Aller au contenu
Flyingbirds

La soudure et le poids

Messages recommandés

Bonjour, comme j'avais dit dans ma review sur le nano qx 3D, les leds sont très fragiles et cassent au premier crash.

Actuellement je n'ai plus aucune led bleue qui fonctionne  :(

Donc je vais tenter de faire la manip expliquée dans cette vidéo

Mais je suis pas très bon en soudure, je sais souder mais j'ai peur que la soudure soit lourde et ralentisse le quad et baisse son autonomie.

Es-ce que je risque quelque chose en réparant les leds ?

Merci et bonne journée

Hello

Le si faible poids de la soudure ne changera rien ne t'inquiètes pas

les leds sont très fragiles et cassent au premier crash.

Non elles cassent pas pas au premier crash, c'est plutôt un mauvais contact comme des "soudure sèches" les LEDs n'ont pas de problème c'est juste un point de soudure à refaire.

Il me semble que j'avais posté cette vidéo il y a longtemps, je pensais en faire une pour montrer et puis j'ai oublié.

Je me suis crashé pleins de fois, et même des chocs violents sans que pour autant toutes les LEDs soient éteintes, j'ai même transformé le Nano QX 3D en version FPV pour voler sur le dos en immersion et là les crash sont vraiment fréquent....  :manette:

Modifié par xavdrone

Hello

Le si faible poids de la soudure ne changera rien ne t'inquiètes pas

Non elles cassent pas pas au premier crash, c'est plutôt un mauvais contact comme des "soudure sèches" les LEDs n'ont pas de problème c'est juste un point de soudure à refaire.

Il me semble que j'avais posté cette vidéo il y a longtemps, je pensais en faire une pour montrer et puis j'ai oublié.

Je me suis crashé pleins de fois, et même des chocs violents sans que pour autant toutes les LEDs soient éteintes, j'ai même transformé le Nano QX 3D en version FPV pour voler sur le dos en immersion et là les crash sont vraiment fréquent....  :manette:

Ok merci pour ta réponse mais j'ai vu que pas mal de gens avaient le même problème, il faudrait que Horizon Hobby arrange ça qu'il fasse une nouvelle version du quand avec les leds mieux soudées.

Sinon il est cool ton nano fpv tu utilises quel modèle de caméra ?

Pour moi, j'ai ressouder très souvent toutes les Led (maintenant plus aucune ne fonctionne) en Fpv pas de soucis.

Mais le problème du 3D, c'est le chassis, dès qu'il y a une fissure c'est soi une led, soit un moteur qui ne fonctionne plus, du coup tous les connections sont HS. (Dans ce cas je 'triture' mon chassis dans tous les sens et cela remarche pour quelque vols)

L'idéal serait pour le 3D, le même type de carte que le Nano standard et pas ce chassis ou tout est intégré.

J'en ais deux maintenant, un pour voler, et le vieux pour faire des 'conneries' (désolé...)

Bon vols.

Je l'ai (a peu près) réparé...

Après + d'une heure de soudure, je suis passé de

0/4 leds bleues

4/4 leds vertes

4/4 leds rouges

à

3/4 leds bleues

3/4 leds vertes

4/4 leds rouges

Oui, j'ai perdu une led verte et je sais pas pourquoi.

Je suis allé dehors, il y avait du vent et il s'estcrashé 3-4 fois avec pas mal de violence et toutes les bleues ont tenues.

Je vais essayé de réparer les dernières je vous informe.

Bonsoir!

Moi j'ai claqué une LED au deuxième crash....

Mais où trouver des LED pour remplacer?

Ca me mine le moral... j'ai mon Nano drone depuis seulement hier... :(

Je l'ai (a peu près) réparé...

Après + d'une heure de soudure, je suis passé de

0/4 leds bleues

4/4 leds vertes

4/4 leds rouges

à

3/4 leds bleues

3/4 leds vertes

4/4 leds rouges

Oui, j'ai perdu une led verte et je sais pas pourquoi.

Je suis allé dehors, il y avait du vent et il s'estcrashé 3-4 fois avec pas mal de violence et toutes les bleues ont tenues.

Je vais essayé de réparer les dernières je vous informe.

Le problème c'est que je sais pas du tout quoi demander....

Flyingbirds, quel type as-tu commandé? Moi ce sont les mêmes que sur la video mais bien que j'ai parcouru les sites partenaires du forum, je ne les ai pas trouvées...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.