Aller au contenu
falcon newbie

hélices ladybird sur H107D

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai pris des hélices ladybird qui sont effectivement très solides (la lampe du salon en gardera un souvenir déchirant), par contre le h107d est beaucoup plus instable une fois équipé de ces hélices. Il part à droite ou en arrière de façon un peu anarchique et il faut compenser beaucoup. Avez vous été confronté au problème ? Il vole normalement quand je remets les hélices d'origine, bien qu'il ait  maintenant tendance à gigoter. J'ai du ressouder les fils d'un moteur, je me demande si ce comportement peut venir de là...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai scindé ton message pour en créer un nouveau

=> nouvelle question = nouveau sujet sinon on s'y retrouve plus

 

ps : si les hélices ne sont pas de la même taille c'est normal que ça fonctionne pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait ces hélices sont parfaites.

J'ai refait une calibration des sticks, puis des gyros (et j'ai remis la protection d'hélices..), il est à nouveau parfaitement stable ! De plus je trouve que le bruit est légèrement moins agressif qu'avec les hélices d'origine, et le poids total est de 53 g avec la batterie 380 mAh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pris des hélices ladybird qui sont effectivement très solides (la lampe du salon en gardera un souvenir déchirant), par contre le h107d est beaucoup plus instable une fois équipé de ces hélices. Il part à droite ou en arrière de façon un peu anarchique et il faut compenser beaucoup. Avez vous été confronté au problème ? Il vole normalement quand je remets les hélices d'origine, bien qu'il ait  maintenant tendance à gigoter. J'ai du ressouder les fils d'un moteur, je me demande si ce comportement peut venir de là...

 

Merci

salut

en mettant des hélices plus solide tu supprime l'effet fusible .

les moteurs ne vont pas apprécié le premier choc 

de plus si tes hélices ne sont pas équilibrées , tu va avoir des vibrations 

ce qui va endommager la structure et les moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur mon h107c+, je n'ai pris que des hélices constructeur... d'ailleur, elles sont un peu amochées..... qq chocs du départ, mais j'hésite encore à les changer.... y a un moment parfait ?? bon a part la casse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change d'hélice quand le bord d'attaque est trop hs et quand je vois une fragilité au niveau du point d'attache. J'ai déjà vu de très près une pale qui s'était détachée, à éviter si vous voulez garder vos yeux intacts. Pour les vols intérieurs, je conseillerai même le port de lunettes. 

 

Je confirme que les hélices ladybird offrent un vol très stable, fluide et moins bruyant en intérieur. Aucune vibration, alors qu'avec celles d'origine ça gigote dur. 

De plus elles n'ont pas tendance à se détacher en plein vol comme les hélices d'origine après quelques démontages - remontage pour voler avec ou sans protection selon l'environnement, problème particulièrement horripilant voire dangereux.

 

Bémol, je perds une grosse minute d'autonomie. Je sais que c'est à cause du design des pales, un peu plus larges. Quelqu'un a déjà essayé avec des lipo 500 mAh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec des 500mAh, j'ai constaté la même perte d'autonomie que toi en moyenne sur 5 lipos, mais j'ai apprécié la meilleur stabilité, une attaque plus franche dans les gaz, et le plus marquant ... le bruit, incomparable pour le coup.

 

 

edit:

 

gros point négatif : la casse moteur.

 

Beaucoup plus fréquentes avec les ladybirds : plus d'effet fusible comme l'a rappelé cyborg(même si le fait de ne plus avoir peur de perdre une hélice en plein vol est plus que confortable), plus d'effort sur les moteurs donc ils se fatiguent plus vite. (deux jeux complets de moteurs depuis que je l'ai utilise, du coup je suis repassé à celles d'origine, et utilise les ladybirds que pour faire des courses (des races, pas inter lele ou carouf  hein ;) )

Modifié par pif27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec des 500mAh, j'ai constaté la même perte d'autonomie que toi en moyenne sur 5 lipos, mais j'ai apprécié la meilleur stabilité, une attaque plus franche dans les gaz, et le plus marquant ... le bruit, incomparable pour le coup.

 

 

edit:

 

gros point négatif : la casse moteur.

 

Beaucoup plus fréquentes avec les ladybirds : plus d'effet fusible comme l'a rappelé cyborg(même si le fait de ne plus avoir peur de perdre une hélice en plein vol est plus que confortable), plus d'effort sur les moteurs donc ils se fatiguent plus vite. (deux jeux complets de moteurs depuis que je l'ai utilise, du coup je suis repassé à celles d'origine, et utilise les ladybirds que pour faire des courses (des races, pas inter lele ou carouf  hein ;) )

Mais l'effet fusible, c'est bien uniquement en cas de crash ? Je n'ai que deux moteurs de rechange, j'ai intérêt à faire le plein...

Aurais tu des références pour les 500 mAh compatibles, qu'obtiens tu comme durée de vol avec ?

J'aimerai bien trouver une astuce pour que les hélices d'origine de sautent pas, c'est un coup à éborgner quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien trouver une astuce pour que les hélices d'origine de sautent pas, c'est un coup à éborgner quelqu'un.

tu met un peu de vernis à ongles avant d'emboiter les hélices... et hop c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour la lipo en 500mAh dans une boutique partenaire : http://www.arcalide.com/lipo-hubsan-x4-500mah-p-1454.html?cPath=207_242

 

 

pour les durées de vol je refais des tests d'ici peu, je repasserai te donner les résultats, mais le gain est plus que significatif vis-à-vis de celles d'origine (logique quelque part et heureusement) même avec le léger surpoids (que je ne peux mesurer faute d'avoir une balance suffisamment sensible )

Modifié par xavdrone
lien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ménager tes moteurs :

 - n'enchaine pas trop vite les lipos

 - un petit coup de soufflette sur les moteurs de temps en temps

 - un temps de pause avant recharge des lipos après utilisation, ainsi qu'après recharge avant de les utiliser à nouveau (la c'est pour elles, mais quelque part, certaines fois cela m'a limité et donc, obligé à ne pas enfreindre le premier commandement de ma liste, et de facto, limiter la fatigue moteur mdr)

 - ce n'est pas un RACER lol alors expert (si cela pouvait être de l'accro mdr), les gaz à fond, 5min durant,...  n'est pas conseillé mdr tant pour les lipos que pour les moteurs  :manette:

et il y a surement encore moult conseil que nos amis du forum se feront un plaisir, j'en suis sur, de te prodiguer :avion:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai acquis une stabilité et un confort auditif avec ces hélices qui font que je n'en change plus. Du coup j'ai un sacré stock de tripales et autres hélices d'origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai acquis une stabilité et un confort auditif avec ces hélices qui font que je n'en change plus. Du coup j'ai un sacré stock de tripales et autres hélices d'origine.

 

Fais un lot dans la rubrique "vente". Ça va partir tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.