Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis probablement un des vétérants , je suis né en 1938 !!

J'ai fait du modélisme à 14 ans en vol libre, puis à 30 avec avion et planeurs télécommandés et je viens de revenir modestement avec un 350 QX

 

Bon amateur de photo, je me suis laissé tenté par la technique multirotors !

 

Sympa, très facile à piloter en mode Smart et les photos et vidéos sont sympas, même si ça n'est pas du professionnel

 

Je voudrais bien touver des contacts dans les Bouches du Rhône mais sur la site il y très peu de loaclisations (ou je ne sais pas m'en servir)

 

Comment peut-on solliciter les amateurs d'une région ?

 

Peut-on passer un message à toute la communauté ?

 

Les 5, 6 et 7 septembre il ya les championnats de maquettes à coté d'Aix, je vis y aller pour me rajeunir

 

Cordialement à tous

JCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est écris à partir de 14 ans sur la boite mais y a pas de limite d'âge tant que tu vois ton multi-rotors quand il est dans le ciel c'est bon  :manette:

Je suis en vacances du côté de Cannes, Aix c'est à 1H30 de voiture ça me tente bien le championnat de maquettes, si tu as plus d'infos je suis preneur (car pas beaucoup de réseau pour chercher)

 

Concernant la localisation des membres j'ai aucune idée et c'est pour ça que j'ai créé cette rubrique http://www.faq-drone.com/forum/30-rencontres/ (qui semble un peu vide mais rempli de timides en réalité)

Le forum est assez jeune et plus il y aura de membres, plus cette rubrique aura de l'intérêt je pense.

 

Pour l'instant c'est en Alsace qu'il y a le plus de monde ici  :drapeaux-alsacien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est écris à partir de 14 ans sur la boite mais y a pas de limite d'âge tant que tu vois ton multi-rotors quand il est dans le ciel c'est bon  :manette:

Je suis en vacances du côté de Cannes, Aix c'est à 1H30 de voiture ça me tente bien le championnat de maquettes, si tu as plus d'infos je suis preneur (car pas beaucoup de réseau pour chercher)

 

Concernant la localisation des membres j'ai aucune idée et c'est pour ça que j'ai créé cette rubrique http://www.faq-drone.com/forum/30-rencontres/ (qui semble un peu vide mais rempli de timides en réalité)

Le forum est assez jeune et plus il y aura de membres, plus cette rubrique aura de l'intérêt je pense.

 

Pour l'instant c'est en Alsace qu'il y a le plus de monde ici  :drapeaux-alsacien:

Bonjour,

 

Les données pour le championnat se trouvent là :  http://www.macap.fr/

 

Les 5,6,7 septembre  à l'Arbois mais attention, je me suis renseigné,  il n'y aura pas de multirotors

Les présentations au sol avec notation se feront le 5 et en vol le 6 et le matin du 7

 

Je vais y aller faire un tour qand même pour rajeunir un peu !

 

Le Président du club organisateur a attiré mon attention sur l'arrêté DGAC du 12 avril 2012 sur l'utilisation de multtirotors qui serait drastique et parfois appliqué brutalement par les forces de l'ardre

Quelle est ton expérience ?

 

Cordialement

JCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il n'y aura pas de multirotors

ah quelle tristesse, du coup je doute que j'y ailles (ça fait pas mal de route, je préfères rester sur la mer ou faire voler un drone).

 

Concernant la législation, j'ai fait un petit résumé ici, la DGAC est en train de bosser avec la FFAM pour mettre en place des règles plus simple à assimiler, etc... (et ça devrait voir le jour dans pas longtemps).

 

Certains clubs d'aéromodélismes bannissent totalement les multi-rotors, je ne sais pas si c'est bien ou mal en tout cas c'est dommage de bannir sans comprendre, essayer, voir comment mettre en place des règles pour accueillir de nouveaux engins...

 

Je pense que lorsque l'on pilote un multi-rotors il faut avant tout est "responsable" et ne pas faire n'importe quoi (ne pas survoler des gens et ne pas croire qu'on est un as du pilotage au bout d'un mois par exemple...).

 

Il est normal qu'il y ait des règles sinon ça "tourne mal", ensuite la législation n'est pas très adaptée mais la DGAC bosse dessus car elle en est consciente et c'est mieux que d'avoir des interdictions comme dans certains pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que lorsque l'on pilote un multi-rotors il faut avant tout est "responsable" et ne pas faire n'importe quoi (ne pas survoler des gens et ne pas croire qu'on est un as du pilotage au bout d'un mois par exemple...).

 

Salut,

 

Idem pour le pilotage d'hélico..................................... :drapeaux-alsacien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller dans un parc avec un hélico on va pas te regarder pareil que si tu as un multi-rotors, mais effectivement un avion ou une aile volante c'est pareil faut faire attention (et la législation reste la même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.