raph17aix 0 Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Est-ce qu'il serait possible de faire des vérifications des moteurs avant qu'une catastrophe survienne en plein vole juste une question de sécurité!!!!!!!!!!!! Et est-ce que le drone peut prévenir un problème avant qu'il survienne genre les moteur, le GPS, le compas, etc...? Le mien vole très bien et j'en suis très fière, Mais c'est juste pour connaître s'il y existe des vérifications, et si oui comment on fait? Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 décembre 2015 salut ben moi aussi QX 3 , je ne pense pas , je contrôle avant de partir "en principe" et de toute façon ,j'attends toujours la validation GPS , l'aquisition du signal pour "éventuellement RTH " sinon on devrait contrôler le serrage des hélices s'assurer que les batteries lipos et radio sont à bloc , après je fais une prière ,mais ça ne marche pas toujours ! ne pas voler près des lignes électriques ,de l'eau quand on ne maitrise pas suffisament !!! ou vent violent et portez 1 chapelet ; une croix etc etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph17aix 0 Posté(e) 17 décembre 2015 Merci pour cette info moi j'habite l’île d’Aix donc les lignes électriques sont en terre il y a juste l'eau et le vent qui pose problème!!! si vous voulez voire mes quelques vidéo voilà le lien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 17 décembre 2015 pour les moteurs : pas de contrôle particulier à faire ! si ils tournent c'est qu'ils fonctionnent ! Mais par contre bien vérifier les hélices : Si elles sont bien serrées ! Dans le bon sens si on vient d'en changer ! vérifier l'alimentation de la radio de temps en temps ! ainsi que le taux de charge des lipos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 décembre 2015 j'oubliais , sympa ta vidéo, 1 peu longue quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph17aix 0 Posté(e) 17 décembre 2015 merci pour toutes c'est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph17aix 0 Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) salut, j'ai quelques questions: -de combien peut porter le QX3(pousser moteur)? -peut-on mettre des hélices tripales?, est-ce que les moteur sont conçu pour ce genre d'hélice sans que ça endommage du tout les moteurs? -et pour finir peut-on mettre des hélices bipales carbones? merci d'avance pour vos réponses Modifié 20 décembre 2015 par raph17aix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 20 décembre 2015 salut pour les bipales carbone, pas de contre indication !!!pour le reste le sujet à déjà été traité ,il me semble , tripales plus bruyantes , pour le reste pas d'avis , il faut recherchez dans le fofo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco007 0 Posté(e) 23 février 2016 Merci pour cette info moi j'habite l’île d’Aix donc les lignes électriques sont en terre il y a juste l'eau et le vent qui pose problème!!! si vous voulez voire mes quelques vidéo voilà le lien : Sympa la vidéo, c'est quoi comme caméra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites