Aller au contenu
xavdrone

deconnexion du Rolling Spider quoi faire

Messages recommandés

Hello

J'ai vu passer (ailleurs) quelques remarques indiquant que certains n'osent pas voler dehors car la connexion se fait par bluetooth, ou que certains ont perdu leur Rolling Spider car ils ont perdu la connexion et le Rolling Spider est parti loin, loin loin....

Alors déjà pour la connexion ça ne va pas dépendre uniquement du Rolling Spider mais également de la qualité du bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette et bien sure également de la charge restante de votre batterie

=> et oui ça parait "con" mais vaut mieux éviter de voler avec une batterie de smartphone ou de tablette à plat (en aéromodélisme "plus classique" c'est à dire avec une radiocommande on ne vol pas avec les pilles ou les batteries de la radio à plat !)

Je vous ais montré hier (ici) ce qu'il se passait lorsque l'on tombait en panne de batterie avec son smartphone pendant un vol, mais si vous êtes dehors et qu'il y a beaucoup de vent ?

Déjà si il y beaucoup de vent, il ne fallait pas sortir avec le Rolling Spider (18 km/h maxi c'est écris sur la boite, après c'est léger donc pas simple de tenir...), ensuite si vous perdez la connexion il ne va pas partir mais rester stable à l'endroit où il se trouve, qu'il soit haut ou bas et ceux jusqu'à ce qu'il puisse retrouver la connexion ou jusqu'à la fin de la batterie du RS (et là il tombera d'un coup)

Le week-end dernier j'ai testé le Rolling Spider dehors, puis j'ai changé les paramètre de Freeflight pour mettre 10 mètres (hauteur maxi) à la place des 3 mètres par défaut.

Lorsque je me suis éloigné la connexion à été perdu, le RS est resté haut et je ne pouvais plus rien faire (et il y avait des arbres très proche).

Dans ce cas que faire ?

Il ne faut pas paniquer, et tenter de rétablir la connexion à l'aide de Freeflight (pour tout savoir sur Freeflight 3 cliquez ici) et si ça ne fonctionne il va falloir réduire au maximum la distance avec le Rolling Spider, donc mettez vous dessous et levez les bras au maximum.

Quand ça m'est arrivé je pensais que le RS allait terminé dans un arbre mais j'ai réussi à rétablir la connexion !!! OUF (mais j'ai fait pleins d'essais)

En tout cas le RS ne bouge pas et ne se sauve pas pour disparaître.

Par contre effectivement si ça se déconnecte lorsque vous volez loin mais horizontalement, je ne sais pas comment ça se passe, mais je vais tester prochainement (faut juste trouver un endroit qui permette de faire le test sans risquer de le perdre)

rolling-spider-haut.jpg

Le Rolling Spider décolle et se sauve sans pouvoir le contrôler !

Avez-vous fait le réglage des Trims avant de décoller comme indiqué dans la notice ? (surtout après un crash)

Etiez-vous sur une surface plane avant de décoller (pendant le réglage des Trims) ?

Aviez-vous votre batterie de bien chargée ? (smartphone ou tablette)

=> si ça réponse est OUI à toutes ces questions alors il serait interressant que vous postiez ici en expliquant tout histoire de savoir pourquoi et éviter que ça puisse arriver de nouveau.

Bonjour,

Mon expérience avec le Rolling Spider est beaucoup moins heureuse. Ce WE, pour mon 3èm vol, j'ai voulu tester une photo à la hauteur maximum, j'ai réglé donc celle-ci à 10m dans l'application. J'ai ensuite fais un décollage (depuis la pelouse de mon jardin) avec une stabilisation à +- 1.3m. Ensuite, je l'ai fais monter pour atteindre les 10m. Le problème est que le drone ne s'est pas arrêté à cette hauteur. Il a cessé de répondre aux commandes avant que l'application annonce avoir perdu la connexion. Et il ne s'est jamais arrêté de grimper! J'ai fini par le perdre de vue. Vous n'imaginez pas comme cet appareil peut grimpé haut. J'ai fais le tour du quartier, mais ne l'ai malheureusement jamais retrouvé.

Je trouve ça vraiment dommage que Parrot n'ai pas prévu un atterrissage automatique dès que le signal est perdu ou au moins de stopper son ascension. Le firmware était pourtant bien à jour.

J'étais vraiment très emballé par cet appareil. Mais suite a cette mauvais expérience, je suis plutôt refroidi. Pour moi, un usage en extérieur est risqué et un usage uniquement en intérieur limite un peu son intérêt.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est donc de ne pas toucher à la hauteur par défaut!

triste expérience... et effectivement mettre 10 mètres pour l'altitude c'est plutôt risqué car c'est la limite et selon ta tablette ou ton tel y a de fortes "chances" pour que ça se déconnecte (sans parler des ondes autour).

Il était connecté avec quoi comme appareil ?

Par contre il y a une touche "panique" pour couper les hélices quand on voit qu'il part trop loin ou trop haut.

3ème vol et vouloir tenter de voler au maxi de la hauteur c'est pas super raisonnable non plus  :(

bonjour je suis nouveau sur le forum je me suis inscrit pour partager mon expérience avec le rolling spider,

pour les premier essai et me familiariser avec l'appareil je voler dans mon appartement et tout était parfait.

après quelque recherche sur internet j'ai entendu parlé des drone qui s'échappe en extérieur...

alors pour mon premier vol en extérieur j'ai pris mes précaution un grand parking très vaste et de nuit éclairé par des lampadaire...

j'allume le drone fait tout les réglage nécessaire et réglé sur 3m max de hauteur,  je vole très bas sans l’éloigner trop de moi a 1m 1,5m et a 2m 2,5m max de hauteur et d'un coup

il s'afolle aucune commande ne répond et il monte a plus de 20métre tout en dérivant je le retrouve plus loin car il tombé d'un coup un peut plus loin.

par contre aucune casse donc solide a mon gout enfin juste un petit truc sur une des roue de protection mais rien de grave le lendemain retour au magasin et remboursement.

plus jamais de rolling spider pour moi... 

Bonjour à tous. Même problème pour moi. Des le décollage, j'ai été déconnecter et le drone s'est emballé, et est monté sans s'arrêter. Aucune touche ne répondait et le drone a disparut dans les nuages. Je suis super déçu. D'autant plus que je n'avais pas toucher aux réglages initiaux et l'altitude maxi était censé être de 3 mètre. J'ai du le perdre de vue aux alentour de 75/100 mètres de haut. Je n'y croyais pas tellement s'est incensé que cet engin ne se coupe pas s'il perd la connection avec sa commande. Bref j'ai eu beau ratisser la zone avec quelques amis, impossible de mettre la main dessus.

En un mot dégouté. J'ai même fait une réclamation à Parrot pour leur expliquer la situation et voir ce qu'il en dise.

Si quelqu'un a déjà eu un retour de leur part...

A bientôt.

Coucou

Mon neveu et un copain ont un RS qui s'est fait la belle aussi.

Réglage à 3M mais rien à faire ils sont montés montés montés. Bref 2 RS de perdu.

Mon copain l'a signalé à Parrot. Il lui ont changé.

L'un avait un Galaxy tab2 et l'autre une tab3.

Bref mauvaise expérience.

Salut

Pareil que les autres sauf que j'avais prévu quelque chose. Comme il y avait beaucoup de commentaires à propos de ça je l'ai accroché à une corde (sans la corde, il serait partit). Le RS ne répondait plus aux commandes.

Maintenant, je fais plus confiance à ces choses la. Rien de tel qu'un bon vrai quadri !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.