RSSDrone 238 Posté(e) 15 août 2014 La discipline ne cesse de progresser et les teams se multiplient ! J’ai découvert il y a peu la team Choucas, un petit groupe composé de 3 personnes qui ne manque pas d’idées. J’interview Sébastien qui est le leader de la team. FP: Bonjour Sébastien, peux-tu nous présenter ton équipe ? SF: Nous sommes une modeste et petite team de trois frangins qui débutent depuis une année en FPV dans la Haute-Savoie. Je suis l’aîné (Sébastien) et Jérémie bosse sur un projet de mitraillette à bille pour faire du combat prochainement. Aurélien (le troisième des frères) a pour projet de mettre en oeuvre sa nacelle sur une aile volante. Nous pratiquons aussi le vol de pente et le remorquage … FP: Et dans la « vraie vie » que faites-vous ? SF: Moi et Aurélien sommes menuisiers, et Jérémie mécanicien aéro (sur avion a piston). La team Choucas FP: Aha ! Je comprend pourquoi vous avez pas mal de projets ! SF: Oui nous avons beaucoup de projets pour améliorer nos vidéos, ensuite pour les nouveautés, nous allons construire et équiper des hydravions en FPV. Nous aimons construire nos propres modèles, on a un bel atelier qui nous permet de bosser tous les trois en même temps sur nos projets … FP: Donc vous travaillez encore à l’ancienne ? SF: C’est notre marque de fabrique, la construction « traditionnelle » d’un modèle comme le Grunau Baby, ou notre piaf fabriqué par nostalgie de mes débuts. Nous avons également un piper cub avec un bicylindre 4 temps, et d’autres projets en balsa et entoilage. Le but étant de le filmer dans son élément, avec nos montagnes comme toile de fond… FP: Qu’en est-il de vos vols FPV ? SF: Le pilotage rapproché en vol commence à s’améliorer, mais ça n’a pas été évident au début, même avec l’expérience d’un pilote d’Ulm débutant ! Nous volons en ZII, en Xeno, en hexa aussi. Par contre, on voit très clairement que la stabilité et le montage de nos vidéos doivent progresser ! La Zéphyr 2 maison FP: On ne peut que vous le souhaiter ! Une vidéo à partager en guise de conclusion ? SF: Voici notre dernière vidéo. Merci encore votre blog est super Cet article Lucarne sur la team Choucas est apparu en premier sur FPV PASSION. Voir l’article complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites