Aller au contenu
Picasso2

Comment faire voyager des batteries en avion?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais devoir quitter ma petite île et je compte bien prendre avec moi mon Q500.

Ma question: pour le transport des batteries, y'a t'il une incidence à les faire voyager chargées ou pas?

D'avance merci et bons vols à tous...

Pour les faire voyager ?

Non, aucun soucis pour moi.

Pour preuve, on voit plein de vidéos de gens ayant filmé à l'étranger avec leur drone, DJI ou Yuneec.

Et quand je lis ça, par exemple chez Easyjet : https://www.easyjet.com/fr/conditions-generales/articles-dangereux

Pas de soucis apparents, mais il faut qu'elles soient en bagage à main, et isolées les unes des autres.

Appareils électroniques portables (y compris les appareils médicaux) contenant des batteries ou des piles lithium métal ou lithium-ion, tels que montres, calculatrices, appareils photo, téléphones portables, ordinateurs portables, caméscopes, etc., lorsqu’ils sont transportés par les passagers ou l’équipage pour un usage personnel. Les batteries ne doivent pas dépasser 2 g pour les batteries lithium métal et 100 Wh pour les batteries lithium-ion.

Toutes les batteries de rechange, y compris les batteries et les piles lithium-ion et lithium métal pour ces appareils électroniques portables doivent uniquement être transportés dans les bagages à main. Ces batteries doivent être protégées individuellement pour éviter les courts-circuits.

Attention Picasso, la question du poids de lithium ne se pose que pour les batteries en lithium metal et non lithium ioniqus.

Les batteries du Yuneec dont 59,9Wh, bien en dessous des 100 Wh limités. 

Modifié par NiT

Bonjour,

Effectivement, les batteries doivent etre isolées mais pas dans un sachet plastique, il faut des sacs "lipoguard" en vente sur les sites partenaires de ce forum. Les compagnies imposent généralement des batteries dans ces sachets <100wh par personne. Voir notice en PJ pour Air France.

Pour ceux qui voyage, comment faites vous pour le transporter le Q500, en cabine ou en soute ?

Merci pour vos commentaires

Olive

Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.