family13330 23 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, Voilà, j'aime respecter les règles mais tout n'est pas clair pour moi et nul n'est censé l'ignorer Visiblement elle a changée en fin d'année ou plutôt étoffée. Voir le lien et la notice + guide pour ceux qui veulent s'instruire). Le guide est long mais peut éclaircir, la notice ce sont les règles d'usages simples DGAC. Sur la notice DGAC est écrit que je peux faire voler mon drone à une hauteur inférieur à 150 mètres mais rien sur la distance Ce qui veut dire que dans le GUI pour mon Q500, je peux modifier cette valeur à 149 metres de hauteur à la place des 122 par défaut mais pour la distance la valeur par défaut est 91 mètres. C'est un peu gonflant tout çà mais je suis sur que certains s'ennuient à cause du mauvais temps Olive http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-nouveautes-de-la,45914.html Drone-_Notice_securite-2.pdf Guide_Aeromodlisme_v1-0.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 21 février 2016 Pour ces jours là, il nous reste le simulateur... 1 Fred Bonnemine a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 21 février 2016 Je suis dans le sud, je parlais pour ceux qui sont dans le nord au dessus d'Avignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 21 février 2016 Le nord c'est Narbonne! Moi je dis ça, je dis rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack2 3 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, Voilà, j'aime respecter les règles mais tout n'est pas clair pour moi et nul n'est censé l'ignorer Visiblement elle a changée en fin d'année ou plutôt étoffée. Voir le lien et la notice + guide pour ceux qui veulent s'instruire). Le guide est long mais peut éclaircir, la notice ce sont les règles d'usages simples DGAC. Sur la notice DGAC est écrit que je peux faire voler mon drone à une hauteur inférieur à 150 mètres mais rien sur la distance Ce qui veut dire que dans le GUI pour mon Q500, je peux modifier cette valeur à 149 metres de hauteur à la place des 122 par défaut mais pour la distance la valeur par défaut est 91 mètres. C'est un peu gonflant tout çà mais je suis sur que certains s'ennuient à cause du mauvais temps Olive http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-nouveautes-de-la,45914.html 91 m c'est pour le mode smart pas pour le mode angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exo7 1 Posté(e) 22 février 2016 bonsoir 91 m pour le mode smart? et du coup combien pour le mode angle ? MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) En mode Angle tu peux envoyer ton Q500 à la distance que tu veux ! Il reviendra automatiquement dès la perte du signal radio ! A quelle distance ? C'est variable selon les versions US ou EU. Il ne faut pas tenter le diable: à 300 mètres, déjà ton drone est à peine visible et la loi dit que tu dois avoir ton drone en vue) et selon le modèle US ou EU le retour vidéo sera coupé (+- 300 m. EU +- 600 m. US). Il est aussi possible de supprimer certains atténuateurs sur les câbles des antennes radio (2.4 GHz dans la RC et dans le drone) et poser un ampli sur le câble de l'antenne vidéo à condition de l'avoir sortie de la caméra (l'antenne). Modifié 23 février 2016 par TRIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 23 février 2016 Bonjour TRIM. Bon à savoir pour les atténuateurs. Je pense qu'en faisant cette modifié, tu perds le bénéfice de la garantie constructeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Absolument ! Le mien va bientôt fêter son premier anniversaire ... exit la garantie. Je l'ai modifié en septembre (autant que je me souvienne). Si tu modifies la caméra, tu ne l'envoies pas ... pour le reste il suffit de remettre en place les atténuateurs (que personnellement j'ai gardés précieusement ). Enfin, chacun voit midi à sa porte ... Salut. nota : correction 2 fautes d'orthographe Modifié 24 février 2016 par TRIM 1 lapouyer974 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exo7 1 Posté(e) 23 février 2016 merci trim je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites