RSSDrone 238 Posté(e) 1 février 2016 Lorsque l’on veut se lancer dans les vols en FPV pour débuter l’idéal était le Hubsan X4 FPV mais ça c’était avant, depuis l’arrivée du Proto X FPV ça à changé… Proto X FPV ou Hubsan X4 FPV ? Je ne vais pas vous détailler à nouveau les caractéristiques de ces 2 petits drones, vous […] Ce super article Hubsan X4 FPV ou Proto X FPV ? est apparut en premier sur Test de drones, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez ! Related posts: Copie de Zigogne A peine sortie la Zigogne à déjà un... Essai Proto X FPV J’ai testé le Proto X FPV depuis un bon... Second Open Multi-rotors Le 2ème open Multi-Rotors organisé par la FFAM... Déballage Hubsan FPV X4 Plus On l’attendait pour Noel et il viens de... Kil-Six : FPV Racer Kilauha notre super modératrice tueuse de DAL (entre... Voir l’article complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytoo 5 Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Vu le châssis ça doit ce plier comme un rien cette chose là, mais vaut mieux plier que rompre ceci dit. En tous cas merci d'avoir ouvert ce post car j'étais passé à coté de cette petite bête Modifié 1 février 2016 par Flytoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 1 février 2016 salut Je vole régulièrement avec les 2 (j'ai un Proto X et mon frère un h107D et les radiocommandes sont interchangeables) Voici ce que j'ai retenu - Le Proto X a une bien meilleure autonomie ( 8 min en poussant bien, contre 5 pour le Hubsan) - La caméra du Proto X est bien plus exploitable en FPV (moins inclinée vers le bas et plus "grand angle"), sur le Hubsan il faut absolument rajouter une lentille fish eye pour s'en sortir - Les 2 sont extrêmement solides, avec une bonne avance pour le Hubsan car les bras qui se dé-clipsent absorbent bien mieux les chocs, alors que sur le Proto X ils ont tendance à se tordre, ce qui entraîne de sales dérives si on ne se prend pas la tête à les remettre après la session - Le Hubsan paraît plus léger en vol, moins de sensation d'inertie - La transmission vidéo est d'origine bien meilleure sur le Hubsan: j'utilise un récepteur diversity + masque fpv => le H107D peut largement sortir de la zone des 100m de portée de la radiocommande sans avoir de coupure vidéo, avec le Proto X je ne peut m'éloigner de plus d'une trentaine de mètres, j'ai sortit l'antenne pour en changer la position, on verra bien ce que ça donne. -La fixation des moteurs sur le Proto X est pas terrible, j'ai du user de colliers et de points de colle pour enfin avoir un truc qui ne vibre pas. Au final les 2 sont de super petites machines, vraiment impressionnantes de par les vitesses qu'elles peuvent atteindre, et leur solidité ( les 2 ont pris plusieurs poteaux en mode pleins phares/pleine vitesse et volent encore...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2016 - La transmission vidéo est d'origine bien meilleure sur le Hubsan: j'utilise un récepteur diversity + masque fpv => le H107D peut largement sortir de la zone des 100m de portée de la radiocommande sans avoir de coupure vidéo, avec le Proto X je ne peut m'éloigner de plus d'une trentaine de mètres, j'ai sortit l'antenne pour en changer la position, on verra bien ce que ça donne. tiens c'est bizarre ça, moi aucun souci avec mes Fat Shark (sans diversity), tu sais que tu peux modifier les fréquences à partir de la radio ? -La fixation des moteurs sur le Proto X est pas terrible, j'ai du user de colliers et de points de colle pour enfin avoir un truc qui ne vibre pas. non c'est fait pour que ça puisse bouger en cas de crash, par contre j'ai oublié de préciser que les fils des moteurs c'est merdique j'ai du les ressouder et je ne suis pas le seul (je vais aller éditer mon article) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 1 février 2016 Oui en effet je sais qu'on peut changer la fréquence sur la radio, en général je me cale sur ce qu'elle me propose (5740 gHz quasi à chaque coup) , après quelques tests c'est comme ça que j'ai le meilleur résultat Et comme tu le soulignes dans ton article, l'antenne est moins bien protégée sur le Proto X, quand j'ai sortit la mienne elle était cassée de l'intérieur, sûrement la cause de mes soucis de distance d'émission. Du coup je l'ai replacée sur le dessus et dénudé le fil sur 2.8 cm, prochain test dans la semaine, je dirais ce que ça donne. En tous cas ces 2 multis sont une excellente entrée en matière pour ceux qui veulent faire du FPV, ça permet de test des trucs sans casser de bras en carbone, par contre des hélices j'en passe des brouettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2016 moi je change la fréquence pour avoir une "meilleur" image mais bon l'image des 2 c'est de la daube, un Nano QX FPV à une bien meilleur caméra par exemple. J'ai rajouté des trucs sur l'article dans "les plus et les moins" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites