Aller au contenu
Ceytis

Retour batteries via transporteur - Attention

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

je voulais vous passer une info, info que j'ai malheureusement prise en pleine figure lorsque j'ai voulu renvoyer une batterie de type Lihium Ion... via "notre transporteur national".

Explications que l'on m'a donné : Il s'agit ici d'une nouvelle directive qui interdit désormais tous transport de batterie de type Lithion ion... qui voyageraient "seule". Il faut comprendre seule si votre batterie ne voyage pas DANS l'appareil qu'elle doit alimenter. Exemple : Appareil photo, caméscope...

Donc si vous achetez une batterie seule, celle ci va arriver chez vous (on ne sait comment car elle n'ai plus censé arriver). Par contre si jamais par exemple vous vous plantez de modèle et que vous allez vouloir renvoyer votre batterie, selon les boutiques marchandes, il y en a une que tous le monde connait : A..... qui va vous demander de coller une étiquette pré-imprimée qui indique que le contenu de votre carton contient une batterie, sur le carton. Jusque là, normal.

Mais c'est là que les ennuis commencent.

Rappelez vous, je vous ai dis juste avant, quand vous commandez une batterie seule, celle ci arrive bien chez vous. Bizarrement j'avais reçu mes marchandises dont une batterie seule, avec belle et bien ce fameux document scotché sur le carton.

En fait c'est ce fameux papier que certaines boutiques vous demandent de scotcher qui va alerter la personne à La .....

Là elle vous demande : Il s'agit d'une batterie voyageant seule ???

Soit vous dites la vérité, donc "Oui" et là votre colis est refusé et vous devez vous débrouillez seul pour envoyer votre carton.

Soit vous bluffez et dites "Non" la batterie accompagne un caméscope, un apn, .... Et là, votre colis sera pris en charge.

Donc bon à savoir donc les amis, si vous voulez que votre batterie soit prise en charge, vous savez ce qu'il vous reste à faire (ou à dire).

"Histoire vécue le mois dernier, je vous raconte cette histoire, je ne juge aucunes boutiques ni aucuns transporteurs, mais vous fait juste passer ces infos qu'on m'a jeter en pleine figure presque un peu trop sèchement" et en me disant clairement, mots pour mots, à ma question :

"Mais comment je fais pour renvoyer cet article, j'ai suivi la procédure de ..........."

Réponse : Encore mots pour mots :

"Et bien dites leur qu'il n'y a pas que La ....... pour transporter des colis".

Sympa, n'est ce pas !!!

Modifié par Ceytis

Yo :)

Merci DrhoneGirl ;)

Oui c'est clair, bon j'espère que mon topic ne fait pas trop coup de gueule loool. Mais quand j'ai repensé à cette histoire, je me suis dis, quand même, je dois informé les collègues de ces changements concernant ce transporteur.

Je trouve normal qu'au final, on fasse gaffe, sécurité oblige, mais quand même, entre sensibiliser les gens et se faire expliquer gentillement ce qu'il en est, et limite me jeter comme une .... il y a des limites...

Bon l'important c'est que désormais vous soyez au courant de cette nouveauté méconnue à mon sens.

Modifié par Ceytis

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.