djcaribou 43 Posté(e) 9 janvier 2016 Bonjour, Je suis encore un petit nouveau sur ce fofo, et au début, je me suis posé pas mal de question sur le fameux sujet des "boutiques partenaires", qui suscite régulièrement des débats. Je me disais, un peu comme beaucoup, pourquoi ne pas laisser les membres citer des boutiques, sans forcément en faire l'apologie, ce qui peut paraitre un peu despotique et laisse penser à un manque de transparence et à une volonté certaine de nous "inciter" à commander sur ces boutiques. Je viens enfin de comprendre pourquoi ! (comme quoi mes neurones fonctionnent encore ) En effet, j'ai eu l'occasion de tester récemment l'achat sur une boutique partenaire, et sur 3 autres boutiques, non partenaires, que je ne citerai pas... Avec la boutique partenaire, tout s'est super bien passé, des conseils, de la gentillesse. Avec les autres boutiques, par contre, j''ai eu l'amère expérience de me confronter à des sites de vente sans âme, juste là pour faire du chiffre. Sur la première, traitement rapide, réception rapide et conforme. Donc rien de spécial à dire en positif ou en négatif. Sur la seconde (commande mardi), traitement rapide et réception deux jours plus tard. donc rien de spécial non plus en positif ou négatif. Pour commander sur ces sites, mieux vaut s'être bien renseigné à l'avance (sur ce fofo par exemple), afin de ne pas être déçu du produit. c'est le risque avec ce type de site, qui n'apporte aucun conseil. Ils traitent trop de commandes pour pouvoir être proches du client. Enfin, sur la troisième boutique en ligne (commande également mardi), on a affaire au site type qui ne gère plus rien. Au bout de deux jours, ils s'aperçoivent qu'un des produits que j'ai commandé, ils ne l'ont plus en stock. Bon, ça peut arriver une mauvaise gestion des stock. Ils m'écrivent lorsqu'ils vont me faire un avoir. Je leur répond immédiatement qu'il est hors de question que j'ai un avoir, car il s'agit d'une erreur de leur part et qu'ils doivent me rembourser pour un produit qu'ils ne sont pas en mesure de me fournir. Leur réponse : un mail avec un code pour l'avoir !!!!!!! Mon sang ne fait qu'un tour, je les appelle et j'explique mon problème. Le vendeur, très gêné, me dit qu'ils se sont mal exprimés et que l'avoir était une proposition. De mauvaise foi en plus..... Je ne suis habituellement pas un client pénible, mais il ne faut pas me prendre pour une truffe. Aujourd'hui, samedi, pas de nouvelles de leur part, et chronopost qui m'annonçait une livraison aujourd'hui, recule à lundi. Bref, ils sont de mèche pour me faire suer ou quoi ??? Tout ça pour dire que maintenant, je comprends le pourquoi du comment des boutiques partenaires : Il vaut mieux ne parler que de dont on est sûr. J'ai eu dans la boutique partenaire ce que je n'ai eu nul part ailleurs : une considération du client. 2 Tilone et yadraq01 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Hello Et oui une boutique partenaire qui ne serait pas vraiment fiable ça serait pas top, en tout cas j'espère que tu as reçu ton Chronopost hier (car Chronopost souvent ça merde, mais bon ça dépends des départements) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 12 janvier 2016 Oui c'est bon, je l'ai enfin reçu, mais toujours pas de remboursement.... Par contre, je viens de m'apercevoir que sous mon crâne de chauve, devaient pousser des cheveux blonds.... J'ai commandé chez SudioSport sans faire le lien avec la boutique partenaire. J'ai été sur tellement de sites pour tenter d'un trouver un seul qui réunissait tout ce que je voulais acheter, que j'en ai oublié que la boutique était partenaire et que j'aurai pu bénéficier de la remise (je leur ai pris un 200QX). Mais pas d'inquiétude, il s'agit de la seconde boutique dont je parle plus haut. tout s'est bien passé. j'ai juste constaté qu'il y a tellement d'articles sur le site, que l'on peut s'y perdre et que l'on doit impérativement savoir à l'avance ce que l'on cherche. Selon moi, ce n'est pas un site fait pour aider à faire un choix sur un modèle ou un autre. Heureusement, pour cela, il y a des super forums et sites qui existent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 janvier 2016 Ah super !! Je suis pas la seule ! ( Pour les cheveux blonds .... lol ) Ok je sors .... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 sans faire le lien avec la boutique partenaire. c'est le cas d'une grande majorité de personnes ici du coup les boutiques ne risquent pas de constater que beaucoup viennent de la part d'ici Mais du coup tant pis pour toi tu es passé à côté de la remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 12 janvier 2016 salut maintenant je suis plus que prudent avec mes déboires de chargeur que je prendrais pret de chez moi ou site partenaire du Fofo , comme ça ,si il y a 1 soucis peut intervenir ou mettre 1 ptit coup de pression en tout cas avec Arcalide jamais eu de soucis ! parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 12 janvier 2016 6 commandes avec Studio Sport, aucun problème, comme tu le dit, on comprend pourquoi il sont conseillé/partenaire ici. Ce qui est en stock sur le site est en stock à l’entrepôt et livré en 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacsap 23 Posté(e) 13 janvier 2016 Aucun bleme avec Studio Sport très serieux pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites