Flyingbirds 36 Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir, après avoir explosé mon X4, j'ai donc reçu ce fameux "Nqx3D". Délai bien respecté, commandé dimanche tard le soir, reçu mercredi matin, parfait. Très bien emballé, super ! Merci beaucoup Arcalide ! Tout était super bien rangé dans la boîboîte, rien à redire. Je commence à charger une de mes batteries, j'en ai commandé 4 avec une capacité supérieure à celle d'origine, en 30 minutes c'était fait, pour moi assez court. Charge terminée, je démarre la bête (j'aime beaucoup le son de démarrage.) Un peu difficile à maîtriser, beaucoup de crashs mais aucun problème sauf quelques hélices tordues donc je dois en racheter. J'ai constaté que le drone perdait des hélices dans l'air. Mais je les ai mieux enfoncées, donc plus de problème. Maintenant, le plus ou moins bien + La vitesse de cette toute petite bête, impressionnante. + La télécommande de la version RTF n'a pas un aspect aussi "jouet" qu'on le pense, et est agréable en main. + Hyper stable à mon goût, même haut dans le ciel. + DDDOOUUBBLE FLLIIPP !!! + Joli design, très sympa dans le noir (quand les leds sont pas encore pétées, voir plus bas...) + Autonomie correcte. - Les LEDs ! au bout de quelques crashs, ce qui peut arriver même chez les pilotes confirmés, les petites leds (surtout les bleues, car elles nécessitent deux résistors pour pas griller, je suppose) + mais facilement réparable, juste avoir un fer à souder et un peu de fil, et un peu d’expérience aussi. je suis dans le cas, j'ai déjà 3 leds bleues qui déconnent, donc je m'en occuperai quand j'aurais du temps libre. si vous êtes dans le même cas et que vous avez du mal pour réparer ces toutes petites lampes, voilà une aide qui va surement résoudre le problème : - La solidité Les moteurs et les protections se déboîtent à chaque crash, pas forcément évident à remettre mais bon, à force, ça va venir... - Beug personnel ? Quand je met le mode 3 (inter de mon côté) Mode EVO, je trouve le quad incontrôlable ou très très dur à manier mais je pense que c'est moi qui n'y arrive pas POUR L'INSTANT. Maintenant, ma conclusion : Modes de vol ? 3, certains pour les débutants et d'autres pour les plus expérimentés, pas mal de fonctionnalité + technologie SAFE. Design ? Très beau et bien fini, mais je préfère quand il est inversé. Magnifique dans le noir avec les leds. Autonomie ? 6 minutes pour les batteries d'origine, 8 minutes pour les plus performantes vendues chez arcalide aussi. Correct, pour un drone de cette taille. Faut-il l'acheter ? Sans hésiter. Bon choix pour débuter dans le vol inversé ou pour s'amuser à faire quelques flips, c'est aussi un drone très rapide, très fun. Après vous pouvez passer pour quelque chose de plus évolué, un 180 ou un 200QX. Voilà la fin de ma chronique ^^ donc voilà mon ressenti sur le Blade nano qx 3D, en vente chez la boutique "ARCALIDE" partenaire de ce forum. Bonne journée ou soirée et bon vol. 1 Fred Bonnemine a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 février 2016 salut et bien apparemment tu en es content et s'est l'essen.;ciel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbirds 36 Posté(e) 4 février 2016 salut et bien apparemment tu en es content et s'est l'essen.;ciel ! Je suis super content, il envoie vraiment du lourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 février 2016 Moi aussi je trouve qu'avec le mode 3 il est "incontrôlable" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbirds 36 Posté(e) 4 février 2016 Moi aussi je trouve qu'avec le mode 3 il est "incontrôlable" Il est peut être réservé au véritables experts, aux pilotes parfaits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 5 février 2016 On peut le "calmer" et pouvoir faire du vol inversé (mode 3) en partant du mode 1 (stabilité) et en inversant certaines voies (profondeur et lacet, c'est à dire celles qui sont inversées en vol dos). Cela permet de s'exercer au vol dos en gardant la fonction safe. Je vous rassure ; n'ayant pas les compétences de Blitz en matière de programmation, j'ai trouvé ceci sur RC Group. Vous pouvez ainsi décoller sur le dos et il se conduit véritablement comme un vol inversé (commandes inversées) tout en gardant la fonction "self level". Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 février 2016 (modifié) Faut-il l'acheter ? Sans hésiter. Bon choix pour débuter dans le vol inversé ou pour s'amuser à faire quelques flips, c'est aussi un drone très rapide, très fun. Après vous pouvez passer pour quelque chose de plus évolué, un 180 ou un 200QX. Voilà la fin de ma chronique ^^ donc voilà mon ressenti sur le Blade nano qx 3D, en vente chez la boutique "ARCALIDE" partenaire de ce forum. Bonne journée ou soirée et bon vol. vu ton retour, n'achète pas un blade 200qx, si non tu ne t'en remettras jamais tellement tu vas prendre ton pied Modifié 5 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites