Aller au contenu
yoannannecy

LONG RANGE ? Help

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, j'ai actuellement un racer monté en FPV fat shark V2 5.8, avec un émetteur 250 fat shark également.

J'ai acheter un lot de 8 avions et j'aimerais augmenter ma portée ( pour du vol au dessus des champs rassurez vous :)

Simplement avec la vitesse de mon jet je suis vite hors de portée :( est ce possible de racheter simplement une antenne ( boiter + fils qui se branche qui se visse sur ma lunette ) et à la limite me mettre en 600 au lieu de 250 pour mon emetteur ?

J'ai entendu qu'on pouvais passer par la radio mais elle est déjà emplement suffisante en portée et je n'y connais pas grand chose.

J'aimerais juste faire la vidéo à moindre coût si possible :)

+/-2 3 kms me suffisent largement.

Merci pour votre aide :)))

Car un racer ne va pas à 2 km , c est ultra dangereux ! Et si tu le fais tomber tu vas en faire de la marche ... pour moi ce n est pas à faire surtout que c est interdit . Après si tu persiste dans ton idée , tu peux prendre un 600 mw , après un recepteur diversity pour plus de portée , et pour les 2 km un tracker d antenne pour le récepteur avec deux antennes directrices .

Si tu reste dans l'angle , oui mais le mieux reste les antennes hélix , après tu peux prendre un tracker d'antenne , c'est un trépied avec un gros osd qui calcule les coordonnées gps de ton avion pour que l'antenne s'oriente correctement . 

Modifié par fly vue

Oui mais contre le prix doit être assez élevé non ?

La personne qui le vends me dit que c'était en 2.4ghz est ce que tu pense que ça s'adapte sur mon 5.8ghz de mes lunettes / et récepteur ?

pour le long range c'est plus compliqué car pour atteindre 2 à 3 km avec ton avion ! Il ne faut pas penser que vidéo ! Il y a aussi ta radio qui doit pouvoir envoyer jusque là !

Généralement on passe en fréquence UHF pour la radio et en 1.2 1.3 ghz pour la vidéo quoique pourla vidéo avec du 5.8 tu dois pouvoir à 2 ou 3 km mais sans obstacles.

C'est surtout la radio ou il faut faire attention ! pour ne pas avoir de perte brusque des commandes.

Salut,

Soigne ton installation... c'est une clée de la réussite.

Un simple boscam de 200mw en 5.8ghz, rx des fatshark, radio taranis, 2.8km avec une aile volante. Bon je dis pas, au retour j'ai eu des coupures d'environs 2 secondes, mais j'étais vraiment satisfait et en plus sans antennes directives.

Bon c'était peut-être une journée propice aux propagations.

Même vtx dans un quad où tout est un sur l'autre, environ 1km de portée. Donc soigne ton installation en écourtant les éléments qui émettent ou reçoivent

Merci pour vos conseil.

Du coup j'ai mon 600mw et une paire d'antenne helix.

Mais étonnamment je n'arrive pas à trouver la fréquence dans mes fatshark.

J'appuie sur CH les fréquence change mais pas d'image :( sauriez vous d'où cela pourrait venir ?

Merci :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.