Aller au contenu
Picasso2

Test "longévité" batteries Q500.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai mon Q500+ depuis le mois de janvier 2016.

Depuis le premier vol et en respectant les consignes, voici mes constatations.

Jamais descendu en dessous de 10,8v sur la ST10+, j'ai toujours laissé les batteries se "reposer" après vol.

J'utilise le chargeur livré d'origine et après 48 cycles, une des deux gonfle après vol et ne tient plus que 8 minutes et la seconde 12 minutes sans problèmes.

Étrangement, le temps de charge de la plus "performante" est le plus court?!

Je constate aussi qu'avec le temps, la ST10+ n'est plus très précise sur le temps de vol restant. Le vibreur arrive bien avant la fin de charge et l'amplitude avant la panne est plus que raisonnable, environ 3 minutes en mode "angle" et mode "lapin" sans vent.

Pour conclure,

Je trouve que 48 cycles c'est plutôt pas mal.

Je viens de commander deux nouvelles batteries. Pas d'origine YUNEEC mais 19€ en dessous du prix annoncé. Je ferai le même test...

Si ça peut aider...

Bons vols à tous.

Bonsoir NiT.

Les deux fonctionnent encore. Juste une grosse perte sur une et des indications peux fiables sur la seconde.

Mais comme je l'ai préciser, 48 cycles!

Je trouve ça "normal"...

Bonsoir à tous.

Je fais une réponse pour tout le monde au niveau de la commande des batteries moins chères.

RUPTURE DE STOCK!!!

Je sais même pas si je recevrai les miennes...

Re,

je viens d'appeler le magasin vendeur et effectivement ces batteries ne sont: non pas en rupture mais retirées de la vente en raison d'un risque de deformation.

Vendeur désolé mais plutôt sympa et pour honorer ma commande, il m'envoi deux batterie YUNNEC pour le même prix!

Coup de bol.

Désolé pour la fausse "joie"

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.