xiferax 0 Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Blade Nano QX RTF hier. Ca a l'air d'être puissant, mais j'ai quelques soucis et questions : - à chaque fois que je plante le truc, le connecteur batterie se deplug. C'est un peu chiant, ça fait ça que chez moi ? (Parfois même durant le vol) - La commande des gaz sur la version RTF (j'pense que c'est un truc cheap du coup) me paraît ultra sensible (même avec un trim au minimum, je sais pas si ça a vraiment un impact... sur les gaz) ! - La radio est en mode 1 ?! Moi ça me paraît plus simple en mode 2 (d'autant que je suis gaucher), mais j'imagine que c'est une question de goûts. - La translation left/right (je maitrîse pas encore les termes roll/yaw/pitch & co), est sur la manette des gaz o_O, c'est absolument pas intuitif je trouve (je vois plus ça sur la même commande que les translations front/back). Dès que je fais une translation l/r je joue sur les gaz c'est super chiant. Ca vient de la radio ou j'suis juste pas doué ? D'autant que y'a pas de feedback dans les gaz, c'est super sensible, c'est comme ça pour toutes les RC ?- Je ne vois pas la différence entre petits et grands débattement.- Dernier truc, la led de batterie faible (outre le fait qu'elle soit faible en luminosité) elle sert à quoi étant donné que le Blade se vautre par terre, dès que la led s'allume ? Je rappelle quand même (au cas où :p) que j'ai lu le manuel, fait les trims (et qu'ils sont pas trop mal je pense), testé un peu tous les modes, et ai volé 1h/1h30 cumulé hier.Merci pour vos éclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 janvier 2016 Pour le plus de la batterie, c'est que tu ne l'enfonces pas assez ; au contraire, quand il est bien enfoncé, on a du mal à l'enlever ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 janvier 2016 Si tu n'as jamais piloté auparavant, tu prends le mode que tu veux ; mode 1 : gaz à droite ; mode 2 : gaz à gauche ; le mode 2 est le plus répandu . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 janvier 2016 Le trim des gaz n'a rien à voir avec la "sensibilité " de la commande . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 janvier 2016 Pour la batterie faible, c'est caractéristique du nano qx ! La solution consiste à avoir un chrono réglé sur 5 minutes ; comme cela, tu as de la marge. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flying girafe 9 Posté(e) 30 janvier 2016 J'ai moi même un nano qx rtf depuis 15 jours. Je m'étonne que tu doivent régler les trim, moi j'allume la radio, j'attend 5 secondes, je branche la batterie sur le nano et je le pose bien à plat, il clignote rouge, puis bleu fixe, c'est prêt pour le vol. Un coup de gaz pour décoller, et la ca bouge quasi pas, parfois un peu de dérive mais pas besoin de toucher les trim. Concernant la radio, moi c'est une mlp4dsm, en mode 2, et je ne peux pas changer de mode, si tu à la meme en mode 1 et que cela ne te convient pas, ben faudra que tu achète une radio spektrum ou tu peux passer de mode 1 à mode 2. Je crois que c'est possible à partir de la Dx6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flying girafe 9 Posté(e) 30 janvier 2016 Et concernant le débattement, la difference est notable, quand tu avance, l'inclinaison est plus faible en 70%, le nano avance moins vite que en 100%. Quel radio à tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xiferax 0 Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Merci pour les réponses Alors éclaircissons un peu : Pour le plus de la batterie, c'est que tu ne l'enfonces pas assez ; au contraire, quand il est bien enfoncé, on a du mal à l'enlever ! Ce n'est pas la batterie, c'est le fil connecteur entre le nano et la LiPo qui est relou. Je m'étonne que tu doivent régler les trim, moi j'allume la radio, j'attend 5 secondes, je branche la batterie sur le nano et je le pose bien à plat, il clignote rouge, puis bleu fixe, c'est prêt pour le vol. Un coup de gaz pour décoller, et la ca bouge quasi pas, parfois un peu de dérive mais pas besoin de toucher les trim. Non je n'ai pas de problème de trim au contraire, c'est stable dans le plan, mais en hauteur c'est l'anarchie. Je trouve la commande des gaz trop sensible en fait (et le fait que les translations gauche/droite soient sur ce même manche, un peu déroutant). Concernant la radio, moi c'est une mlp4dsm, en mode 2, et je ne peux pas changer de mode, si tu à la meme en mode 1 et que cela ne te convient pas, ben faudra que tu achète une radio spektrum ou tu peux passer de mode 1 à mode 2. Je crois que c'est possible à partir de la Dx6. J'ai la même en mode 1, effectivement impossible de changer le mode. Pour l'instant je vais me contenter de ça :p quitte à tout réapprendre en mode 2 plus tard, j'ais pas 200€ à mettre dans une RC, d'autant plus que je débute :pMerci pour les infos sur le débattement, j'avais pas checké l'inclinaison, j'avais essayé de regarder la longueur de l'impulsion surtout. Modifié 30 janvier 2016 par xiferax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 janvier 2016 Si tu commences à apprendre en mode 1, tu auras du mal à changer de mode . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites