raphi74 1 Posté(e) 13 avril 2016 bonjour a tous. commande passée ce matin. je vous tiens informé de la suite, et surtout de mes premiers pas en RC volant. lol 1 frkoko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesuresnois 11 Posté(e) 13 avril 2016 bonjour raphi74 , quelle belle engin t'est tu offert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 13 avril 2016 merci. esthétiquement il me plait bien " en noir et doré". et avec toutes les aides qu'il a, je pense que c'est pas mal pour un débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madpilot 6 Posté(e) 13 avril 2016 Hello, je l'ai eu qq mois, c'est un très bon modèle pour débuter je trouve ! précis vif et super stable en vent fort qq conseils d'un débutant :- régler sur la télécommande pour être à 40-60% des différents paramètres "Set sensivity" en expert mode ( a faire après le premier vol par exemple si drone va trop vite)- attendre que suffisement de satellites soient captés avant de décoller (valable pour tous les multi avec stabilisation GPS et return home d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 avril 2016 Hello Quelques conseils pour débuter : http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 13 avril 2016 merci pour ces précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 18 avril 2016 hello a tous. j'ai reçu mon colis vendredi. pas eu le temps samedi, mais j'ai fait trois petits vols dimanche, entre les averses. 2 crash / 3 vols........ uniquement de ma faute. 1er vol: au raz du sol devant le garage....... touché un pot de fleur. 2éme vol: nickel. 3 metres de hauteur devant la maison, pas de soucis. tout content. 3éme vol: ça commencait bien, j'etais a l'abris dans le garage, le drone en stationnaire a 15 m devant moi, 3/4 metres de hauteur. le fait un rotation a plat sur 360° pour la vidéo....... et là, grosse erreur, je lance le RTH. le drone monte un peut, recule, .......et touche le balcon. bilan materiel: les helices sont un peu abimées au bout, qq petites trace sur le fuselage, mais pas trop méchant. bilan expérimental: très content, mais il faut lire et appliquer la notice. pas a proximité d'obstacles.... lol voila. bonne semaine a tous, a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) hello. un petit vol rapide entre deux coups de vents. Modifié 27 avril 2016 par the guitar hero intégration vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 26 avril 2016 C'est pas mal du tout au niveau de la qualité, tu es juste un peu brusque dans les commandes mais tout cela va venir. Tu pilote en quel mode ? Headless ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 26 avril 2016 oui, il va me falloir un peu de temps, d'autant qu'il y avait du vent. oui, j'étais en headless. la qualité est pas mal, surtout dos au soleil. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Un petit conseil n'abuses pas trop du mode Headless car tu prendras de mauvaises habitudes, c'est bien pour un premier vol mais passes au plus vite en mode "normal" (je ne connais pas le nom sur le 501) afin de t' habituer aux commandes "inversées", cela sauvera ton drone si tu dois reprendre le contrôle un jour. Modifié 26 avril 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 26 avril 2016 ok. merci du conseil. il faut aussi que je m'habitue a voler plus haut. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 26 avril 2016 Oui c'est une erreur fréquente de voler bas en se disant que se sera plus simple et moins de casse, du coup du ne sors pas de l'effet de vortex. Plus haut = plus stable et surtout plus de temps pour rattraper tes erreurs de pilotage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 26 avril 2016 tout a fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortys 1 Posté(e) 17 mai 2016 La vidéo est très bonne je suis étonné. Je penses bientôt le commander car il me fait vraiment de l'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 mai 2016 La vidéo est très bonne je suis étonné. Je penses bientôt le commander car il me fait vraiment de l'oeil ! Je viens de voir la vidéo, va falloir regarder la législation car ça laisse à désirer... http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 18 mai 2016 Je viens de voir la vidéo, va falloir regarder la législation car ça laisse à désirer... http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ merci de ton message xav. j'ai regardé la vidéo (il me semble que je l'avais déja fait avant) et je ne vois pas sur quelle point je serais en tort? peux tu m'éclairer stp. je suis a une 40 aine de mètres des habitations, la rue est privée, je ne vois personne autre que moi sur les images, je n'en fait pas une utilisation commerciale.... franchement, je ne vois pas. merci de ton aide. raph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mai 2016 Et bien tu ne vols pas uniquement au dessus de ta propriété mais tu débordes, au dessus de la route, et en voyant les maisons on peut supposer que c'est une agglomération Mais surtout : c'est ton premier drone, tu devrais plutôt T entraîner dans un endroit dégagé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 18 mai 2016 Et bien tu ne vols pas uniquement au dessus de ta propriété mais tu débordes, au dessus de la route, et en voyant les maisons on peut supposer que c'est une agglomération Mais surtout : c'est ton premier drone, tu devrais plutôt T entraîner dans un endroit dégagé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk merci pour les infos. je n'ais pas revoler depuis, je me réserve pour des vol en rase compagne dés que la météo et mon emplois du temps le permettrons. lol. bien entendu, dans mon empressement a essayer, j'ai fait l'erreur que beaucoup de débutants doivent faire..... voler proche de la maison..... résultat: le balcon, et une chute effrayante..... mais sans casse. mais c'est une bonne expérience pour ne pas recommencer. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortys 1 Posté(e) 18 mai 2016 Je viens de voir la vidéo, va falloir regarder la législation car ça laisse à désirer... Je parlais de la qualité de la vidéo autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphi74 1 Posté(e) 18 mai 2016 Je parlais de la qualité de la vidéo autant pour moi. la vidéo me semble pas mal, surtout pour les paysages éloignés, on ressent moins les mouvements de camera, et ça serait mieux également, en filmant dos au soleil. mais le panorama n'était pas dans le bon sens. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites