Aller au contenu
PhilLz

Moteurs H501S HS

Messages recommandés

Bonsoir

voila mon problème : mon H501S n'est pas revenu après avoir actionné leRTH, il volait à environ 50 m d'alititude et s'est posé doucement sur l'herbe à environ 200 m/250m de son point de départ, j'ai pu heureusement le récupérer après 1/2 h de recherche avec ma fille.

Verdict : Les 2 moteurs avant arrière gauche ne fonctionnent plus, j'ai essayer ré-appairer le drone et recalibrer le compas rien n'y fait, le bras avant gauche est anormalement chaud, les 2 moteurs gauche ne tournent plus, seuls les 2 à droite démarrent normalement. 

a préciser le drone est en version 1.2.3 mais jamais eu de problème auparavant, l'incident s'est passé juste après un changement de piles de la radiocommande pour une lipo 1000 mah 7,4 v, je ne vois pas le rapport mais bon...

A votre avis, 2 moteurs brushless à la fois c'est possible après une dizaine de vols ou peut être les ESC ? je ne connais pas non plus la facilité ou difficulté à changer des pièces détachées sur ce drone

merci d'avance

Non aucune idée. Je l ai simplement vu se poser plutôt en douceur sur le retour vidéo de la radio

Envoyé de mon XT1575 en utilisant Tapatalk

Moi je trouve ça bizarre, deux moteurs HS en même temps... Une coïncidence peut-être ? J'en doute.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

probable chute de tension de ta batterie....si c'était la radio qui n'a plus assez de jus  j'ai pas encore essayé mais il serait revenu à son point de décollage

Salut

Çà n'explique pas les 2 moteurs ou ESC  hs.peut être les moteurs ont ils continués de tourner et ont chauffés, freinés par l'herbe qui était assez haute. j'ai télépnoné à la boutique partenaire chez qui je l'ai acheté, je dois leur retourner ou faire moi même les changements de moteurs ou ESC.

merci 

Effectivement, tu fais bien de te rapprocher de la boutique... Peut être une prise en garantie ?!

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Salut

D'après la boutique, pour  les ESC, peut être prise en compte de la garantie, si ce sont les moteurs apparemment non de toute façon Mo à ma charge. Donc j'ai commandé 2 ESC que je vais essayer de changer moi-même dans un premier temps. Après on verra. C'est sur que le H501S n'est pas le Latrax ou le changement des moteurs se fait facilement avec des fiches à déclipser. là tout est soudé. mais ça ne me déplaît pas .

Je ne sais comment fonctionne les garanties sur les pack, mais vu le prix d'un h501s ...

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

salut

c'étaient bien les ESC qui étaient mortes. je les changées, fait les tests nécessaires, volé un peu, actionné le RTH sans aller trop loin. pour l'instant ça a l'air de fonctionner. J ai  galéré pas mal pour les soudures, les cartes sont assez petites et j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises. j 'espère que ça tiendra. quelques photos :

a+

post-2285-0-58310600-1458233767_thumb.jpg

post-2285-0-74957000-1458234106_thumb.jpg

post-2285-0-73606800-1458234109_thumb.jpg

post-2285-0-91556600-1458234112_thumb.jpg

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.