Aller au contenu
Nosens

Addendum notice Blade Chroma : Que faire en cas de perte du GPS en vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Horizon Hobby a publié un addendum à la notice du Chroma (surement aussi valable pour le Yuneec Q500)  afin de savoir quoi faire pendant une perte de GPS en plein vol, je n'ai pas vu ce doc ici donc je partage.

Horizon Hobby a su réagir à une forte demande sur le territoire américain en rajoutant cette notice, due certainement au nombre de fly away ces derniers temps (de ce que j'en ai lu sur rcgroups), cela prouve au moins qu'ils sont attentifs aux retours de leurs clients ce qui est une bonne chose.

Celle-ci éclairera certains utilisateurs sur l'utilisation de la flèche verte, ayant vu tout et son contraire, il faut bien pousser le manche dans la direction de celle ci et non à son opposée par exemple, bref bonne lecture...

BLH8660_Addendum_MULTI.pdf

Modifié par Nosens

Je ne le fais pas non plus systématiquement, mais uniquement quand je vais à un autre endroit suffisamment éloigné de mon lieu de vol habituel.

Le plus important dans cet addendum est de ne pas utiliser la fonction RTH en cas de perte de GPS, ce qui est souvent un reflexe et donc à oublier.

Modifié par Nosens

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.