dylan60 3 Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Salut a tous et bonne année ! J'ai un petit problème, quand je met le mode 2 de mon drone (celui entre "stabilité" et "agilité") mon drone ce met a pencher du coté gauche je comprend pas, il reste très maniable mais penche et donc si on ne fait pas attention il se crache . C'est sensé être normale ? Ca se voit terriblement surtout quand je passe a ce mode en plein vol. Merci pour vos réponses. Modifié 6 janvier 2016 par xavdrone changement titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 6 janvier 2016 Salut Dylan, questions : - tu es bien à plat à l'initialisation ? - quelle radio tu utilise ? - comment sont tes trim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 6 janvier 2016 oui oui je suis bien a plat, j'utilise la radio qui est vendu avec le drone, et pour les trims se sont des boutons noir je sais comment les regler (enfin j'espère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 7 janvier 2016 Et le drone ne glisse à gauche que lorsque tu passe en mode intermédiaire ? Dans les autres modes, que fait-il ? Avec le bouton "panic", il se met à plat où dérive-t-il aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 9 janvier 2016 Et le drone ne glisse à gauche que lorsque tu passe en mode intermédiaire ? Dans les autres modes, que fait-il ? Avec le bouton "panic", il se met à plat où dérive-t-il aussi ? oui seulement en mode intermédiaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 11 janvier 2016 Merci dylan, mais que se passe-t-il en mode "panic" ? Peux-tu l'essayer avec une autre radio (un pote dans le coin ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 13 janvier 2016 ba en mode panic c'est moi qui le dirige avec la manette, en gros quand je vire d'un coté il vire aussi et reste jusqu'à ce que je change de direction, un mode panic normale je pense ? Il est compliqué d'ailleurs ce mode panic. Mais avec le mode panic on ne peut pas le laisser en stationnaire ?. Donc je ne comprend pas pourquoi il me fait ça avec le mode intermédiaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 13 janvier 2016 Le mode panique que tu décrit ressemble au mode expert... le mode panique inhibe les commandes, sauf celle des gaz... tu ne peux donc pas le diriger avec le mode panic activé. On dirait que tout est inversé avec ta télécommande...Faut vraiment que tu essaie ton drone avec une autre commande. Au passage, es-tu sûre d'avoir utilisé les bons inter ? Si oui, change de télécommande et refaits un essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 13 janvier 2016 Le mode panique que tu décrit ressemble au mode expert... le mode panique inhibe les commandes, sauf celle des gaz... tu ne peux donc pas le diriger avec le mode panic activé. On dirait que tout est inversé avec ta télécommande...Faut vraiment que tu essaie ton drone avec une autre commande. Au passage, es-tu sûre d'avoir utilisé les bons inter ? Si oui, change de télécommande et refaits un essais. J'ai que 3 mode sur ma commande (facile, intermédiaire et expert) (c'est la commande vendu avec le drone), c'est quoi les inter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) Oui, je t'ai dis une bêtise... faut que je prenne des vacances et que j'arrête le cidre 3 modes, dont les 2 premiers (position 0 et 1) sont gérés avec le SAFE. Dans ces 2 modes, lorsque tu lâche le stick (il revient au centre) le drone se met à plat (même position qu'il avait lorsqu'il a été initialisé). Dans ces 2 modes, le drone ira jusqu'à un angle maximum, même si tu continue de vouloir le faire pencher. Le 3ème mode (position 2) est le mode expert : aucune aide et aucune remise à plat automatique et aucune limite d'angle (tu peut retourner le drone, mais laisse-le pas sur la tête, il ne sait pas voler à l'envers ). Il n'y a donc PAS de bouton "panic". Pour les trim, avec cette télécommande, c'est un peu difficile de savoir où ils en sont. Mais si tu ne peux pas le corriger avec les trim, il faut que tu fasse une calibration dans le ou les modes où il dérive : http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH7400-Manual_Calibration.pdf Modifié 14 janvier 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 24 janvier 2016 Comment mettre les trims au neutre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 25 janvier 2016 Il me semble qu'avec la télécommande livrée avec, les trim sont au neutre à l'enclenchement de la télécommande, il n'y a pas de mémorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 25 janvier 2016 sur la commande du nano qx, en actionnant les trim tu as un bruit de plus en plus aigu ou de moins en moins selon que tu pousses ou tires sur les trim il y a un bip caractéristique pour signaler le trim à 0 il faut donc les actionner pour écouter à voir si sur le 180 c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 25 janvier 2016 je ne suis pas plus avancé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 25 janvier 2016 je ne suis pas plus avancé lolmais encore ? T'as écouté les sons des trips? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 26 janvier 2016 Mais les trims se sont bient les petits bouton noir au tour des gachètte sur la télécommande ? Ils sont au nombre de 8 c'est ça ? (si ça se trouve je ne sais pas ce que c'est que des trims ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 27 janvier 2016 Exact. Ca sert précisément à corriger un peu les dérives. On peut dire que ça corrige la positions "neutre" des manches. C'est comme si tu tirais le manche dans le sens opposé de la dérive pour corriger la bête, mais sans avoir à bouger ce manche. Mais lorsque la dérive est trop importante, il faut calibrer à nouveau le drone pour que le neutre soit le plus juste possible. C'est donc important que les trim soient au neutre pour cette opération, c'est à dire qu'ils ne corrigent pas du tout les manches, de cette manière, tu aura de nouveau du mout pour les éventuelles correction à faire après la calibration si nécessaire. Si je ne suis pas très clair, c'est que je viens de me lever.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites