The Blade 7 Posté(e) 21 janvier 2016 (modifié) En parcourant quelques forums j'ai vu que certaines personnes avaient eu ce problème. Une des explications est qu'en cas de froid la caméra tire beaucoup plus sur la lipo. Or d'après ce que je comprends il y a un coupe circuit sur la Mobius en cas de surcharge. Ca pourrait aussi expliquer. Je me dis que ma lipo a peut être une faiblesse et qu'il faudrait que j'en commande une nouvelle (moins de 6€) ou alors il faut que je fasse marcher la garantie. Modifié 21 janvier 2016 par The Blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Que se passe-t-il pour vous lorsque la batterie arrive en bout de course? Et du coup que vous savez qu'il faut le recharger ? Car je continue mes tests et ce matin j'ai lancé un enregistrement à l'intérieur et elle a eu le même comportement. A savoir clignotement jaune et rouge puis rouge puis de nouveau jaune et rouge. En rechargant ça allé mieux. Du coup dans la foulée je sors, elle a mieux tenue mais après 5 min pouf arrêt ! Je me demande si y a pas un souci avec ma batterie. Modifié 22 janvier 2016 par The Blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 janvier 2016 ton problème c'est pas forcément la batterie, ça peut aussi être un problème de charge (par exemple le port USB qui te sert à charger) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 22 janvier 2016 C'est quand même bien fragile cette petite bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 22 janvier 2016 Oui pas bête refait un cycle de charge avec un autre cable et un autre pc/console/secteur. Je retrouve pas mes la notice a une partie sur la charge où il y a des choses particulières à pas faire. Je reste sur le SAV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 22 janvier 2016 Je vais tenter ça oui. Par contre je vais quand même voir pour faire marcher la garantie en parallèle... Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour à tous, Petit update de mes nombreux tests. Comme le préconisait Xav et AdkOne j'ai tenté de changer de câble USB et je suis passé sur l'adaptateur secteur Samsung de mon téléphone (plutôt que mon PC) pour charger ma Mobius et les premiers résultats sont bons ! Je ne sais pas si ça vient de ça ou du radoucissement mais en tout cas je n'ai plus le souci d'arrêt prématuré. Le test ultime viendra de mon séjour à la montagne prochainement pour valider cette piste. En tout cas merci à tous pour votre participation au sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 janvier 2016 T es pas le premier à qui ça arrive... Y a aussi des câbles usb qui permettent de relier la caméra mais ne permettent pas de charger Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 25 janvier 2016 Pourtant j'utilisais celui fournit avec la cam... Je vous tiens au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) Moi je me suis rendu compte que certain de mes USB sur le PC chargeait moins que d'autre.... Maintenant je met tout mes appareils USB a charger sur une prise secteur avec un adapteur prévu. Depuis j'ai gagné au moins 1m30 de fonctionnement supplémentaire avec mon petit cx10... Modifié 26 janvier 2016 par guillaumea60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 26 janvier 2016 au faite qui c'est qui te pique les crèmes dans ton frigo ......................... ta trouvé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 27 janvier 2016 Et là il se rend compte qu il est somnambule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 27 janvier 2016 et il grossis la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 6 février 2016 (modifié) Hello à tous, Un peu de news de ma caméra... je pense que ça vous manquez ☺ Lors de mon séjour à la montagne je me suis rendu compte que la caméra tenait très bien. Par contre je pense avoir compris ce qui cloche. En effet 1 semaine avant mon départ j'avais rechargé la caméra (pendant les 2h30 recommandées comme toujours). Une fois sur place j'ai voulu utiliser la caméra et je me suis aperçu qu'elle était déchargée. En effet il n'y a eu qu'un seul clignotement de la Led rouge arrière au démarrage (c'est le truc que j'ai appris récemment : on peut connaître le niveau de charge en démarrant avec cette led : 1 clignotement = déchargée, 2 clignotement = à moitié chargée et 3 clignotement = complètement chargée). Il semble donc que même arrêtée ma mobius se décharge. Et du coup quand je veux l'utiliser elle a ces arrêts intempestifs. Sauf qu'avant je ne savais déceler sa décharge car je ne connaissais pas le truc de la led rouge. Bref je vous pose une dernière question, avez-vous déjà remarqué ce comportement sur votre Mobius ? Et croyez vous qu'il vaut mieux faire marcher la garantie et demander un échange ? Modifié 6 février 2016 par The Blade 1 The Blade a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 février 2016 (c'est le truc que j'ai appris récemment : on peut connaître le niveau de charge en démarrant avec cette led : 1 clignotement = déchargée, 2 clignotement = à moitié chargée et 3 clignotement = complètement chargée) je comprends pas ton histoire de démarrer avec "cette led" ??? Et croyez vous qu'il vaut mieux faire marcher la garantie et demander un échange ? pour demander un échange le délai est passé je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 6 février 2016 (modifié) échange 1 mois maxi chez djaki Modifié 6 février 2016 par lolostreet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 7 février 2016 (modifié) je comprends pas ton histoire de démarrer avec "cette led" ??? Il y a une Led rouge à l'arrière. Au démarrage de la mobius celle-ci clignote 1, 2 ou 3 fois selon le niveau de charge. Ensuite elle reste fixe. pour demander un échange le délai est passé je pense Je l'ai acheté il y a 3 mois, tu penses que c'est trop tard ? Il n'y a pas une garantie d'un an ? Je ne l'avais pas vu au début ce problème car je la rechargais régulièrement. Modifié 7 février 2016 par The Blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 8 février 2016 (modifié) Petit rectificatif, ma Mobius n'aime toujours pas le froid. Après une sortie ce matin bien chargée, elle s'est de nouveau arrêtée prématurément. Retour à l'intérieur pas de problème. Je pense donc avoir 2 problèmes : elle se décharge à l'arrêt et elle n'aime pas le froid (à noter également que la led verte ne s’éteint jamais lorsque je recharge... est-ce que cela peut avoir un lien ?) J'ai fait une demande de prise en charge, on verra bien. Sinon je tenterai de changer de batterie. Je vous tiendrai au courant... Modifié 8 février 2016 par The Blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Blade 7 Posté(e) 28 février 2016 Hello à tous, Suite et fin de mon aventure, j'ai reçu ma mobius de remplacement et ça marche beaucoup mieux. Je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé mais maintenant tout est ok. Merci à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites