Aller au contenu
trilili

Mettre en niveau débutant

Messages recommandés

Achete chez Arcalide

 

Et deux moteurs d origine plus deux moteurs warehouse c est possible ?

Que me conseillez vous pour le faire fonctionner et au moindre coût car remplacer les quartes moteurs warehouse c est 30€ alors que 3 moteurs sont encore opérationnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs warehouse sont d'origine plus puissants que les moteurs d'origine à l'origine. Ça déséquilibrerait le multi. Après, regarde sur d'autres sites pour voir si il les vendent séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joins la photo pour montrer la difficulté pour rattraper le coup !

d25703cf68e0805639e56154bf05be91.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu soude le fil sur la petit fiche, ou le fil est sertie d'origine, au besoin tu coupe les petits pattes qui servent au sertissage, tu vérifie si l'ergo de la fiche, qui sert a sont maintien dans la prise blanche, n'est pas tordu, et tu remet la fiche dans la prise... :)

Attention il y a un sens pour la fiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça serait acheté deux moteurs "normaux" neufs et mettre deux moteurs warehouse neuf

Mauvaise idée a cause de la différence de puissance...

 

 

 

Je doute que les moteurs soient morts car ils sont neufs,

Ca peut arriver malgré tout, ou alors en tirent sur les fils le porte balais a bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu soude le fil sur la petit fiche, ou le fil est sertie d'origine, au besoin tu coupe les petits pattes qui servent au sertissage, tu vérifie si l'ergo de la fiche, qui sert a sont maintien dans la prise blanche, n'est pas tordu, et tu remet la fiche dans la prise... :)

Attention il y a un sens pour la fiche...

 

Je n'ai hélas pas le niveau de compétence pour faire cela ! La fiche fait 4mm ; si la soudure n'est pas parfaite, elle ne rentrera pas dans la prise. En tout état de cause, un des moteurs est mort, et je n'ai aucune certitude sur deux autres ; de plus, j'ai fait une recherche pour savoir si on pouvait acheter les moteurs à l'unité et je n'ai rien trouvé. Je pense que les 4 moteurs fonctionnaient parfaitement à l'origine (ils viennent de chez Arcalide), mais qu'ils ont souffert lors de leur mise en place (qui, il faut bien le dire, nécessite d'être très précautionneux; idem pour mettre et surtout sortir les moteurs de leur logement). Je ne vois donc pas d'autre solution que de racheter un set de 4 moteurs ( même si, hélas, ça coûte 30 euros). Je ne sais pas combien il a été acheté d'occasion, mais cela me confirme (et ce n'est pas un reproche) qu'acheter d'occasion quand on n'a pas d'expérience est souvent un mauvais investissement à long terme.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne désormais parfaitement. Je rappelle qu'effectivement il faut faire attention aux branchements des moteurs Wharehouse (inverse de ceux des moteurs standards), mais également à la position des hélices. Il faut absolument mettre les hélices noires à l'arrière et les hélices de couleur à l'avant (et, bien entendu, du bon côté).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument mettre les hélices noires à l'arrière et les hélices de couleur à l'avant (et, bien entendu, du bon côté).

La couleur na aucune importance, regarde la photo de mon NanoQX vert... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, sauf que si je mets les noires devant et les couleurs derrière, ça ne décollait plus ! En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des hélices horaires et des anti horaires, et que ce n'est pas toujours facile de les identifier.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jean Pierre Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met celle de derrière devant il faut les croiser, arrière droit avec avant gauche...

 

Ah oui, surtout au début, c'est pas évident de trouver le sens horaire, après, avec l'habitude, ça devient plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.