Aller au contenu
bugbrothers

1ers vols Hubsan FPV X4 plus

Messages recommandés

3 premiers vols effectués aujourd'hui avec des conditions idéales puisque vent de l'ordre de 2 à 3 kms/H ce qui ne doit pas arriver souvent dans l'année

premieres impressions:

-l'engin est vraiment petit et difficile à repérer et aussi difficile de savoir à quelle hauteur il est

-ayant fait un peu d'avion et d'hélico, difficile de s'habituer à suivre la bête sur l'écran, mais je m'en suis servi plusieurs fois pour faire pivoter le X4 afin de me voir dans l'écran et  pouvoir le rapatrier

-pour la vidéo faut vraiment  être souple du manche pour que ce soir regardable sans donner le mal de mer

-au 3e vol ou je pense la vidéo un peu mieux , malheureusement la batterie à coupé avant que je m'en apercoive du coup le fichierAVI  n'est pas lisible

(dommage qu'on ait pas l'info de charge de la batterie sur la radio car pour voir les 2 diodes AR clignotés rouge , c'est pas vraiment évident)

En tous cas du bonheur que ces 3 premiers vols

J'attends avec impatience une prochaine journée sans vent

JP

et j'ai toujours le même problèmes de démarrage des moteurs , quelques fois ça marche comme indiqué sur la notice avec les manches en bas en opposition, mais quand c'est pas le cas faut faire l'inverse, mettre les manches en haut en opposition

pourquoi? je ne sais pas !!!!

et j'ai toujours le même problèmes de démarrage des moteurs , quelques fois ça marche comme indiqué sur la notice avec les manches en bas en opposition, mais quand c'est pas le cas faut faire l'inverse, mettre les manches en haut en opposition

pourquoi? je ne sais pas !!!!

Personellement, j'allume toujours les moteurs en gardant le manche des gaz vers le haut, les moteurs ont toujours démarré, et j'ai jamais eu de probleme la dessus. Par contre pour les couper, je met les 2 manches en bas en opposition. 

Hello

Parfois les moteurs ne veulent pas se couper , ca vous le fait aussi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça me le fait aussi , c'est assez frustrant d'ailleurs . Ça se passe le plus souvent quand l'atterrissage n'est pas bien maitrise , lors d'un crash par exemple, par moment les moteurs ne se coupent pas alors qu'il est au sol . En revanche quand on le pose bien tranquillement j'ai pas de soucis pour les couper.

quand je vol pas et fait des tests pour couper et allumer pas de souci, mais après un vol c'est hasardeux, et sans pour autant se crasher.

Par contre avec le X4 Cam Plus je n'ais pas ce souci

Je suis d'accord quelque fois c'est très hasardeux lors de tests au sol sans le décoller . Je pense que c'est un problème générale à la version X4 + FPV .

bonjour 

quand j'avais encore le mien , j'ai remarqué qu'en fin de batterie lorsque les diodes clignotent rapide rouge, il devenait difficilement controlable...et pour moi aussi, j'ai deja remarque que parfosi j'ariivais pas a couper les moteurs... 

Salut à tous, 

moi aussi je viens d’acquérir le x4 h107D fpv et je fais mes 1ers vols. D'abord quelques jours en intérieur puis en extérieur en mode normal puis aujourd'hui en mode expert! Et bien comme 1er multi je suis franchement content, il est robuste et très stable. Je pense qu'avec un peu de pratique en plus je pourrait augmenter le plaisir! (et à l'avenir me choisir un multirotor plus conséquent).

Ducoup j'ai quelques questions qui me viennent:

qu'entendez vous par "couper les moteurs"? moi je bind la radio avec le manche des gaz en bas, puis je décolle et atterrie. Couper les moteurs cela voudrait dire que même en touchant la manette des gaz les moteurs ne répondrait pas alors que le x4 est allumé? 

Avez-vous essayer la "jelly lens" ou autre type de lentille qui pourrait améliorer un peu l'angle de vue?

Combien de temps tiennent vos batteries en vols extérieurs et leurs durée de charge?

Est ce que chez vous lors d'un vol de 3 min, la radio coupe en 2 la vidéo au bout de 2min30?

Avez vous également des bandes noirs qui arrivent assez rapidement lorsque vous vous éloignez un petit peu? ou que vous voler dans une autre pièce en fpv?

MErci à vous

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.