Aller au contenu
Maelh501s

Augmenter la portée du drone h501s.

Messages recommandés

J'ai pas eu le temps de démonter mon H501S pour regarder comment est l'antenne pour voir si on peut la modifier pour rallonger le fil à l'extérieur par exemple

Bonjour,

L'antenne du quad se trouve au niveau d'un des pieds, à coté des leds 

On peut donc facilement la déplacer mais pour la mettre où ? --> je ne suis pas certain que ça augmenterait la portée.

Bon vol à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je reviens sur ce post pour partager mon montage et je ne suis pas satisfait du résultat. Xen, Xav, Picasso et les autres qu'en pensez vous?

Je suis sur terrain dégagé entre 80 et 100 mètres en horizontal et entre 15 et 20 en hauteur. bref dans une pairie et RAS avec les taupes....
Je pilote avec les lunettes Fatskark V3 et c'est aussi moche pour le retour video.

 

Serait il intelligent de mettre  l'antenne 5,8 sur la coque?  c'est à dire de mettre un autre raccord et une autre antenne.

bonne soirée

 

Stephane

post-3042-0-09931600-1471985027_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais de mettre ta pentalobe verticale, plutôt que horizontale pour commencer.

L explication est la suivante, le volume de réception(le beam) d une antenne omnidirectionnelle ressemble à un doonuts. Bien épais sur les côtés et un trou dans l axe.

Il suffit que ton drone passe dans ce trou pour que la réception soit moins bonne.

En mettant l antenne verticale, ton drone sera toujours dans le doonuts, sauf si tu passe pile au dessus de toi.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Pas de lunettes donc ?.

Par contre le retour vidéo sur la radio est correct ou non ? Sans obstacle et avec les distances que tu indiques j'ai un retour parfait sur la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Perso j'ai sorti l'antenne du 501 très facile à faire et je la maintien au pied avec un bout de Scotch.j'ai essayé de la mettre vers le corp du drone catastrophe je capté très mal alors que comme sur la photo c nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Perso j'ai sorti l'antenne du 501 très facile à faire et je la maintien au pied avec un bout de Scotch.j'ai essayé de la mettre vers le corp du drone catastrophe je capté très mal alors que comme sur la photo c nickel

c'est des coups à l'arracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais manip réellement efficace (amélioration réception vidéo) ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que la réception vidéo est meilleure et surtout la sortie de l'antenne est un jeu d'enfant . Je n'est pas ajouté les antennes à la RC j'ai juste fait la manip avec le papier alu . Franchement ça me suffit le drone réagi bien la réception est bonne dans un rayon convenable ce drone ce n'est que du bonheur

 

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux antennes à l'intérieur de l'hubsan, celle pour la réception video en 5.8 et celle pour les commandes en 2.4. Il me semble, mais je peux me tromper que celle située dans le pied est l'antenne en 2.4 pour la réception des commandes émises parla radiocommande... L'antenne pour la réception vidéo est plus grosse et se situe à l'intérieur du corps du drone. mais encore une fois, je n'en suis pas sûr à cent pour cent. A confirmer par un expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je viens de découvrir ma tuile.

 

Quand on ouvre la RC le 5.8 est droite et le 2.4 a gauche...voilà mais quand on retourne dans le bon sens...autant respecter la norme des antennes...J'ai pas encore vu le résultat.

Petite question cela a de l'importance antenne 5.8 avec récepteur 5.8 ?

 

Bonne soirée

 

Stephane

post-3042-0-27959800-1472331104_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question cela a de l'importance antenne 5.8 avec récepteur 5.8 ?

c'est comme si tu demandes si tu peux mettre du diesel dans une voiture à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien Xav essence ou diesel c'est tout aussi bon...veut dire mauvais entre 100 et 120 m en horizontal et 20 en hauteur.
Je vais finir par revenir aux anciennes antennes je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je n'ai hélas pas respecté les délais que je m'étais fixé, à savoir vous donner des nouvelles au bout d'une semaine... et pour cause : je viens de rentrer du travail et je déballe tout juste mon système d'antennes. Je ne sais pas si on peut le dire, mais les antennes que j'avais commandé sont de la même marque que mon drone ; pour les gars que ça intéresse : Un mp et je vous enverrai le nom du site parce qu'il ne me semble pas partenaire ... .

