browning 17 Posté(e) 27 février 2016 bonjour à tous, j'ai un moteur grillé sur mon nano. je vais prendre les moteurs warehouse. j'aimerais prendre le frame rakon heli. ça passe les moteurs? ils ne sont pas plus grands? le châssis m'intéresse aussi pour pouvoir mettre des lipos 160mah turnigy 25-40c je ne trouve plus les 160mah 30c sachant que les premières ne passent pas dans le frame d'origine. ce qui me turlupine, c'est les protections hélices qu'il n'y a plus. en intérieur, en manu, je touche encore bien les murs. bref, est=ce que je ne fais pas griller rapidement mes nouveaux moteurs? êtes vous satisfaits de votre rakon? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 27 février 2016 Salut, je ne saurais répondre a tes questions, juste que je suis ton sujet concernant la frame rakon heli, j'ai préco mon nano qx dans une boutique partenaire (et oui j'ai utilisé le lien!!!) et la frame m'intéresse a plus ou moins long therme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 27 février 2016 Salut browning, les CL-0615-11 et CL-0615-14 sont en 6mm il te faut choisir le châssis qui va avec car Arcalide les vend pour du 6 et 7mm Pour les lipos leur support a l'air plus souple que celui d'origine ça devrait rentrer tranquille. Sur le châssis d'origine j'arrive à rentrer la marque Miniaviation en 220mAh 45C mais j'ai dû retailler l'entrée et enlever les étiquettes. Par contre j'ai l'impression que le train d'atterrissage est vendu séparément Après sans protection d'hélices tu risques d'en casser ou perdre si tu tapes toujours les murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 27 février 2016 Le train d'atterrissage est fourni dans le kit, mais la garde au sol est assez faible. Il faut bien vérifier la verticalité des moteurs, surtout après un crash ; l'aluminium des bras est assez souple et on peut les redresser. Il faut bien enfoncer les moteurs dans les logements avant de serrer la vis sur le côté. Faire également attention à ne pas coincer les fils qui sortent en dessous des moteurs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 27 février 2016 Voici quelques photos du mien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 DRHONEgirl69 et moloko ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 27 février 2016 pas vilain hein ;=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 27 février 2016 J'adore ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 février 2016 Ne pas se tromper dans le positionnement de la carte de vol. L'avant du drone est la partie large avec une encoche ; cette dernière est pile poil de la dimension de la micro caméra Spektrum ; il faut faire passer le fil de celle ci entre les deux plaques du châssis et, avec un Y, on alimente tout avec une seule batterie. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 février 2016 Des photos (mais je ne suis pas un pro !) avec la micro caméra Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri2808 25 Posté(e) 28 février 2016 bonjour .... je le trouve extraordinaire je dirais même, mieux que les pros !!!! ps: cela me donne envie de transformer mon nano qx fpv !!!! à propos, tu vol avec lunette ou ecran, car moi j'ai besoin de lunette pour lire !!!! 1 escapade a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 février 2016 Je vole (c'est un bien grand mot, puisque je débute vraiment) avec des Dominator V3. Pour les lunettes, tu es myope ou presbyte ? Si tu es presbyte, c'est bon (si l'on peut dire!) ; si tu es myope, quelle correction ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 ôtez moi d'un doute, ce châssis n'est pas fait que pour la version FPV? j'ai un nano qx tout court. je préfère demander, on ne sait jamais que l'arrangement serait équilibré pour un modèle avec cam rendant dès lors le cg mal placé si on ne met pas de cam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 février 2016 Il est valable aussi pour le qx normal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 c'est commandé en plus des moteurs warehouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 février 2016 Hello Si ca peux aider pour monter le tien : http://www.xavdrone.com/nano-qx-fpv-rkh/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 Ça m'aidera assurément Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 4 mars 2016 voilà c'est monté ça respire la solidité, c'est un fait. esthétiquement, c'est moins aguichant que le frame d'origine un gros point négatif: les pieds. rapprochés avec des pattes libres en plastique, ça fait effet de ressort quand on le pose, il rebondit et finit souvent sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 4 mars 2016 Il faut le poser sur un oreiller ! Lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 mars 2016 Voilà le pied est déjà cassé Fin de batterie, trop haut... clac cassé Même celui d'origine tient mieux Que faire maintenant ? En racheter un ? Ça tiendra 10 vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 6 mars 2016 immense déception un pied déjà cassé, et maintenant, c'est un moteur tout neuf qui est mal barré comme il n'y a pas de protection d'hélice, dès qu'il y a crash, l'axe tape sur le fond du moteur ce fond a cassé chez moi l'axe a donc du jeu et fait un bruit pas normal moteur warehouse tout neuf ma conclusion est que je ne recommande ABSOLUMENT PAS le rakon heli pour le nano qx 1. les pieds élastiques font se retourner la machine quasi systématiquement 2. plus de protection d'hélice à moins de voler dans un grand espace, dans une maison, il risque de crasher souvent hors dans cette configuration, il ne tient pas autant le châssis d'origine est parfait pour l'intérieur autant le rakon heli pas du tout. le châssis d'origine a déjà dégusté, et pas mal ici, même pas 10 vols et j'ai déjà un moteur abîmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 mars 2016 De mon côté aucun souci ! Cela étant, je n'ai pas encore volé en FPV. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 6 mars 2016 je ne vole pas en FPV pourtant mais en intérieur, les murs sont proches les crashs, réguliers. avec le RKH les moteurs ne sont plus protégés. avec ce foutu pied, c'est presque à chaque fois un crash. quand j'arrive, j'essaye de poser comme une plume. même comme ça il rebondit avant que je coupe les moteurs du coup, déstabilisé, le mode safe reprend et tente de rétablir grosse déception ce rakon. les moteurs sont vulnérables, les fils en dessous sont exposés ils(les moteurs) sont gros par rapport au reste. esthétiquement, du coup, ce n'est vraiment pas terrible. les bras sont solides, mais peuvent vriller. en définitive, le frame d'origine est NETTEMENT mieux. plus sympa, nettement plus résistant, sans compter qu'il protège les moteurs je vais probablement racheter un nano qx d'origine pour chez moi le RQH sera pour dehors ou en salle. en attendant je vais devoir trouver un seul moteur warehouse avec ma chance ça ne se vend pas seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 16 avril 2016 bonjour je voudrais acheter un châssis rkh pour relooker mon nano QX.Sur arcalide ils vendent 2 types d hélices,pour nano QX et pour la version FPV.sont elles différentes ou est ce juste une différence de couleur qui justifie la différence de prix? N ayant pas de cam je voudrais pas me tromper d hélices mais les bleues me plaisent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri2808 25 Posté(e) 16 avril 2016 bonsoir ..... c'est vrai que je viens de voir que le prix est différent pour le nano qx et le nano qx fpv !!!! pour ma part, j'ai les deux modèles de nano et je n'ai pas de différence d'hélice !!!! je ne sais pas pourquoi il y a une différence de prix ??? attention, il y a un topic sur le rhk nano et les pieds sont assez fragile et aussi pas de protection d'hélice ...... bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites