Aller au contenu
Gajira

bruit moteurs

Messages recommandés

salut 

j'en suis au paramétrage de mon Firebolt et j'ai un petit soucis  :(

déjà la config incriminée => Naze32 rev6b / ESC Favourite LittleBee 20A opto flashés BLHeli 14.4 / moteurs inconnus du Kylin en 2204/2300 Kv

les moteurs s'arment correctement, très léger décalage au départ, presque imperceptible 

ça répond bien aux commandes, sauf qu'à des valeurs basses/moyennes de gaz des fois les moteurs émettent un bruit très bref, comme un petit claquement

ça fait comme si ils s'arrêtaient 1 millième de seconde avant de repartir

dans Cleanflight ça n'a pas l'air de le faire quand j'utilise le "test mode" de l'onglet "motors"

j'ai test de monter le looptime de la carte pour voir si c'était une désynchro, mais ça ne change rien

dans BLHeliSuite, j'ai test de passer le "motor timing" de medium à medium high mais sans résultat là aussi

je commence à être à court d'idées, j'aurais donc besoin de vos avis éclairés  :)

merci

Oui, mais là aussi il y a un truc bizarre

Je calibre sous cleanflight à 1060/1860 et quand je regarde sous BLHeliSuite les valeurs sont à 1020/1820

Ce matin avant d'aller taffer j'ai fait un calibrage sous BLHeliSuite, pas eu le temps de vérifier si les valeurs ont bien été prises en compte...

pour calibrer tes esc:

- tu te connecte a cleanflight (sans lipo)

- onglet motor, master a fond

- tu branche la lipo

-  les esc chantent

- master au mini

- les esc chantent

- débranche la lipo

ça va les syncronisés normalement

après blhelisuite je l'ai utilisé juste pour les flasher, pour l'instant...

Modifié par ReD

Ouais la calibration sous Cleanflight je maitrise,le soucis n'est pas là je pense.

Là il me vient une idée => a quoi correspond le "startup power" dans blhelisuite ? Car chez moi c'est réglé sur 0,75

c'était juste au cas ou

ton décalage au démarrage me fait pensé a un mauvais calibrage

as tu essayé sans oneshot ?

pour blhelisuite je reste dans le coin car ça m'interesse aussi

Modifié par ReD

D'après un wiki, le "startup power" gère l'intensité envoyé aux moteurs, et qu'en direct (ppm ?) il faut le monter, trop bas ça entraine des desync, trop haut et ça consomme plus

Dès que je rentre du taff je test :)

après avoir test tous les paramètres des ESC il a fallut se rendre à l'évidence, ça ne venais pas de là

après pas mal de temps à tourner le quad dans tous les sens j'ai eu le déclic => pour l'instant tout repose sur la frame inférieure qui est d'un seul bloc, toutes les vibrations des moteurs se répercute direct dans la carte !

en plus vu que je suis du genre bûcheron j'ai bien serré les vis à fond  :D

en desserrant légèrement les vis de la carte de vol les à coups moteurs ont disparus :yes:

au final, pourquoi chercher simple quand on peut se prendre la tête des heures ?  :winner:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.