Aller au contenu
IXES

Le canal aux moines

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ouvrage d’art exceptionnel du XIIème siècle d’1.5 km, tantôt creusé dans la roche, tantôt construit en encorbellement par les moines cisterciens de l'abbaye, le canal des moines court à flanc de rocher depuis sa prise d'eau sur le ruisseau du Coyroux. Il desservait viviers et moulins et apportait l'eau courante au monastère.

Bonne lecture

Modifié par IXES

Ixes c'est le "Stéphane Bern" du forum ..... mdr. Super vidéo en tout cas. Merci de nous faire "visiter" ta magnifique région [emoji6] [emoji5]

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Ixes c'est le "Stéphane Bern" du forum ..... mdr. Super vidéo en tout cas. Merci de nous faire "visiter" ta magnifique région [emoji6] [emoji5]

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Merci à toi. J'espère que tu as beau temps, chez moi pas un nuage mais gla gla !

salut

ils  ont fait  1 travail de titans  les  moines !!!!!!!!!!!!!!!

tu  ne  peux  pas  mettre  1 pare soleil , ou  une casquette sur  la cam ? endroit encore sauvage  !

Bonjour,

Super vidéo, on aurait envie de faire comme quand on était gosse : mettre une petit morceau de bois ou une feuille sèche ou encore un bateau en papier et imaginer la descente des rapides !

J'ai vraiment adoré !

Bonjour,

Super vidéo, on aurait envie de faire comme quand on était gosse : mettre une petit morceau de bois ou une feuille sèche ou encore un bateau en papier et imaginer la descente des rapides !

J'ai vraiment adoré !

Salut GM,

Je l'ai fait mais ne l'ai pas mis dans la vidéo.

Je vais la mettre en ligne et te la dédier

Merci encore !

Il y avait une excellente idée de court métrage à faire. Oui, il faut garder son âme d'enfant !

Hey hey mon cher chaman, tu as du bien t'amusé a danser sur le canal pour voler ces belles images :)

Je connais bien ce coin, j'y ai même fait de l'escalade (le saut de la bergère il me semble) c'est jolie et paisible.

Un petit reproche :( je trouve que le choix de la musique ne colle pas trop ni avec le lieu ni avec le climat.

Mais sinon j'aime beaucoup le mélange de prises de vu (drone et au sol). D'ailleurs tu as fait comme pour le sol ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.