jejehtc 43 Posté(e) 15 janvier 2016 (modifié) Bonjour Comment beaucoup de personne nous voulons utiliser Chroma GUI sous Windows 10 cela est impossible pour la plus des utilisateurs. Suite à la recherche d'informations sur le net j'ai trouvé qu'une personne qui avait réussi cela en passant par une machine virtuelle, donc je vais essayer de faire un tutoriel pour expliquer l'installation. AVANT TOUTE CHOSE JE TIENS A PRÉCISER QUE CETTE MANIPULATION PEU COMPORTE DES RISQUES, NI LE FORUM FAQ-DRONE.COM ET NI MOI SOMMES RESPONSABLES DES DOMMAGES APPORTES A VOTRE MATÉRIELS. J'ai refais ce tuto de tête suite à mon expérience si vous avez des éclaircissements dites de moi le je ferai les modification sur le tuto. Les parties à avoir pour l'installation: STM32 Virtual COM Port Driver: http://www.st.com/web/en/catalog/tool... Oracle VirtualBox version pour Windows http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.0.12/VirtualBox-5.0.12-104815-Win.exe Microsoft Windows Virtual Machines: Pour moi j'ai pris la version IE11 avec Windows 7 https://dev.windows.com/fr-fr/microsoft-edge/tools/vms/windows/ Chroma GUI: http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH86... 1 : Installation de virtualbox 2 : Suivre les instructions ( je vous conseille de mettre 1.5go de ram pour le virtuel) 3 : Décompresser Microsoft Windows sur votre bureau 4 : Sur VirtualBox allé sur fichier et importer une machine virtuelle et prendre le fichier Microsoft Windows 5 : Je vous conseille de faire clics droit sur et de régler les paramètres comme votre réseau internet et autre 6 : Démarrage de votre Windows 7 en virtuel. 7 : Brancher votre Blade au PC et allumer le Blade 8 : Sur l'écran de de votre machine virtuelle aller sur périphérique en haut de la fenêtre et USB et sélectionné le HHOBBY 380 QX 9 : Sur Windows 7 aller dans le gestionnaire de périphérique et mettre le pilote à jour si nécessaire 10 : Ouvrir Chroma GUI et normalement votre Blade doit fonctionné SOURCE : https://www.youtube.com/watch?v=NBoNI9S4ZJ0 Modifié 15 janvier 2016 par DRHONEgirl69 Ajout du bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, Belle traduction du tuto vidéo. En espérant que Blade sorte rapidement une version compatible. Je trouve que ce n' est pas très respectueux du leur part. le Chroma est une très belle machine, elle mérite plus de considération... Et nous aussi, le client Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 16 janvier 2016 Oui je suis d'accord avec toi car Windows 7 dois représenté de moins en moins de machine dans le monde avec la mise à jour de Windows 10 gratuite jusqu’à Aout 2016. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lion29 5 Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour, Merci pour le Tuto, mais même en suivant tes instructions, je n'ai pas réussi à obtenir la communication entre le PC et le chroma! @ + et bonne chance aux autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 18 janvier 2016 Regarde dans ton gestionnaires de periph de la machine virtuel si ton drone est reconnu ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 31 janvier 2016 Bonjour on peut parfaitement l'installer sous windows 10 sans aucun problème et sans passer par une machine virtuelle; je viens de la faire. cependant il faut avoir la bonne version de Microsoft visual C++ 2008 Pour Chroma GUY, utiliser l'option "résoudre les problèmes de compatibilité" (clic droit sur le fichier) 1 jejehtc a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 31 janvier 2016 je fais testé, cela sera plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lion29 5 Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Depuis que j'ai reçu mon Chroma je galère pour installer le GUI. J'ai essayé ta méthode sur W10 sans succès .....Idem avec W7, j'ai toujours le même problème, le pilote n'est pas reconnu donc pas installé ! 1°) Ou peut on trouver le pilote qui va bien ? 2°) Peux tu détailler un peu plus ta procédure d'installation (qui pourtant parait simple) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 28 février 2016 (modifié) Bonjour, Depuis que j'ai reçu mon Chroma je galère pour installer le GUI. J'ai essayé ta méthode sur W10 sans succès .....Idem avec W7, j'ai toujours le même problème, le pilote n'est pas reconnu donc pas installé ! 1°) Ou peut on trouver le pilote qui va bien ? 2°) Peux tu détailler un peu plus ta procédure d'installation (qui pourtant parait simple) ? Pour ton soucis de connexion au PC je te conseille d'abord de faire le test avec un autre câble USB sur ton PC Windows 7 et aussi sur un autre port. Un câble de smartphone fonctionne parfaitement. Tu souhaite savoir quoi sur le tuto? Je confirme à 100% que cela fonctionne sous Windows 10 en machine virtuelle. Modifié 28 février 2016 par jejehtc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skywalker21 0 Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Bonjour, La méthode à fonctionner pour moi. Je suis sous win10. Par contre impossible de faire la mise à jour du drone. Sa plante. Maintenant je peux plus mettre à jour le driver car windows n'en trouve pas. Modifié 6 mars 2016 par Skywalker21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, Regarde sur la barre de menu en haut il y a un onglet périphérique/USB et dedans tu décoche le pilote du drone sous le nom Hobby 380 QX puis tu le re-coche tout avec ton drone branché au PC et allumer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skywalker21 0 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Bonjour, Alors j'ai réussi à le refaire fonctionner. Par contre à la place de windows 7 j'ai pris windows 8.1. Il a trouvé le driver directe. Par contre impossible de faire la mise à jour du drone. Sa plante au redémarrage du drone. Modifié 8 mars 2016 par Skywalker21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 8 mars 2016 Je ne peux te dire j'ai fais ma mise à jour directement sur windows 7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skywalker21 0 Posté(e) 8 mars 2016 J’ai réussi à la faire. J'ai juste debranché rebranché l'usb et hop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 8 mars 2016 Super il te restes plus cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites