Aller au contenu
xwing

Où voler en région parisienne ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement j'ai un mini drone Revell nano quad que je fais voler uniquement dans mon appartement. J'aimerais acheter un drone plus massif et le faire voler

en extérieur. Mais avant de passer à la caisse je me demande où je pourrais le faire voler en région parisienne (j'habite à Fontenay Sous Bois) et ce en toute légalité ?

 

Le topic d'IXES "Si vous êtes convoqués à la gendarmerie" m'a bien refroidi, et la législation est très stricte (merci à xavdrone pour son travail de recherche et d'information).

 

Complexité supplémentaire: je n'ai pas de voiture :(

 

J'ai pensé au bois de Vincennes et je m'y suis baladé hier pour voir si je pouvais trouver un spot. Et c'est KO, beaucoup de monde et beaucoup de chiens un peu partout...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le souci en région parisienne c'est que côté est y'a peu d'espace vraiment lié à ça.

Deux options possibles pour le vol en extérieur, soit avoir un jardin ou un club ( le plus proche étant à noiseau), soit faire ça de façon sauvage (donc illégale) dans des zones très peu peuplé et fréquenté, comme certains stade ouvert ou parc de loisir ou peu de personne ce rende le matin ou lorsqu'il fait bien froid mais pas pluvieux, ou des parking fermé.

Ensuite tout dépend du modèle que tu emploi car bon il y'a une réglementation mais si ton modèle est suffisamment petit tu pourras évoluer dans un petit coin sans que personne ne viennent te dénoncer ou autre chose tant que tu ne fait pas évoluer ton multi trop près des gens.

Après pour ce qui est de voler dans les bois bah je dirais oui et non car si la zone ou tu évolue est très boisé tu risque de voir ton multi accrocher à une branche.

Je sais que certaines personnes vole au parc interdépartementale des sport de Choisy-le-Roi (à côté du carrefour pompadour) tout à l'arrière du parc ou il y'a une zone non peuplé et très peu boisé, certains cervoliste s'y rendre aussi parfois mais l'espace est assez large pour le partager.

Modifié par stikachu toef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouech !! ouam pour voler des trucs en région parisienne ,je chourre souvent dans les kefna c'est quiltran ! c'est tous des bouffons de leurs rems les vigiles

va y ! sont tous tebé pis des batards !!

 

ouech la famille

 

BoratX killtran ouech !! la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler en espace naturel rien de mieux, mais faute de mieux , tu peux louer un espace fermé, tel un terrain de tennis par exemple.

En région parisienne si tu peux prendre le train ou rer, sur ma ligne Paris le mans, dépassée Versailles tu arrives à la campagne.

Les clubs d’aéro mettent à disposition des terrains et tu peux y faire des connaissances qui elles ont un véhicule.

 

etc.

 

Mais le top du top.

Se prendre par la main et se barrer définitivement de cette région dans laquelle l'âme et le corps crèvent à petit feu entre des sols, des murs et un ciel gris.

Modifié par Flytoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ouech !! ouam pour voler des trucs en région parisienne ,je chourre souvent dans les kefna c'est quiltran ! c'est tous des bouffons de leurs rems les vigiles

va y ! sont tous tebé pis des batards !!

 

ouech la famille

 

BoratX killtran ouech !! la famille

??? Euh ???

Merci d écrire normalement sur le forum, je pense que c'était juste de l humour :-)

 

Sinon concernent la location d'une salle, bof c'est cher et reste plutôt naze selon ce que tu veux faire voler comme type de drone.

 

Pour info en salle le poids du drone en vol (donc avec la batterie) doit être inférieur à 500 grs

 

Actuellement en région parisienne on est en "plan vigipirate" tout les vols sont interdit, en plus du reste

 

Par contre il y a des tolérances dans certains endroits (comme par exemple Bagatelle dans le bois de Boulogne) mais qui dit tolérance ne dit pas "légal" et que du jour au lendemain tu peux avoir des soucis.

 

Ensuite il y a des clubs, etc.

 

Mais le plus important, tu parle de quelle taille de drone ???

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Pour la taille du drone, je pensais (pour le moment) prendre un Hubsan X4 H501S qui semble avoir un bon rapport qualité/prix.

 

Sinon en résumé pour le moment d'après vos réponses je peux voler:

 

1. dans mon jardin => KO j'habite en appart.

2. en club => ça c'est intéressant ! On parle bien d'un club d'aéromodélisme ? Si oui je vais regarder où se situe le plus proche de chez moi.

3. en espace fermé avec location de salle => KO budget limité.

4. dans les bois (Bagatelle) => à voir mais le côté "tolérance" me gêne un peu.

5. déménager de l'IDF => euh...KO pour le moment mais pourquoi pas d'ici quelques années :)

6. s'éloigner de Paris et viser la campagne et ses champs paisibles => là le truc c'est que je me vois pas faire à chaque fois 1h30 de trajet aller (3h au total) pour faire voler un drone pendant max 20 min...ou alors faut que j'augmente mon budget pour des batteries supplémentaires.

7. parc interdépartementale des sport de Choisy-le-Roi => je vais aller y faire un tour pour voir ça.

 

Je pense que je vais aller faire un tour à Bagatelle et Choisy pour voir comment c'est. Et surtout je vais regarder pour un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour à la plaine de jeux de Bagatelle dans le Bois de Boulogne, ça a l'air bien toléré, et j'en ai fait un peu moi-même. Il y a toujours des dronistes et / ou modélistes. Après c'est que toléré, donc il faut SURTOUT PAS provoquer un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y un endroit pas mal en banlieue Est c'est la "prairie" sur les bords de Marne sous le parc du Château de Champs, peu fréquenté car pas d'accès direct en voiture et d'après les cartes d'AIP-Drones il n'y a pas d'interdiction...même si c'est un peu difficile à dire en l'absence de possibilité de zoomer dans un grand niveau de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.