RSSDrone 238 Posté(e) 2 août 2014 Hier j’ai constaté sur un mon OSD une imprécision de l’altitude qui vacillait en positif puis négatif. Ce n’était pas très gênant pour moi car je connaissais bien ma zone de vol, mais pour un débutant cela peut sérieusement l’handicaper voir le faire paniquer. Cela peut aller encore plus loin avec par exemple la perturbation des DJI Phantom en mode de vol GPS. Une explication plausible des fameux fly-away ? Une réponse ? Avez-vous pensé aux tempêtes solaires ? Car les communications avec les satellites peuvent être difficiles, impactant ainsi les systèmes GPS des auto-pilotes que nous utilisons. Vous pouvez voir ci-dessous l’activité de cette semaine sous forme d’histogramme. Les barres en «vert», montrent que tout est normal. En revanche s’il y a des barres jaunes ou rouges, la vigilance est de mise, et vous pourriez avoir des perturbations. Donc attention ! Statut des interférences GPS J’ai rajouté une icone STATUT GPS dans l’entête qui vous informera de la situation en temps réel. Il y aura 3 statuts : Calme : Le champ géomagnétique est calme (Indice <4) Actif : Le champ géomagnétique de la terre est instable (Indice = 4) Tempête : Tempête géomagnétique en cours (Indice > 4) Vous comprenez pourquoi votre drone peut se comporter de manière étrange à certains moments. Je vous conseille vivement de consulter ce statut avant chaque vol. Cet article L’instabilité géomagnétique des GPS est apparu en premier sur FPV PASSION. Voir l’article complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 août 2014 peut être que ceci explique celà... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites