Aller au contenu
raph17aix

vérification des moteurs

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de faire des vérifications des moteurs avant qu'une catastrophe survienne en plein vole juste une question de sécurité!!!!!!!!!!!!

Et est-ce que le drone peut prévenir un problème avant qu'il survienne genre les moteur, le GPS, le compas, etc...?

Le mien vole très bien et j'en suis très fière,

Mais c'est juste pour connaître s'il y existe des vérifications,

et si oui comment on fait?

Merci d'avance pour vos réponse

salut 

ben  moi aussi QX 3 , je  ne  pense  pas  ,  je  contrôle  avant de  partir "en principe" et de toute façon  ,j'attends  toujours  la  validation GPS , l'aquisition du signal pour "éventuellement  RTH " sinon  on devrait contrôler  le serrage des  hélices  s'assurer que  les  batteries  lipos et  radio sont  à bloc , après  je fais  une  prière ,mais  ça  ne  marche  pas toujours  :o !

ne  pas  voler près des  lignes électriques ,de  l'eau :ssv: quand  on  ne  maitrise  pas  suffisament  !!! ou vent  violent   :ssv:

et portez  1 chapelet  ;  une croix etc etc ....

Merci pour cette info

moi j'habite l’île d’Aix donc les lignes électriques sont en terre il y a juste l'eau et le vent qui pose problème!!!

si vous voulez voire mes quelques vidéo voilà le lien :

pour les moteurs : pas de contrôle particulier à faire ! si ils tournent c'est qu'ils fonctionnent ! Mais par contre bien vérifier les hélices : Si elles sont bien serrées ! Dans le bon sens si on vient d'en changer ! vérifier l'alimentation de la radio de temps en temps ! ainsi que le taux de charge des lipos.

salut,

j'ai quelques questions:

-de combien peut porter le QX3(pousser moteur)?

-peut-on mettre des hélices tripales?, est-ce que les moteur sont conçu pour ce genre d'hélice sans que ça endommage du tout les moteurs?

-et pour finir peut-on mettre des hélices bipales carbones?

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par raph17aix

salut 

pour  les  bipales   carbone, pas de contre  indication !!!pour  le reste  le sujet à déjà été traité ,il  me semble ,

tripales plus  bruyantes , pour  le  reste pas d'avis  , il faut recherchez dans  le fofo !

Merci pour cette info

moi j'habite l’île d’Aix donc les lignes électriques sont en terre il y a juste l'eau et le vent qui pose problème!!!

si vous voulez voire mes quelques vidéo voilà le lien :

Sympa la vidéo, c'est quoi comme caméra?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.