JD9 0 Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour à tous, je souhaite partager un problème sur mon ZMR250 avec sa CC3D et espère que quelqu'un l'a déjà eu et solutionné. Ma config: chassis ZMR250, carte CC3D, moteur DYS 1806 2300kv, contrôleur Emax 12A, hélice gemfan 5x3, radio Graupner MZ24, coté video émetteur Fatshark, caméra sony 600tvl, OSD tarot. (config classique et sympa pour les débuts) le phénomène qui pose problème: en mode rate, translation avant, si je souhaite modifier la trajectoire en tirant légèrement sur le manche, le quad se cabre jusqu'à se mettre en marche arrière seul. plus la vitesse augmente plus le phénomène est violent. j'ai testé plusieurs CC3D, toujours le meme phénomène, refait plusieurs fois les calibrages etc (j'utilise open pilot), modifié les fréquence des contrôleurs sans aucune amélioration. j'ai réglé mes PID par la méthode classique de recherche des coefficients Kp jusqu'à oscillation sur les axes pitch puis roll, puis j'ai rentré tout cela dans la moulinette opngtune de noobs sur le forum open pilot. le quad est stable en mode attitude, ratitude, et rate à l'exception de ce phénomène d'autocabrage sur le pitch. j'ai testé pour le pitch des valeurs du Ki allant de 0 à plus de 250, sans améliorations. je n'ai pas d'expo (ni via open pilot ni sur la radio) je suis sec et n'arrive pas a supprimer ce phénomène qui est super désagréable pour piloter en mode rate et donc en fpv. je n'utilise qu'une banque de paramètres voir en PJ. donc si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène et a la solution je suis plus que preneur. (ainsi que mes camarades de jeu qui ont le meme phénomène sur des configs similaires) merci par avance de votre aide. PS: en pj qqs images du quad, ce serait dommage de le mettre à la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tashikoma 3 Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour, Voici un exemple de ma config en manuel, tu peux te baser dessus, puis ajuster en fonction du comportement. (je t'aurai bien exporté carrément mes réglages openpilot, mais ils intègrent les réglages de ma radio aussi, et ça risque d'etre le bazar après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites