Aller au contenu
Nosens

Vitesse de montée des gaz sur un Blade Chroma st10+

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila une fois tout remonté hier (cf http://www.faq-drone.com/topic/9751-blade-chroma-astuces-tips/)j'ai fait un tout petit décollage de quelques minutes sur 2m de haut afin de vérifier que tout allait bien principalement sur la réponse des commandes et le maintien en stationnaire.

J'ai toutefois une question et surement une mauvaise habitude en hélico, je me suis mis en AP (pas question de smart pour moi), mode tortue pour commencer, je trouve la montée en régime et le décollage très lent ou plus précisement sans aucun palier, à savoir au final que si je ne mets pas les gaz à fond pour réguler ensuite il aura du mal à décoller ne serait ce qu'a 50 cms du sol, est ce normal ? Le mode lapin apporte t'il vraiment un plus sur les gaz ou uniquement sur la réactivité de l'appareil (pas voulu tester pour mon premier décollage hier) ?

J'ai été regarder du coté des posts du Q500, cela à l'air sensiblement la même chose avec un conseil qui revient toujours étant de décoller à fond et réguler ensuite le stationnaire. Si tel est le cas cela va changer de mes habitudes carmoi qui aime bien décoller en mode cool...

En précision, rassurez vous je sais que je suis encore dans un effet de vortex à cette hauteur, mon but était seulement de vérifier justement la réactivité des commandes , j'ai déjà du mal avec la st10+ étant habitué (ah les mauvaises habitudes) à un manche de gaz crantée sur mon autre radio.

Avec ton expérience de l'hélico, tu vas vite te rendre compte de la facilité de prise en main des multi rotors.

Je trouve que tu y vas vraiment très prudemment.

Pour ma part, je n'ai pas le chrma et sur mon Blade 350, je n'ai pas le mode AP. Par contre en voulant décoller progressivement, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le voir se destabiliser et se retourner. Je ne conseillerai pas ce type de décollage...

J'ai aussi lu dans d'autres sujets qu'en mode AP il y avait une certaine latence. Le mode lapinou ne doit pas être excessif pour quelqu'un qui a ton expérience.

Le mode lapinou sera testé sur un terrain avec de l'espace, ce n'était pas le cas hier chez moi avec des arbres, murs , clotures bref tout ce qu'il faut pour changer des pièces.

J'y vais prudemment juste pour éviter de casser au premier vol, même si il y aura de la casse à un moment ou un autre le but est de faire en sorte d'être le moins responsable de celle-ci (c'est meilleur pour le moral et les vols suivants).

Ma "petite" expérience en hélico m'a juste appris à avoir un cerveau qui marche à l'envers, beaucoup d'aero modélistes débutants devraient se faire la main sur des modèles au sol, une voiture télécommandée est une très bonne première expérience, suffit de la faire revenir face à vous et de prendre les habitudes inversées (gauche droite avant arrière).

Une fois cela il faut passer en 3D pour gérer la hauteur mais ce n'est pas le plus compliqué...

Donc oui très prudent, trop peut être si c'est le sens de ta phrase, mais pour avoir eu en premier helico il y a quelques années un blade (tiens !) bi rotor et vu les dégats que j'ai pu faire sur mes mains, vu ensuite le mono en 1m20 de rotor, je peux t'assurer que j'étais pas fier au premier coup de gaz, limite ce jour la je crois que j'aurais préféré retourner ma tondeuse à gazon et essayer d'enlever l'herbe en laissant la lame tourner... 

Bref tout ceci pour dire que l’expérience apporte peu, l'inertie, la portance, le roulé, la glisse et j'en passe  seront toujours différentes, seul chose qui est extraordinaire sur un drone est le stationnaire, qui à la différence d'un hélico qui se pilote, la on peut jouer et surtout profiter sans être à 200% de concentration en permanence....

En mode AP, tu ne contrôle pas les gaz, seulement l'altitude. C'est le drone qui gère les gaz selon le sens que tu donne. Il est volontairement calme car dédié en principe à la prise de vue.

euh il faut de la puissance pour monter en altitude donc c'est bien la commande des gaz qui génère cela non ?

J'entends donc que le mode ap est plus cool que les autres pour une meilleure stabilité et un vol plus doux mais du coup quel est le mode qui réagit mieux ? Celui où je dois désactiver le gps cest cela ?

Oui... et non. En mode AP tu ne fait qu'indiquer une altitude désirée. Si tu veux monter l'appareil, tu monte le stick des gaz. Une fois l'altitude désirée atteinte, le stick au neutre et l'appareil reste à l'altitude voulue. C'est donc une information que tu donne à l'aide du stick des gaz et non une commande des gaz. Il y a bien sûre une variation de l'information selon la position du stick, mais ç'est tout. Si tu veux commander les gaz, il faut passer à un mode "libre", le mode "stabilité" par exemple (je ne sais pas s'il existe sur le Chroma, mais il me semble que oui).

Le GPS est toujours nécessaire, car c'est le seul moyen de permettre un "RTH".

Ok nous parlons bien de la même chose donc et merci pour ces précisions. Concernant le mode libre oui je crois qu'il y en a un mais accessible en désactivant le GPS donc au final pas forcement interessant dans un premier temps

Bonjour,

qu'entendez vous par le mode ap sur st10+ et comment le selectionner svp, merci

Desole ce que je ne sais pas c'est comment regler l'altitude en mode ap( angle).

merci

Hello qu'entends tu par régler l'altitude ? En mode AP tu pousses les gaz et ton drone monte (comme dans tous les modes), sinon tu parles peut être de régler l'altitude max ? Si c'est le cas c'est par l'interface GUI

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.