Aller au contenu
yvesmorin

Comment choisir le bon format vidéo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai le Chroma 4K, mais comme je n'ai jamais utilisé de carte micro sd, je ne sais pas trop comment faire mes vidéos.

N'y aurait il pas un tuto sur le sujet. J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai rien vu.

Bonsoir

Il faut commencer par mettre la carte micro SD dans la caméra

Il me semble qu'elle y est a la livraison mais à vérifier

En suite allume ta radio, si tu as bien suivi le guide de démarrage, le drone et sa caméra sont reconnus par la radio

Pour info, il faut sélectionner la CGO3-PRO dans la radio pour profiter du 4k et des réglages de ta caméra

Enfin sur l'écran de la radio, tu as en bas à droite un icône en forme d'engrenage, c'est la que tu règles la définition de ton image

Envoyé de mon unknown en utilisant Tapatalk

Merci Lordcigogne pour cette réponse. Cette partie là ca va. Le tuto c'était plus pour la mise en mémoire dans mon ordi ou sur une clé usb.

Pour l'instant quand je regarde mes vidéo sur l'ordi, les images sont sécadées. Est ce parce que j'ai filmé en 4K et que mon ordi ne prend pas en charge le 4K?.

Bonsoir,

Effectivement la lecture d'une vidéo 4k demande de la ressources

Il existe un lecture qui fonctionne mieux que le bien connu VLC

J'ai pas mon ordi sous la main mais à la première occasion je te donne le nom

Perso je filme en 4k puis je transforme en HD

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Hello

Voici le programme qui me permet de lire les vidéos 4K sans problème.

K-Lite Codec Pack

http://www.codecguide.com/download_kl.htm

j'ai pris le pack Full mais je pense que le Standard doit convenir

ce pack intègre les drivers et le lecteur Media Player Classic Home Cinema (MPC-HC) qui remplacera avantageusement VLC ou tout autre lecteur.

@+

Hello, en effet il est très bien le pack klite.

Pour ma culture personnelle, ça sert à quoi des contenus 4k ? A moins d'avoir une résolution compatible pour le visualiser bien entendu, et encore...

Effectivement, il faut avoir une chaine complète en 4K pour en profiter pleinement.

La question est de savoir si l'on film en 4k puis on adapte en fonction de sa TV ou au écran, en se disant qu'un jour on aura le matos 4K

ou bien on film en 1080 directement pour éviter toutes transformations.

une info intéressante sur tu filmes en 1080 : http://yuneec-forum.com/threads/4k-camera.2308/

il semble qu'il faille oublier le 1080 en 120fps

et privilégier le 60fps

Donc on est d'accord, filmer en 4k sans être équipé ne sert à rien.

Pour le 120 fps idem, déjà qu'entre 30 et 60 fps ça pas toujours évident de faire la différence...

De toute façon il y a toujours une surenchère technologique.

je pense qu'il est intéressant de filmer en 60 fps pour ralentir l'image si besoin et avoir une meilleur fluidité dans le déroulement de la vidéo.

après j'avoue commencer à m'intéresser à l'image vidéo depuis peu de temps.

Tu as raison pour le ralenti.

Moi non plus je ne connais pas grand chose.

Je remarque juste qu'on parle de 4k depuis plus d'un an, et quasi personne n'a de matos compatible ou encore de contenu.

Mais peut être que pour ceux qui font du montage il y en a.

Je fais pas mal de montage , et je te confirme que pour l'instant ; il n'y a aucun intérèt a travailler le 4K.Trop de contraintes.Les logiciels de montage compatible sont trop peu nombreux et totalement hors de prix. Il faut une véritable bètes de courses pour travailler de façon fluides et efficaces.Le poid des vidéos est quasi doublé et la différence visuelle (dans le meilleur des cas ou tu arrive a les lire sans saccade) est trop peu probante sur nos écrans actuels.

Modifié par guillaumea60

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.