Christophe Quintard 5 Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) Bien le bonjour par ici, alors voilà horizon hobby à décidé de nous en mettre plein la vue car après le inductrix 200 voici le retour du nano QX FPV new version, le QX FPV. Très proche visuellement du glimpse FPV, celui ci fonctionnera sur retour vidéo lunette ou écran. enfin ça vous pourrez le découvrir dans le petit descriptif du bouzin. http://www.horizonhobby.com/nano-qx-fpv-2-bnf-blh9180?clickpath=homepage_rotator2_03242016 Voilà voilà. Modifié 25 mars 2016 par xavdrone incrustation video 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 mars 2016 Trop mignon ce nouveau nano qx FPV, j'adore [emoji7] [emoji6], et le chat a un moment donné..... Lol ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 mars 2016 Hello en pré-commande ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 25 mars 2016 Bonjour à tous, Je pensait à me prendre l'inductrix 200 FPV BNF (279€ au début, 200€ d'après certain), mais le Nano QX2 FPV BNF et vendu à 169€ (d'après un vendeur près de chez moi), cruel dilemme... y'a plus qu'à attendre qu'i sort et à voir les retour. Par contre, pas d'antenne cloverleaf, surement le même type d'antenne que l'inductrix 200 FPV BNF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 mars 2016 c'est pas du tout le même genre de drone !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 25 mars 2016 On peut voir, sur le site d'Horizon Hobby, que certaines pièces détachées du Nano QX2 FPV, sont les même que le Glimpse FPV. Le lien: http://www.bladehelis.com/Products/RelatedParts.aspx?ProdID=BLH9180&Category=Parts+Listing @xavdrone, je pense pouvoir mettre le lien vu que c'est pas un site d'achat "classique", si cela n'est pas le cas, toutes mes excuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 25 mars 2016 c'est pas du tout le même genre de drone !!! Justement, pour 30€ de plus, je trouve que la différence est énorme quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 mars 2016 faut vraiment que tu réfléchisse où tu vas voler avant d'acheter pour savoir quoi prendre. Le 200 Inductrix peut voler dehors plus facilement que le Nano QX FPV (1 ou 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Quintard 5 Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) faut vraiment que tu réfléchisse où tu vas voler avant d'acheter pour savoir quoi prendre. Le 200 Inductrix peut voler dehors plus facilement que le Nano QX FPV (1 ou 2) . Je pense qu'il faut surtout te demander si tu à l'intention de voler en intérieur ou extérieur, car le QX face au vent voilà quoi, alors que le inductrix 200 c'est plus proche d'un "micro racer"(à noté que je ne dit pas que c'est un racer, juste que ça donne l’impression que...quand tu pousse les gaz à fond ). Certes le inductrix 200 peut faire de l'indoor, mais le QX est moins bruyant pour ça y'a pas photo (en même temps c'est pas non plus ni la même puissance fourni, ni les même caractéristique), le QX est clairement fait pour l'indoor, même si il peut faire de l’extérieur par petit vent. Pour débuté en FPV je pense que tu pourra t'orienté vers le QX qui sera beaucoup moins vif et rapide, mais si tu compte faire du FPV en extérieur passe directement à l'inductrix 200, les sensation de souplesse face au vent seront plus agréable. Bon j'avoue que je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en espérant avoir pu faire passé mon ressenti sur les deux modèle (je n'ai pas eu le QX FPV premier du nom mais j'ai pu tester le FPV dessus en extérieur et le vent ne rendait pas le vol très agréable, panique, stress tout ça tout ça... ). Modifié 25 mars 2016 par stikachu toef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 25 mars 2016 On vas dire 80% dedans, 20% dehors (quand il fait beau et qu'il y a pas de vent) et 100% en FPV . Je vais déjà revendre mes mes nano QX FPV avec mon masque (de plonger ) et après, je verrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Quintard 5 Posté(e) 25 mars 2016 Dans ce cas opte pou le QX v2 car le inductrix 200 fait vraiment du boucan en maison/appart et sa taille est bien plus conséquente que le QX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 25 mars 2016 Avant que le blade Nano QX2 FPV BNF ne sorte, je voulais me faire un petit Nano QX 3D avec la Quanum ELITE TX (meilleur que la VA1100 pour moi)... A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 mars 2016 (meilleur que la VA1100 pour moi). Elle à quoi de mieux ??? Je l'ais vu à mon club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) Elle à quoi de mieux ??? Je l'ais vu à mon club Quanum ELITE TX: - Vue plus large FOV 120° - Image plus nette - Moins chêre - Antenne qiui se tord moins (Vue les que je me prend, je sais de quoi je cause... ) Modifié 25 mars 2016 par yoyodec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2016 moins chère => OK y a pas photo Pour le reste, tu as branché les 2 en parallèle pour comparer ou tu te bases sur des dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 26 mars 2016 Un test comparatif des 4 micro cam fpv du marché seraot génial! J'espère que Fred nous en fera un ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 26 mars 2016 moins chère => OK y a pas photo Pour le reste, tu as branché les 2 en parallèle pour comparer ou tu te bases sur des dire ? De ce que je me rappelle, l'image est plus nette sur les Quanum que les Spektrum, je les avais utilisé en même temps, mais maintenant, je ne peut plus vérifié, j'a la VA1100 qui a coupé net en vol en pleine accélération, résultat: direct dans le mur. j'ai du changé deux hélices, le châssis et la canopy et retour chez mon revendeur (si ça passe encore en garantie ou pas)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2016 donc aucun test mais elle est mieux Je l'ais regardé mais sans plus, je ferais un test prochainement car au club il y en a qui l'ont (pas de bol lundi c'est férié donc c'est pour plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites