Aller au contenu
Guiiiik

Problème moteur Latrax Alias

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur ce forum et mon inscription est motivée par un problème récent sur mon drone. Je m'explique :

Peu après Noël (merci les étrennes !) je me suis fait plaisir et me suis payé mon premier drone, le Latrax Alias (couleur orange pétant mais ça on s'en fout witless.png).
Bien entendu, étant novice complet dans le modélisme aérien, j'ai subit depuis plusieurs casses, notamment 2 moteurs, une roue crantée, un arbre et un roulement. Mais cela m'a permis d'apprendre sur le fonctionnement de mon nouveau joujou (et ses point faibles!) et j'ai a chaque fois réussi à réparé avec succès grâce à la facilité de démontage de ce modèle.
Cependant, dernièrement, j'ai eu un nouveau problème auquel je n'a pas encore été confronté... 

J'avais changé un des moteurs, un antihoraire, et tout fonctionnait. J'ai passé une batterie entière et tout allait bien. Une petite chute sur le dos mais dans l'herbe et pas de très haut, rien de méchant. 12/13 min après, j'insère la 2ème batterie. Et la, impossible de faire décoller mon drone à plus de 50cm. Puis, impossible de le faire décoller tout court. Les hélices tournes, mais rien à faire. Après une rapide inspection, je me rend compte que le responsable est un moteur, celui que j'avais changé, qui tourne mais ne monte plus en régime, et paralyse donc mon drone au sol confusion.png 
N'ayant subit aucun choc entre temps, je décide de contacter le site sur lequel j'ai commandé mon moteur, Arc*drone.
Après plusieurs échange de mails dans lesquels ils m'expliquaient les remises à zéro de l'accéléromètre et de la télécommande (que j'ai effectué 2 fois sur des surfaces planes), on m'annonce que le problème ne peut QUE venir de la carte de mon drone. Cependant, j'avais essayé d'échanger les branchements de mes deux moteurs antihoraires, et lorsque j'ai branché mon moteur défaillant sur l'autre port, le problème restait le même... J'en ai déduit que le problème venait du moteur, et non de la carte.
Voilà pourquoi je sollicite aujourd'hui votre expertise. Car si je me trompe, les démarches seront beaucoup plus longues et elles impliqueront un retour au SAV de la marque etc...

Je m'en remet donc aujourd'hui à la lumière de votre expérience.

Merci d'avance,

Guillaume, un homme malheureux sans son drone.

Modifié par Guiiiik
nom de boutique supprimé. merci de lire le reglement

oui, le mieux est d'essayer de changer le moteur, histoire d'écarter cette éventualité.

La carte mère, il y en a pour aussi chère que le drone quasiment, ca serait dommage de la changer.

Oui j'ai essayé de me faire rembourser le moteur par le site, mais apparemment il n'ont pas l'air décidés à faire le geste et continuent de me dire que cela ne vient pas du moteur. Ca m'embête juste d'avoir a acheté un 3ème moteur, si j'avais su j'aurai directement acheté un set de moteurs plus costauds mais bon, c'est les aléas du modélismes! 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.