Aller au contenu
Matlechacla34

Rechargement batteries

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une petite question sur le rechargement des batteries .

Alors voilà , faut il que la batterie soit totalement vide avant de la recharger ? Et si on interrompt la charge alors qu'elle n'est pas fini est ce grave ?

Je m'explique j'ai mis en charge une batterie pour l'avoir pleine pour demain mais elle n'était pas totalement vide car je n'avais pas eu le signal de la st10 et au bout de 1h40 de chargement j'ai du la couper car je partais au Taf et je voulais pas la laisser seule en charge .

Ai je réduit l autonomie en l'arrêtant où je pourrais sans craindre reprendre mon chargement se soir sans avoir endommagé quoi que se soit ?

Merci ;)

Bonsoir 

Concernant les Batteries Lipo (3s 11.1V  pour le Q500 )  il faut jamais les vider complètement il y a un seuil mini  ( 3.3V certain dise 3V limite limite par cellule ) a pas dépasser en dessous, Il ne faut pas descendre en dessous de 2,8v - 3,0V par élément. La tension de destruction est à 2,5V (si ce seuil est atteint, c'est poubelle!). Source Net.  

c'est pas grave si tu arrête ton vol avant que ta radio te le dise ( au contraire) , tu peut la recharger ou reprendre une charge , ton chargeur s'occupe de tout (charge , balance et arrêt)

tu a raison de pas laisser une charge pendant une absence.....  

par contre évite aussi de la recharger quand elle est chaude ( après un vol par exemple ) il faut lui laisser le temps de reposer ses "neurone" .

Je vol sur différent types de model helico, avion et 1 Q500 4k , il faut prendre soin de ses Lipo.  :)

bon vol j’espère avoir répondu a ta question....

Yoda

Modifié par Yoda

Bonsoir ,

Ok donc je n'ai pas fait de bêtise sa va ;)

Par contre je n'ai pas de testeur de batterie pour voir la tension .

J'ai que le chargeur du kit rtf du q500 .

Donc si j'ai bien compris pas besoin d attendre que ma st10 me dise de recharger et je peux charger pendant 1h et reprendre l heure manquante le soir par exemple ?

Merci Yoda ;)

Re 

Pas trop grave pour le testeur pour le moment, le code couleur drone + radio te renseigne ( bien sur n'oubli pas de mettre en Off drone et radio )

après un vol  :)

Bien compris ta radio te sert a te dire de rentrer justement avant qu'il ne soit trop tard ..( Fin d'accu )

mais si tu rentre avant pas grave  et tu peut charger quand tu veut... (évite de remettre un accu déjà utiliser la "veille" , car tu seras pas combien de temps tu va pouvoir volé )

et dire m... j'ai oublier de recharger quelques petites minutes plus tard  :mdr:  a moins d'avoir pris un chrono ..

bon vol a toi 

Modifié par Yoda

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.