trex700E 2 Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le réglage à adopter pour faire des photos de nuit avec mon Q500 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour trex700E, On va avoir du mal à te répondre, parce qu'en France il est interdit de voler de nuit avec un drone... Il faut demander à nos amis francophones des autres pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trex700E 2 Posté(e) 11 décembre 2015 Merci Miura et tu en connais des francophones ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 11 décembre 2015 Oui, ils vont certainement te répondre, s'ils ont un Q500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trex700E 2 Posté(e) 11 décembre 2015 Mais où les joindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, Je n'ai pas de Q500 (ni la CGO2 ou 3). Donc c'est théorique (et tu connais peut-être déjà tout ça). Mais pour faire des photos de nuit : il faut de la lumière ! Par exemple, une ville... Sinon : impossible de filmer ou photographier dans le noir (sauf en infrarouge). Dans avec peu de lumière, en théorie, il faut réduire la vitesse d'obturation (ce qui veut dire du flou si on est pas immobile - d'ailleurs pour filmer réduire aussi la fréquence. Ben oui à 120i/s on ne peut pas monter au-dessus de 1/120s... je crois que la fréquence la plus basse de la CGO est 48i/s). Monter les ISO (mais attention au bruit). Augmenter l'ouverture (si le réglage existe mais j'en doute). Peut-être pour la photo : garder le drone en position staionnaire - pour limiter le flou. Et prendre un paquet de clichés. En photo : choisir le mode Raw (je crois qu'il existe ce mode sur les caméra CGO) et faire des réglages en postwork. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trex700E 2 Posté(e) 11 décembre 2015 Merci GM1968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites