Lynack 1 Posté(e) 10 avril 2016 Bonjour, bonsoir a tous! Je viens a vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. J'ai fait l'achat d'un eachine 250 avec l'ecran/recepteur et la RC. J'ai fait toutes les MAJ via OpenPilot et calibré les ESC etc etc... Le probleme est que quand je veut le faire décoller, je pousse les gaz et au bout de 50% les moteurs ne veulent pas pousser plus. De 50 a 100% la vitesse de rotation des moteurs ne change pas, voir diminue. Autre point, j'ai l'impression que quand je pousse les gaz, l'intensité de la lumiere arriere diminue enormement. Voir même, quand je pousse les gaz, le retour vidéo se brouille voire disparait. Je m'en remet a vous les amis et passionés Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 10 avril 2016 Bonsoir, lipo bien Chargé ? Courbe de gaz dans la cc3d et la radio ... Et je pensais aussi, tu à fais l'étalonnage des commande dans open pilote ? Au final, ton drone quitte le sol ou pas du tout, normalement au milieu de manche, il devrait commencé à s'élever, mais après cela dépend des courbes. Après au vu de tes lumières qui diminue, on dirais qu'il y a vraiment une chute te tension. Regarde côté lipo, une prise de tension. Lors de la monté en régime serait intéressante. Par exemple, tu attaché solidement ton quad au sol et tu branche un voltmètre en parallèle pour vérifier ta tension batterie. Attention pour un test comme celui ci, le quad doit être bien. Attaché, et personne autour des hélices évidement. Si le tension batterie s'effondre, cherche pas plus loin. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 10 avril 2016 PS désolé pour les fautes de syntaxe, mais je suis sur mon tel et on ne peut éditer les messages... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 10 avril 2016 (modifié) Bonjour, Ca peut etre dû à plusieurs choses, Lipo dechargée, as tu chargé les lipos ? Ton chargeur montre t'il le voltage de chaques cellules ? Lipo sous dimensionnée, tu as quoi comme lipo ? Calibrage moteurs dans openpilot ? Calibrage esc dans openpilot ? As tu modifié ta coirbe des gaz dans openpilot ou sur ta radiocommande ? Quel modele de radiocommande ? Leds eteintes tu as la meme chose ? Cancun...oublies le multi, profites de la plage et du soleil Modifié 10 avril 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynack 1 Posté(e) 10 avril 2016 (modifié) Bonjour a tous, Deuxieme essai de réponse (on vera si cette fois le pc le permet hahaha) Du coup je disais, le modele exact est celui ci : *************************************** *************************************** La Rc me semble etre une Eachine i6 Le Lipo sont des 1500mah 3s 11.1v ( a savoir qu'une deux deux m'est venue HS dans la boite (faut prendre en compte quand même)())) Au niveau du calibrage ESC sous OpenPilot.... Je crois l'avoir fais oui, j'ai attendu 10 minutes la fin des BIP BIP BIP. Enfin je pensais qu'il y'avais une fin mais j'ai arreté avant qu'ils s'arretent... (y'a une fin au bips d'ailleurs? ) Au niveau de la courbe, j'y ai pas touché je compren rien, mais elle est vraiment droite... les valeurs d'en bas a gauche a en haut a droite: 0.00 /0.22 /0.45 /0.67 /0.90 Et non je n'ai pas de testeur de volt ni sur mon chargeur, du coup je peut pas vous dire :/ Merci pour votre aide les gars Modifié 10 avril 2016 par DRHONEgirl69 Lien de boutique supprimé. Merci de lire le règlement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynack 1 Posté(e) 10 avril 2016 http://www.noelshack.com/2016-14-1460292183-sin-titulo3.png Vous avez l'image de la courbe ici les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 10 avril 2016 Ras cotė courbe... Coté openpilot: Refais la configuration depuis le debut, et verifie que le firmware et ta version d'open pilot sont compatibles. Il ya des incompatibilité de version openpilot.... La Version 15.05.02 ne supporte pas la cc3d, Coté lipo : Lipos 1500 mais combien de C ? 20? 30 ? 40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynack 1 Posté(e) 10 avril 2016 Coucou, j'ai téléchargé pas mal de fois OpenPilot car il me disais que la CC3D n'était pas supporté. Donc la version actuelle (et depuis le debut) que j'ai est compatible. Concernant la Lipo elle est C 25 (au passage je ne sais absolument pas ce que c'est ) Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 10 avril 2016 C'est une valeur essencielle d'un lipo pourtant, Le C represente le coefficient max d'amperes que la batterie peut delivrer a l'instant T pour une utilisation optimale. Surdimensionné ca augmente le poid sans gain de temps de vol, sous dimensionné ton lipo chauffe, gonfle, vieiilie prematurement. 20C sur une 1300 mah , ca veut dire qu'au maximum, tu pourras sortir 26A max, donc 6.5 max par esc, ce qui est tres peu. Je pense que tu as des lipos sousdimensionnés pour ce que tu en fais. C'est peut etre ton probleme. Mais il y a des pros sur le sujet ici, tu devrais poser la question dans la rubrique qui va bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynack 1 Posté(e) 10 avril 2016 Je devrais recevoir 2 lipo 2200mah 3s 11.1v 25V (35C burst) tu pense que ca fera l'affaire? Et meri pour les conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 10 avril 2016 Renvois les sans les deballer et demande remboursement. C'est lourd et tu vas rien gagner en temps de vol, tu pourras peut etre meme pas les faire rentrer dans le logement prevu. Je partirai sur un lipo 1300mah en 45c 3s. ( j'ai un faible pour la marque tattu, mais tu peux prendre autre chose.) Mais je me trompe peut etre, va dans la rubrique chargeur et lipo du forum et pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 10 avril 2016 Tu à quoi comme chargeur ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynack 1 Posté(e) 11 avril 2016 Ok je prend note. Le chargeur est un chargeur stock du pack eachine: B3AC Balance charger (IV:100-240V AC 50/60Hz) (Charger Current 2*1.5A 3*1A) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 11 avril 2016 Tu dois vraiment avoir un voltmètre pour vérifier la tension de tes éléments. Peut être que ton chargeur équilibre pas bien ... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 11 avril 2016 Direction la rubrique chargeur et lipo pour te renseigner sur ce que tu devrais prendre comme lipo et chargeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynack 1 Posté(e) 14 avril 2016 (modifié) Bon... Après quelques jours j'ai reçu mes batteries ainsi que mon voltmetre (et mon cardboard mouahahaha) via *******. 2200Mah 3s 11.1v 25c (35c burst)..... Le drone décolle! Bon il est carrément nerveux même en mode stab juste en poussant les gaz (ma fenêtre a failli RIP) mais il décolle! En faite les batteries étaient pourries, je ferai un test de Volt pour ceux que ça intéresse... pour ce qui est du drone, je vous ferai une petit vidéo de remerciements avec un spot au Mexique ça se refuse pas.... Un bonjour a tous et encore merci ! Modifié 14 avril 2016 par DRHONEgirl69 Nom boutique supprimé. Merci de lire le règlement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 14 avril 2016 Vérifie que ton chargeur équilibre bien tes éléments surtout. Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites