JLB 10 Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Bonjour, Voilà le genre d'images que je voulait faire depuis pas mal de temps. (Si j'arrive à faire le lien Youtube) J'en ai fait en ULM, en hélico mais jamais aussi stables sans matériel coûteux. Ce n'est qu'un essai fait entre deux tournages plus "classiques" Vivement le printemps pour avoir plus de couleurs (et plus de pratique). JLB Modifié 17 février 2016 par JLB 1 joel972 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 février 2016 salut s'est beau ; il serait plus prudent de l'équiper de système de flotaison ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Bonjour, Voilà le genre d'images que je voulait faire depuis pas mal de temps. (Si j'arrive à faire le lien Youtube) J'en ai fait en ULM, en hélico mais jamais aussi stables sans matériel coûteux. Ce n'est qu'un essai fait entre deux tournages plus "classiques" Vivement le printemps pour avoir plus de couleurs (et plus de pratique). JLB Salut JLB, Chouettes images en effet, époustouflantes de stabilité, pratiquement impossibles à obtenir , en ULM qui ne fait pas de stationnaire, ni en hélico jamais complètement exempt de vibrations. de plus en ULM c'est sûrement comme en avion, à ces altitudes on subit souvent les secousses provoquées par les thermiques. Mon Q500 m'a bluffé de la même manière, en regardant des vidéos prises en stationnaire, la fixité du film m'a fait croire un instant à un arrêt sur image de la caméra !!! Bien cordialement, Dan Modifié 17 février 2016 par Dan77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris22 3 Posté(e) 17 février 2016 Bonjour JLB, J'ai acheté aussi ce modèle pour les mêmes raisons que toi. Bluffé est le mot qui revient le plus souvent. Qu'est-ce que tu as utilisé comme caméra ? Bravo pour le petit clip. Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 17 février 2016 Superbe!! Pour la flottabilité, flotteurs d'helico RC à moins de 20€ fdpc. Ça marche super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 février 2016 Superbe!! Pour la flottabilité, flotteurs d'helico RC à moins de 20€ fdpc. Ça marche super!! ça ne serait pas 1 luxe !!et une sérieuse option pour récupérer la belle machine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Bonsoir et merci pour vos commentaires, c'est encourageant. Petite réponse en vrac. Oui même avec un Ulm qui coûte le prix de deux camping car de luxe (ancienne profession de mon pilote) je n'ai jamais réussi à avoir de plans aussi stable sauf à les retravailler en post prod. La cam est celle fournie avec le pack, la CG03 en 4K mais j'ai fait les plans en 1080. Je vais en refaire en 4K dès que la météo le permettra pour voir la qualité de l'image recadrée en 1080 (effet zoom). J'avais envisagé une autre solution pour embarquer une de mes cam plus légère (une JVC HM GY 650) mais la solution était trop chère et, de plus, comme je bosse seul la prise de vue et le pilotage était impossible. Commentaire sur la Loire : On le dit un fleuve sauvage et c'est vrai. En dessous de 200 m, les thermiques sont redoutables par beau temps même avec un engin lourd type ULM compact ou Hélico. J'attends le printemps pour le test. Les flotteurs, oui très bonne idée. J'avais pensé mettre 2 bouteilles vides en plastique d'eau minérale de 50cc sous les patins de l'engin. Mais la Loire c'est un débit à 2 à 4 mètres secondes... autrement dit : Loire 1 - moi 0 à tous les coups. Alors prudence, batterie à bloc et prise de vue courte. Picasso2, j'ai deux chambres de libre si tu veux tester (et prendre froid). Les plans de vol sur place sont réduits à cause de 2 centrales nucléaires mais à côté la Loire c'est superbe. Cordialement JLB Modifié 17 février 2016 par JLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 17 février 2016 ça ne serait pas 1 luxe !!et une sérieuse option pour récupérer la belle machine !! Merci pour ce message, mais comme je le disais plus haut un système de flottabilité est presque inutile sur la Loire. Au mieux on va récupérer les débris au prochain pont. Plus jeune et vigoureux j'ai tenté la traversée du fleuve à la nage en été ( donc moins d'eau). Résultat j'ai failli loupé le promontoire d'en face à plus de 200 mètres. Mon alternative alors, me planquer sous une pile du pont de Beaugency : la honte. Oui, je prends le risque mais le ne dites pas à mon épouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Fouquin 5 Posté(e) 18 février 2016 Impressionnant de stabilité effectivement !!!! (y) Pendant que j'y suis aurais tu fais quelques photos au format raw pendant ton vol ? Si c'est le cas ça m'intéresse Bonne journée Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 février 2016 Plus jeune et vigoureux j'ai tenté la traversée du fleuve à la nage en été ( donc moins d'eau). Résultat j'ai failli loupé le promontoire d'en face à plus de 200 mètres. Mon alternative alors, me planquer sous une pile du pont de Beaugency : la honte. Oui, je prends le risque mais le ne dites pas à mon épouse. J’aime ▲ Citer Multi-citation Signale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 février 2016 Salut JLB, Je relève le défi de venir filmer les bords de Loire à condition que tu viennes filmer ma petite île et profiter de mon hospitalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 18 février 2016 Salut moi aussi je relève le défi avec n petit vin de la loire ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 février 2016 OK, le niveau monte, A la clé sur ma petite île : VRAI charcuterie et VRZIS fromages de ma petite île. Alors?!?!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 18 février 2016 Ok je vous montrerai comment je découpe les rondelles de saucissons avec les pales de mon joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 février 2016 OK, je m'incline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Fouquin 5 Posté(e) 18 février 2016 Et mes photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 19 février 2016 Et mes photos ? Tes photos, tes photos... oui çà vient. En ce moment je dois monter les sujets tournés ces derniers jours (sans drone), les derniers parapluies "made in France", des meubles de luxe, du plus grand vendeur de prêt à porter en France, etc... Bon comme il faisait beau, j'ai pris mon AM. le WE sera pourri chez moi (donc je bosserai). Je pense avoir tout bien fait avant le vol ( cam en 4K, Photos en RAW), mais arrivé à la maison, vidéo en HD et photos en Jpg comme pour les précédents vols. J'ai loupé quoi? une validation? J'ai un peu de mal avec Android. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 19 février 2016 Ok je vous montrerai comment je découpe les rondelles de saucissons avec les pales de mon joujou Ouais. Bien moi j'ai un plan où je découpe des fanes de betteraves sucrière à l’atterrissage. C'est pas fait pour ça, c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites