Nosens 53 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, Horizon Hobby a publié un addendum à la notice du Chroma (surement aussi valable pour le Yuneec Q500) afin de savoir quoi faire pendant une perte de GPS en plein vol, je n'ai pas vu ce doc ici donc je partage. Horizon Hobby a su réagir à une forte demande sur le territoire américain en rajoutant cette notice, due certainement au nombre de fly away ces derniers temps (de ce que j'en ai lu sur rcgroups), cela prouve au moins qu'ils sont attentifs aux retours de leurs clients ce qui est une bonne chose. Celle-ci éclairera certains utilisateurs sur l'utilisation de la flèche verte, ayant vu tout et son contraire, il faut bien pousser le manche dans la direction de celle ci et non à son opposée par exemple, bref bonne lecture... BLH8660_Addendum_MULTI.pdf Modifié 27 avril 2016 par Nosens 1 claude50 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude50 0 Posté(e) 27 avril 2016 Merci pour cette information bien utile !!!!! Bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strikenzo 5 Posté(e) 27 avril 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude50 0 Posté(e) 27 avril 2016 je ne faisais pas à chaque vol la calibration du compas ! Je vais le faire maintenant systématiquement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Je ne le fais pas non plus systématiquement, mais uniquement quand je vais à un autre endroit suffisamment éloigné de mon lieu de vol habituel. Le plus important dans cet addendum est de ne pas utiliser la fonction RTH en cas de perte de GPS, ce qui est souvent un reflexe et donc à oublier. Modifié 27 avril 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites