NiT 106 Posté(e) 23 février 2016 Bonjour à tous ! Tout nouveau parmi vous (voir mon topic de présentation), je me permets de créer un sujet autour de deux drones concurrents. Je compte m'équiper d'ici peu, après de longs mois de réflexion, de recherches.. Il en ressort que 2 modèles me font de l'oeil. 2 modèles concurrents. - Dji Phantom 3 (Advanced) - Yuneec Q500 4K Je ne parviens pas à me décider... Chacun a ses qualités/ défauts que l'on ne retrouve pas chez l'autre... Dur de trancher ? Certains sont-ils en mesure de me conseiller ? + Phantom : Une communauté plus importante...je trouverai donc plus facilement de l'aide en cas de besoin. Un drone à priori plus dynamique, plus de caractère, moins imposant que le Yuneec. - Phantom : pas de radiocommande intégrée (Mon Galaxy Note 3 est ceci dit compatible avec l'appli DJI) Pas de valise de transport. + Yuneec : Dans sa version 4k, j'ai la 2nde batterie intégrée, la valise. Radiocommande intégrée, faisant moins "cheap" que celle du Phantom. J'ai du 4K (même si ce n'est pas l'argument 1er car peu de matos exploitant le 4K) - : "Bridé" en terme de contrôle à distance, contrairement au Phantom plus libre de voler en hauteur et en distance. J'en oublie certainement... Je reviendrai ce soir su ce post pour lire vos avis, échanger... Merci beaucoup d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 23 février 2016 Pour le Yuneec, tu peux "débrider" la hauteur avec le GUI. Rappel : en France, on est limité à 150 m. Mais si on va à l'étranger, on doit avoir le droit de le faire voler plus haut... En distance : il n'est pas bridé, sauf en mode "smart", mais là aussi, on peut choisir la distance maxi qu'on veut. Le retour vidéo s'effectue jusqu'à 300 / 350 m de distance par rapport à l'émetteur (c'est variable, bizarre...). Pour le Phantom, il existe des valises de transport. Que tu prennes l'un ou l'autre, tu ne devrais pas être déçu, je pense que ce sont des valeurs sûres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 23 février 2016 Re salut, les deux ont leurs avantages, comment vas tu te déplacer la bas? Tout véhiculé ou avec de la marche à pied? La rusticité impose un encombrement et poids reduits. Le phantom est moins encombrant et moins lourd. Les puristes pourront ensuite débattre sur le bilan de chacunes de ces deux bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 23 février 2016 Je serai véhiculé... Après, je vais sans doute être amené à stationner le véhicule et à marcher... Tout comme pour des vidéos que je serai amené à faire dans ma région finalement. J'aurai sans doute besoin de le porter lors de certaines sorties. A équipement équivalent, je trouve le Yuneec 4K plus intéressant. Pack 4K + 2nde batterie + valise = 1099€ Ou le Advanced (1080p donc) sans 2nde batterie sans valise à 899€. Donc 1050€ avec 2nde batterie. Je trouvais à priori plus agréable d'avoir une radiocommande intégrée qui marchera tout le temps. J'entends par là que la compatibilité entre l'appli DJI et le smartphone/Tablette n'est pas toujours garantie. Avec mon Note 3, pas de soucis...mais si il me lâche, je suis contraint de racheter un modèle compatible. Pas ce soucis avec le Yuneec. Concernant le Yuneec, j'ai lu sa fiche technique bien entendu, et constaté sur des forums US que dès lors qu'on veut le faire voler à une certaine altitude (des utilisateurs basés dans le Colorado ou dans des hautes altitudes), le drone ne décollait pas.Et il fallait donc passer par un changement de firmware. (Mais à priori pas celui en téléchargement libre sur le support de Yuneec).Pas comme le DJI qui vole jusqu'à pied de l'Everest. Quelqu'un a des infos ? Je pense notamment au jour ou je voudrais aller voler en Montagne, à une certaine altitude. Si vous avez des arguments de vos drones à me communiquer, que n'a pas le concurrent, je suis preneur... Je ne parviens pas à me décider pour le moment. PS : j'ai d'ores et déjà une phobie...le faire voler au dessus d'un point d'eau. La crainte de le voir perdre le signal et se cracher, rejoindre le fond, sans rien pouvoir faire, me hante déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 février 2016 Salut NiT. Tout est dit. Pour la phobie de l'eau: flotteurs d'helico pour moins de 20€ dans une boutique de modélisme. Ça rassure et c'est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 24 février 2016 Tu es équipé du Yuneec 4 K Picasso ? La caméra n'a t-elle pas tendance à un peu sursaturer l'image ? Je trouve à priori le rendu du Phantom un peu plus naturelle... Après réflexions encore...ce qui me gêne sur le Yuneec est son gabarit, moins transportable que le Phantom 3. Mais on ne peut pas tout avoir. Je trouve vraiment confortable d'avoir une RC toute en un. Guère envie de voir l'appli Dji plantée ici et là, mon téléphone redémarrer sans prévenir... L'idée d'avoir aussi une deuxième batterie et la possibilité de batteries moins onéreuses (quasiment 2 fois moins) sur le Yuneec m'emballe pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 février 2016 J'ai le Q500+, largement suffisant pour la photo et la vidéo. Pour la 4K, il faut trop de matos derrière et avant que tout le monde soit équipe, PC, TV,... Surtout la différence de prix entre le Q500+ et le 4K. Tu peux voir le rendu sur YouTube. Tape corsicaltitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 24 février 2016 Merci Benoît. La RC est 100% en anglais ?Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, c'est juste pour information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 février 2016 Oui, en anglais ou en asiatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 24 février 2016 D'acc.Thanks ! :-)Le gabarit du Phantom me fait de l'oeil, plus facilement transportable...notamment à l'étranger.Je réfléchis, je réfléchis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 25 février 2016 Salut NiT, RAHHH!!! ATTENTION, TU BASCULE DU MAUVAIS CÔTÉ DE LA FORCE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) Pour être concret, je ne vois pas comment je vais pouvoir transporter le Yuneec en avion par exemple quand je suis amené à ramener des souvenirs vidéos de l'étranger.Dans sa grosse valise, c'est injouable. Elle ne passera même dns un immense sac de sport.Deposer le drone et le sécuriser autant que possible dans une valise ou autre...c'est limite impensable.Le gabarit me gêne sur ce point.Pour traiter tes vidéos Picasso, tu as une bête de course en PC ?Tu traites avec quel logiciel ?J'envisage de faire des choses simples...Un simple titre en intro, des transitions, insérer une musique et basta. EDIT : La nuit a porté conseil. Je pense me porter vers le Yuneec Q500+. La 4K, je ne suis pas équipé...il est trop tôt pour l'exploiter et en profiter.Je vais démarrer dans la vidéo de drones qui plus est. Et j'ai regardé, par l'intermédiaire de mon taff, je peux donc avoir le combo Valise + Q500+ + 2nde batterie + ST10 à 779€.Auquel j'ajouterai une garantie 3 ans qui me rembourse intégralement (en avoir) le produit en cas de panne, ce qui me permettra de monter en gamme d'ici la fin de la garantie. Modifié 25 février 2016 par NiT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 25 février 2016 Te voici dans le droit chemin. Pour ma part, pas de PC juste une tablette. Je n'étais même pas capable de poster une vidéo sur le forum. (Merci au forum aussi pour ça). De plus, je suis toujours en déplacement dans les coins les plus perdus de corse alors pour internet, c'est chaud, le wifi, encore plus chaud et la 4G! La 4 QUOI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) J'ai fait mon choix. Yuneec Q500+. Plus qu'à l'attendre et à me faire doucement la main. Modifié 25 février 2016 par NiT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 25 février 2016 Félicitation!!!!!! Crois moi, tu vas te régaler. Maintenant, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 25 février 2016 Ôte moi juste d'un doute Benoît, sur les vidéos du Q500+ que j'ai vues, je ne vois jamais la caméra être contrôlée en plein vol...être dirigée à la perpendiculaire vers le sol par exemple. C'est possible ou le choix se fait uniquement sur le drone avant de partir en vol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 25 février 2016 Tu peux sans problèmes passer de la verticale à l'horizontale en vol. Je crois que je le fais sur la video "saint Florent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 25 février 2016 Tu me rassures...l'ensemble des vidéos que j'ai regardées, aucun mouvement, rien. J'ai eu un gros doute de dernière minute du coup.Tu la règles de manière précise ou ça agit par pallier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 25 février 2016 C'est vraiment précis quand tu te bases sur l'écran de la ST10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 25 février 2016 Ok... Thanks !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 28 février 2016 Bon, bah après de longues réflexions...Mon choix s'était porté sur le Yuneec Q500+. Guère besoin de la 4k, même si, je dois l'avouer, le rendu des vidéos (en 1080p pour point de comparaison) est au dessus sur le 4K face au Q500+. Donc, commandé mon Q500+...reçu hier, déballé aujourd'hui...et...pas de seconde batterie comme il doit y en avoir normalement. Et, pas de colis à côté concernant le SteadyGrip.En 1er lieu, je pensais que le Steady était dans la valise, mais on se rend bien vite compte qu'il n'y a pas la place. Et de 2, j'ai visionné des Unboxing sous Youtube pour voir que le Steady Grip se trouve effectivement dans un petit carton séparé de la valise. Pas de bol... Demain, retour SAV, et on va voir. Le timing avant mon voyage se rétrécit. 15 jours et je décollerai pour l'Islande. J'espère que ça va le faire. Poisseux que je suis...Mais c'est la vie, rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 28 février 2016 Tu as passé commande ou? Pour la caméra du Q500+ en version 4k elle filme aussi en 1080P 120FPS ce qui est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 28 février 2016 Fnac France. Tu parles donc de la CG03 du 4K ? La CG02 a l'air de surcontraster quand même. Le rendu de la caméra sur le 4K semble bien aussi. Wait $ See pour la suite de mon "soucis". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 28 février 2016 oui je parle de la CGO3. La Fnac ne fais pas un remplacement à neuf comme tu viens de l'acheté et surtout si tu es dans le délai de 7 jours après l'achat maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 28 février 2016 J'y bosse, donc je vais bien trouver une solution avec le SAV. Délai de retour produit ok sous 15jours après l'achat. Le colis est qui plus est incomplet. Je vais voir ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites