Aller au contenu
skydingo

Course de drone racers fpv de nuit dans la loire

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous annoncer que le 30 avril 2016 , se déroulera la première course fpv de nuit en France !

Plus d'informations à venir, on finalise le bébé pour le moment.

Salut

C'est pas interdit de voler de nuit...?

Pas sur un terrain privé qui est déclaré comme terrain de pratique d'aéromodélisme.

Salut

Plutôt dans rencontre alors, non ?

Ben pour le moment c'est une news, après je pourrais développer dans rencontre, pas de soucis.

Non, mais le président du club à fais le nécessaire pour que l'on soit dans la légalité, sinon on ne l'annoncerait pas à tout bout de champ.

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Hello

Non, mais le président du club à fais le nécessaire pour que l'on soit dans la légalité, sinon on ne l'annoncerait pas à tout bout de champ.

C'est ton président qui est venu s'inscrire hier juste pour faire sa pub (que j'ai censuré aussitôt) pour ce truc ?

=> j'ai trouvé ça vraiment pas top s'inscrire juste venir faire sa pub, alors qu'il m'aurait envoyé un email j'aurais fait une news et je me serais même invité à venir voir ça et faire un reportage

Surtout que je suis curieux de savoir comment il à réussi à avoir les autorisations

Hello

C'est ton président qui est venu s'inscrire hier juste pour faire sa pub (que j'ai censuré aussitôt) pour ce truc ?

=> j'ai trouvé ça vraiment pas top s'inscrire juste venir faire sa pub, alors qu'il m'aurait envoyé un email j'aurais fait une news et je me serais même invité à venir voir ça et faire un reportage

Surtout que je suis curieux de savoir comment il à réussi à avoir les autorisations

Salut xavdrone, la réponse à la question a t-on le droit de voler la nuit est dans la réglementation, il suffit de la lire en entière. Bien sur il s'agit de condition particulière

Je cite :

Exceptions15

Dans le cas d’un site faisant l’objet d’une localisation d’activité, le vol de nuit peut être autorisé

lorsque cette localisation le prévoit explicitement.

Dans les autres cas, le vol de nuit nécessite une dérogation préfectorale.

Voilà ????

Il suffit de lui demandé

c'est pas moi qui ait besoin de pub...  :ssv:

Salut xavdrone, la réponse à la question a t-on le droit de voler la nuit est dans la réglementation, il suffit de la lire en entière. Bien sur il s'agit de condition particulière

Je cite :

Exceptions15

Dans le cas d’un site faisant l’objet d’une localisation d’activité, le vol de nuit peut être autorisé

lorsque cette localisation le prévoit explicitement.

Dans les autres cas, le vol de nuit nécessite une dérogation préfectorale.

Voilà

Oui ça j'avais vu, mais en pratique j'ais que des exemples de refus (pour des organisations de courses justement)

bonjour, en parlant de course de drone RC, vu sur 20MN.fr,un ado anglais à gagné plus de 220.000 € lors d'une course de nuit à Dubaï, et à voir les images, il est très doué et le circuit vachement design,mais bon,c'est à Dubaï !!!!!!!!

Modifié par lesuresnois

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.