JMB35 43 Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour à tous, Après avoir cherché et rien trouvé sur le Forum, je m'adresse à vous tous. Aujourd'hui il fait beau alors je me dis qu'il est temps de sortir mon 4K. Après une calibration compas, je décolle et là la machine dérive doucement mais surement sur la droite. Après être entré dans le menu "Flight Setting - Hadware Monitor", je m'aperçois de ceci: J'effectue un reset, rien ne se passe, toujours cet écart. Je branche le 4K sur l'ordinateur, je réinstalle le Firmware au cas ou, je relance le tout la radio puis la machine et les compteurs sont revenus à 0. Je sors dehors, je refais un test avant d'installer les hélices, les compteurs toujours à 0. Je coupe le tout, j'installe les hélices, je rallume la radio puis la machine, je contrôle et là un 9 s'affiche en positif. Possédant un Q500+ j'apparait le 4K avec la ST10+ du Q500+ et là les compteurs sont à 0, j'effectue un vol d'essai, stable pas de déviation à droite. J'essaye à nouveau avec la ST10 du 4K et rebelote déviation entre 6 et 9 sur la radio. Voilà ou j'en suis, avez vous une idée avant que j'installe à nouveau le Firmware de la ST10+ ??? D'avance merci. J-Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour à tous, Après avoir cherché et rien trouvé sur le Forum, je m'adresse à vous tous. Aujourd'hui il fait beau alors je me dis qu'il est temps de sortir mon 4K. Après une calibration compas, je décolle et là la machine dérive doucement mais surement sur la droite. Après être entré dans le menu "Flight Setting - Hadware Monitor", je m'aperçois de ceci: FullSizeRender.jpg FullSizeRender1.jpg J'effectue un reset, rien ne se passe, toujours cet écart. Je branche le 4K sur l'ordinateur, je réinstalle le Firmware au cas ou, je relance le tout la radio puis la machine et les compteurs sont revenus à 0. Je sors dehors, je refais un test avant d'installer les hélices, les compteurs toujours à 0. Je coupe le tout, j'installe les hélices, je rallume la radio puis la machine, je contrôle et là un 9 s'affiche en positif. Possédant un Q500+ j'apparait le 4K avec la ST10+ du Q500+ et là les compteurs sont à 0, j'effectue un vol d'essai, stable pas de déviation à droite. J'essaye à nouveau avec la ST10 du 4K et rebelote déviation entre 6 et 9 sur la radio. Voilà ou j'en suis, avez vous une idée avant que j'installe à nouveau le Firmware de la ST10+ ??? D'avance merci. J-Michel Salut JM Les tests moteurs dans le GUI sont ils OK ? Fais un test moteur ESC + réinitialisation des moteurs dans le GUI. Je pense que le souci viens de là. Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 1 avril 2016 Salut JM Les tests moteurs dans le GUI sont ils OK ? Fais un test moteur ESC + réinitialisation des moteurs dans le GUI. Je pense que le souci viens de là. Olive Salut en le branchant sur l ordi les moteurs avaient l air ok, je vais essayer comme tu dis mais je doute car avec l autre radio je n ai pas se souci. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 1 avril 2016 Étrange. Et un test de la ST10+ du 4K avec le Q500+ ? Tiens nous au courant de ce que donne la MAJ de la St10+ en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 1 avril 2016 As tu refait un calibrage accéléromètre ? ?? Mon 500g ne me donnait pas satisfaction.. Par rapport a mon bon vieux 500+ d une stabilité folle. Depuis g retrouvé un typhoon stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 1 avril 2016 As tu refait un calibrage accéléromètre ? ?? Mon 500g ne me donnait pas satisfaction.. Par rapport a mon bon vieux 500+ d une stabilité folle. Depuis g retrouvé un typhoon stable. yes Francky j ai fais [emoji106] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 1 avril 2016 As tu refait un calibrage accéléromètre ? ?? Mon 500g ne me donnait pas satisfaction.. Par rapport a mon bon vieux 500+ d une stabilité folle. Depuis g retrouvé un typhoon stable. bonne idée je fais ça demain [emoji106] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 2 avril 2016 Salut JMB, Si je comprend bien ton message, le problème ne vient pas de la machine mais bien de la ST10. As tu fais une MAJ de celle-ci? Si non, commence par ça, enfin je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour à tous, Après avoir suivi l'ensemble de vos conseils, tout est rentré dans l'ordre. Mise à jour de la ST10+ avec le dernier Firmware, Calibration du compas et de l'accéléromètre, test en vol.... Plus rien à signaler. Merci à tous. Bon weekend et bon vol !!! J-Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 2 avril 2016 Content pour toi JMB. Bons vols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 2 avril 2016 Banzai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 3 avril 2016 bonjour, cool,c'est bon a savoir tout ça....merçi tout le monde et le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour à tous, Après avoir suivi l'ensemble de vos conseils, tout est rentré dans l'ordre. Mise à jour de la ST10+ avec le dernier Firmware, Calibration du compas et de l'accéléromètre, test en vol.... Plus rien à signaler. Merci à tous. Bon weekend et bon vol !!! J-Michel Salut à tous, Et bien non je me suis réjoui trop vite, rebelote même problème avec la ST10+ du 4K, alors qu'aucun soucis quand je couple le 4K avec la ST10+ de mon Q500+ je n'y comprend plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites