Aller au contenu
cyborg

test de la distance du wifi de la CGO2+

Messages recommandés

Hello !

Je vous présente un test de distance du Wifi de la CGO2+ en vidéo . une altitude de moins de 40 mètres 

avec un terrain non dégagé entre le drone et la radio , un ciel tapissé de nuages et un léger vent

le drone est bien-sur le blade chroma 1080p

http://youtu.be/acE91lAajvU

Bonjour et merci pour ce test.

Quand tu dis faire demi tour grâce à la position de la radio sur l'écran tu te fies à la télémétrie, c'est bien cela ? Tu n'as plus le drone en vue à cette distance, comment sais tu qu'il fait un demi tour parfait comme le montre la vidéo (le cap n'est pas indiqué il me semble) ?

Bon, je suppose que tout cela est également une question d'expérience et d'habitude.

Enfin, as tu connu des pertes GPS occasionnelles avec le Chroma ? 

Bonjour et merci pour ce test.

Quand tu dis faire demi tour grâce à la position de la radio sur l'écran tu te fies à la télémétrie, c'est bien cela ? Tu n'as plus le drone en vue à cette distance, comment sais tu qu'il fait un demi tour parfait comme le montre la vidéo (le cap n'est pas indiqué il me semble) ?

Bon, je suppose que tout cela est également une question d'expérience et d'habitude.

Enfin, as tu connu des pertes GPS occasionnelles avec le Chroma ? 

Hello

je vais essayer d'expliquer :

sur l’écran de la st10+ , il y a un petit triangle vert  comme ici : e11ad7e95e.jpg

si le triangle est en haut le l’écran cela signifie que le nez du drone est face a la radio, il faut tourner lentement car il y a beaucoup de latences .

se triangle vert est indépendant de la wifi vidéo , donc toujours opérationnel.

pour ce qui est de la perte du GPS, j'ai eu un GPS lost, mais comme on le vois sur la vidéo j'ai une ligne de 380v et une ligne de chemin de fer

donc j'ai 3 possibilité a se probleme:

1) soit un défaut du drone

2) soit des éléments qui perturbe les instruments de vol

3) soit le temps (météo)

car j'ai remarquer que si il y a des nuages (temps très couvert) le wifi vidéo et le temps d’acquérir les GPS sont lent

donc cela peut jouer pour ses défauts la .

j’espère que mes explication ont étaient constructives  :D

Super et bon à savoir pour le future .....

Il faut oser le faire !!!

Très bonne explication !!!

Attention quand même à la distance au point de vue sécurité  et les obstacles .....

Super et bon à savoir pour le future .....

Il faut oser le faire !!!

Très bonne explication !!!

Attention quand même à la distance au point de vue sécurité  et les obstacles .....

Normalement je vole toujours a vue avec une altitude maxi de 60 a 80 mètres environ

je trouve cela suffisant 

je testé le vol en mode accro non stabilisé 1 fois pendant 5 mn, j'ai faillit me cracher car j'ai toujours du vent

par contre c'est vraiment différent et très puissant , j'ai pu faire une pointe de plus de 50 km/h, ensuite je me suit posé

et la j'attend les beaux jours sans vent pour re-tester.

si le triangle est en haut le l’écran cela signifie que le nez du drone est face a la radio, il faut tourner lentement car il y a beaucoup de latences .

Ok, super ! Je pensais que ce triangle était associé au WIFI et donc à l'image. Donc elle apparait sur fond d'écran noir (= fond sans image) quand tu perds le retour vidéo.

Si je résume : fléche en haut (et  qui pointe vers le haut de l'écran) : Drone fait face à la télécommande (il faut pousser le manche vers le haut pour le ramener)

Fléche en bas d'écran (et qui pointe vers le bas) : Drone tourne le dos à la télécommande, il faut baisser le manche pour le ramener.... j'ai bon ? :)

Ce n'est pas évident de bien piger l'indication apportée par cette fleche verte. C'est comme tout il faut de l'habitude. Suis novice et les avis des experts sont les bienvenus.

Ok pour les pertes GPS... c'est un peu ma hantise, celle du Fly-Away. Ici je suppose que la perte du GPS était temporaire et tout est rentré dans l'ordre rapidement. Tu confirmes ?  Dans mon esprit de débutant je pensais que la perte GPS était quelque chose d'irrémédiable et qu'il fallait ramener le drone tant bien que mal, le faire atterrir puis rebooter afin de réinitialiser le GPS, donc ce n'est pas le cas apparemment.

Ok, super ! Je pensais que ce triangle était associé au WIFI et donc à l'image. Donc elle apparait sur fond d'écran noir (= fond sans image) quand tu perds le retour vidéo.

Si je résume : fléche en haut (et  qui pointe vers le haut de l'écran) : Drone fait face à la télécommande (il faut pousser le manche vers le haut pour le ramener)

Fléche en bas d'écran (et qui pointe vers le bas) : Drone tourne le dos à la télécommande, il faut baisser le manche pour le ramener.... j'ai bon ? :)

Ce n'est pas évident de bien piger l'indication apportée par cette fleche verte. C'est comme tout il faut de l'habitude. Suis novice et les avis des experts sont les bienvenus.

Ok pour les pertes GPS... c'est un peu ma hantise, celle du Fly-Away. Ici je suppose que la perte du GPS était temporaire et tout est rentré dans l'ordre rapidement. Tu confirmes ?  Dans mon esprit de débutant je pensais que la perte GPS était quelque chose d'irrémédiable et qu'il fallait ramener le drone tant bien que mal, le faire atterrir puis rebooter afin de réinitialiser le GPS, donc ce n'est pas le cas apparemment.

pour la vidéo

quand je perd le retour vidéo, l'image fige comme la dernière image reçu " jusqu’à la reconnections du wifi " ,si je tourne le drone l'image elle n'a pas bougée, il reste juste cette flèche verte

qui reste opérationnelle , par-contre je ne sais pas la distance maxi de cette indication

je n'ai pas dépassé la portée de la vidéo .

comme tu as dit , si la flèche est en bas il faut baisser le manche vers le bas pour le ramener, ou faire un "return home"

pour le gps

pour la perte gps tout est rentré dans l'ordre 

si tu perd le gps tu te retrouve en manuel et sans assistance dans le pire des cas , le mieux a faire, c'est de refaire le calibrage gps et de l’accéléromètre 

ce que j'ai remarquer quand je refais un calibrage de l’accéléromètre cela diminue l'effet yoyo au moment de l’atterrissage.

il vaut mieux le faire surtout quand on change d'endroit et de paysage , ça coûte rien et ça prend 2 minutes

pour la fugue de drone, je n'ai aucune réponse , c'est peut être du a des antennes téléphonique , d'un téléphone portable proche de la radio , un wifi a proximité, éruption solaire et j'en passe

c'est pour ça que je préfère voler a vue et a moins de 90 mètres d'altitude et on s'éclate bien. et sans téléphone sur moi

si on fait un petit calcul de longueur de vol en ayant toujours le retour vidéo avec une marge de sécurité 

comptons 350 mètres de rayon cela donne 700 mètres de diamètre , cela donne une belle surface de jeux

PS:

cette vidéo est juste pour montrer en visuel la distance par rapport au terrain cela donne une idée plus précise que les chiffres seul et en horizontal 

Bonjour

Ok, merci Nosens. Ce document confirme bien les explications apportées sur ce fil par cyborg. 

Il insiste notamment sur la force du vent, maxi 28 km/h, on ne s'en rend pas forcément compte, mais un vent relativement faible en surface peut être beaucoup plus important à 100 metres d'altitude.

Reste que le "vrai" fly-away, celui que je redoute :o , la perte de controle complet via ST10+,  reste le plus souvent inexpliqué. 

Il faudrait que l'on prenne le temps un jour de lister les risques associés au fly-away

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.