 

Ne soyez pas pressé, mais sinon le produit est bien emballé , conforme aux photos et la qualité à l'air d'être au rdv.

Je vais donc de ce pas m'occuper de l'adaptation des antennes sur le h501s et je vous ferais parvenir des photos et/ou vidéos de la télécommande en pleine utilisation afin que vous vous rendiez compte de la perte ou non de signal ou bien tout simplement des bienfaits de ce système qui je vous le rappelle : et pour cette marque là. C'est fou ça d'ailleurs  : les mecs doivent savoir que ce n'est pas top et du coup ils nous vendent des antennes à tous les budgets et ce , pour plusieurs types d'utilisations.

En gros, ça va de 9 euros le pack ! à + ou - 100 euros suivant ce que vous souhaitez.

 

J'avais déjà sortis les antennes du drone mais cela n'a rien changé bien au contraire (+ de "neige"). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ^^ !

 

Un peu tardif mais, je voulais voir si des gens avaient des idées et en même temps j'en cherchais pour être sûr de la modification apportée à mon Hubsan h501s.

 

Voici donc une modification tout à fait saine pour vôtre quadricopter préféré, en première photo voici l'antenne video située sous tous les circuits imprimés, que j'ai fait remonter jusqu'au dessus vers l'arrière du drone.

 

post-4583-0-82946400-1484176020_thumb.jpg

 

le résultat est sans appel ! aucun problème détecté lors des 10h de vol et surtout un vol en immersion possible avec pour ma part le casque eachine ev800 sans coupure en mode "acro" derrière les arbres  (en paramètrant la manette, au départ), dans un rayon de 100 m max effectué de haut et 400m de distance. après plus haut ou plus loin ça a tendance a coupé un peu mais pas en vol stabilisé beaucoup plus lent.

 

ci dessous l'antenne 2.4ghz pour la portée de contrôle en lui même, je ne sais pas si mon drone va plus loin mais j'ai préféré la sortir au cas où : ce qui m'intéresse n'est pas la portée mais le vol en immersion dans un rayon de 100 à 300 m de rayon c'est bien surtout sans coupure vidéo ^^.

 

post-4583-0-69187400-1484176079_thumb.jpg

 

 

Le skycontroller modifié en même temps que le drône pour environ 15euros chez les partenaires j'ai pris un kit pour hubsan donc 100% compatible avec la télécommande.

post-4583-0-95336300-1484176748_thumb.jpg.

 

 

En espérant avoir aidés certains !

 

Bon vol tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skycontroller modifié en même temps que le drône pour environ 15euros chez les partenaires j'ai pris un kit pour hubsan donc 100% compatible avec la télécommande.

Alors j'ai pas tout compris, le skycontroler c'est chez Parrot et en plus là c'est pas une télécommande mais une RADIOcommande  :D

 

ps : tu peux plus te poser avec ton "affreuse" antenne sous le drone  :(

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bon ! Donc mon antenne au sol je lui met juste un bout de scotch pour ne pas toucher le sol donc pas de soucis j'ai tout de même dis avoir fais plusieurs heures de vols quand même ^^ (les conneries on retient mais le reste ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je lui met juste un bout de scotch

 

Donc tu as aussi prévu le préservatif qui va bien. :D :D :D

Non je déconne pardon, je n'ai pas pu m’empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maelh501s

Pour l'antenne vidéo que tu a ressortie par le haut.

 

Tu n'a pas eu un problème de longueur de fil ?

 

Et je ne voie pas très bien sur la première photo mais sa fait une sorte de pointe, pourtant le fil radio de le fil vidéo son les même en apparence la tu modifier ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.