Aller au contenu
SPICY316

DX8 et DSM2 et DSMX

Messages recommandés

Pour ma part le test de portée a été effectué avec le même modèle et 2 DX9. Avec mon ancienne DX9 ça fonctionne et la nouvelle DX9 plus de contrôle à 30 m. Même version logiciel dans les 2. La dernière 1.11. Il n'y a pas que le soft il y a aussi l'électronique. Réponse de l'importateur en Suisse ne plus utiliser des récepteurs DSM2 car incompatibles avec les émetteurs récents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance tu est le 1er qui es ce problème.... :reflechir:

 

Sinon que se soi avec les DX AIR ou DX Surface, si c'est pas compatible = pas de Bind....

Exemple avec une DX4 DSMR, c'est avec une mise a jour que Spektrum a bloquer les récepteurs orange, les récepteurs DSM1 et retirer la télémétrie,

et, malgré beaucoup de tentative, aucun Bind ne c'est produit entre la radio et un récepteur DSM1 (SR3300T) ou 2 récepteur orange DSM2 (SR300).... 

 

Une nouvel mise a jour a ramener la télémétrie mais a encore retire des possibilité au DSM2 :

 

This version will disable all RF protocols except DSMR and DSM2-16.5ms

It enables access to telemetry for the DSMR receivers SR4000T and SR6000T.
If you need to use one of the other legacy protocols, do NOT install this update.

THIS IS A ONE-WAY UPDATE - YOU CAN'T GO BACK TO THE OLD VERSION!!!!

 

 

Je serai très étonner que spektrum modifie l'électronique de c'est model pour l'Europe, alors qu'une simple modification du logiciel suffit....

 

Regarde les 1er DX8 uniquement DSM2, le DSMX n'existait pas encore,

mais quand le DSMX est sortie, une simple mise a jour logiciel les a rendu DSMX sans aucune modification matériel....

 

Tu a démonté les deux DX9 pour regarde la référence de l'émetteur ?

 

 

Pour enlever le doute sur un problème de radio, tu a fait le même test en DSMX ?

 

Les deux DX9 sont des version EU ?

 

 

Le DSM2 est interdit en Europe alors l'importateur ne vas pas te conseiller d'utiliser du DSM2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSM2 plus en règle en Europe pour matériel neuf depuis janvier 2016

Je me suis cassé les dents pour trouver un module de marque SPEKTRUM pour ma TARANIS en DSM2

la solution

à l'étranger non EU

pour moi au states

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait même plus longtemps que le DSM2 a été abandonner au profit du DSMX..... :)

 

Sauf erreur, le DSM2, qui n'est qu'une norme de codage du DSM, utilise deux fréquence choisi a l'allumage de la radio et les garde jusqu'à l'extinction de la radio, 

alors que le DSMX change de fréquence régulièrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Suite à mon précédent message je confirme que les dx9 récentes ne sont pas compatibles en dsm2. J'ai racheté une 2 eme dx9 en occasion qui doit être des premières séries et là je n'ai pas de problème avec le dsm2 malgré les mises à jours je suis en 1.20 bêta et tout fonctionne bien. Version spm9900eu. Je l'utilise avec des MR200 en voilier et AR7000 en planeur sans soucis. Pour le MR200 il y a une façon de faire pour que l'appairage fonctionne. comme quoi il doit bien y avoir une différence au niveau des chipsets. Pour les radios actuelles faut oublier le dsm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes 3 DX9, 1 seul fonctionne mal en DSM2, tu est sur de ne pas avoir de problème avec la DX9 concerner, une panne ça arrive ?

 

Tu a fait des testes de comparaison en DSMX ?

 

A ma connaissance, j'ai beaucoup essayer et ne suis pas le seul, pas de compatibilité DSM2 = pas de bind possible.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de problème avec le dsm2 malgré les mises à jours je suis en 1.20 bêta et tout fonctionne bien. Version spm9900eu.

 

 

Le DSM2 ne fonctionne pas avec la dernière version 1.20 garder la version 1.11 sur les anciennes DX9

Alors ça fonctionne en DSM2 ou spektrum a virer le protocole ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.