Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci d’avance pour vos conseils

Cet été j’ai crashé mon Q500+ Typhoon. La cellule n’a pas souffert (à part les hélices), mais la nacelle CGO2+ était un peu déglinguée !!! Yunnec m’en a renvoyé une toute neuve (moyennant salaire bien sûr !). Du coup super content je rebranche ma nouvelle nacelle sur le Q500+ et là patatra !!!! : Le récepteur ST10+ ne capte pas la nouvelle nacelle donc pas de retour vidéo. et Typhoon aveugle. 

 

J’ai lu qu’il fallait reparamétrer le récepteur (on appelle ça un appairage je crois) afin qu’il reconnaisse la nouvelle CGO2+ ; Or pour cela il faut accéder à des menus sur le récepteur via l’écran tactile ; et là, deuxième problème :

je n’ai jamais eu d’interactions via l’écran tactile du récepteur, ni aujourd’hui ni avant le crash ; En fait je n’en avais jamais eu besoin et faisais voler mon Q500+ sans problème. Mais aujourd’hui il me faut vraiment pouvoir accéder aux menus du ST10+.

Donc mes questions sont multiples mais pour faire simple : comment débloquer mon récepteur et pouvoir le rendre « tactilement » réceptif ?

Ou bien comment reparamétrer le ST10+ sans avoir à utiliser les fonctions tactiles afin qu’il reconnaisse ma nouvelle nacelle ?

J’espère avoir été claire ; D’avance merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu as changé de caméra, il te faut appairer de nouveau la CGO2 avec ta ST10, c'est normal.

 

Pour la ST10, je te conseil de faire un reset de ta radiocommande afin de voir si le problème persiste.

Comment faire un reset :

     - Aller dans le menu "System Settings" de la radio (en bas, à gauche)

     - Lors de l'apparition du message "Warning", faire "Ok"

     - Taper sur "Reset"

     - Taper sur "Factory data reset"

 

Refaire le test de fonctionnement et si cela ne fonctionne pas, nous envisagerons une autre manip.

 

 

En ce qui concerne l’appairage de ta caméra, l'opération est la suivante :

 

Etape 1) Allumez la ST10+ et si vous le souhaitez appuyez sur l'écran en dehors de la fenêtre de connexion Wifi pour ignorer la procédure.
 
Etape 2) Appuyez sur le bouton "Model Select" et si besoin appuyez sur "OK".
 
Etape 3) Sélectionnez le modèle existant (par exemple "TYPHOON") que vous souhaiteriez appairer (ou créez un nouveau modèle) et si besoin appuyez sur "OK" pour passer les fenêtres d'avertissement.
 
Etape 4) Allumez le TYPHOON et assurez vous que la CGO3 est sous tension.
 
Étape 5 ) si demandé à l'écran pour contourner le RC et le processus de connexion WiFi , puis appuyez sur "Paramètres Vol puis « OK »pour contourner toutes alertes.
 
Etape 6) Appuyez sur ‘Bind’ et sélectionner la caméra ‘CGO3_XXXXXX’, puis entrer le password ‘1234567890’, et enfin taper ‘OK’. la connexion va s'établir.
 
Etape 7) Appuyez sur le bouton Camera Select et sélectionner le modèle correct de la caméra figurant dans la colonne sous la rubrique« Choisir un appareil photo » , puis appuyez sur ' OK ' la connexion va s'établir.
 
Etape 8) Appuyez sur le bouton Retour 2 fois pour revenir au Menu. la caméra sera connectée automatiquement à la ST10+.
 
 
Tiens nous au courant de la suite.
 
Bon courage.
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette manipulation est expliquée en détail à la page 28 du manuel du Q500 que tu peux télécharger sur cette page http://www.studiosport.fr/quadricoptere-yuneec-q500-pro-4k-valise-aluminium-a9270.html dans l'onglet "téléchargements" (en bas de page à côté des avis) si tu ne l'as pas déjà fait  :)

Modifié par BUGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup; Je suis un peu booké aujourd'hui et j'essaierai de mettre en application vos conseils dans la journée dès que j'aurais un moment; Mais j'avais vraiment hâte de lire vos idées!

Malgré tout je suis un peu septique car comme je vous le disais, je n'ai aucune action tactile sur la ST10+. L'opération de reset nécessite elle une commande tactile?

Je reviens vers vous dès que j'aurais eu un moment pour tester vos conseils.

Merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre en relation avec la personne qui m'a vendu le Q500 et vais voir comment il faisait avec. 

A + dans l'bus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait jusqu'à présent, je m'en suis servi  uniquement pour diriger l'oiseau (avant arrière haut bas etc....) vidéos + photos+ orientation nacelle ; Jamais eu besoin du tactile. C'est la nécessité de la reparamétrer qui m'a fait découvrir que normalement il devait y avoir des interactions tactiles. Un peu d’insouciance de ma part et aujourd'hui je risque d'en payer le prix fort. Faut que je vois avec la personne qui me l'a revendu car à priori pour lui le tactile fonctionnait; J'espère qu'il va me sortir de l'ornière et que c'est juste moi qui suis un gros boulet...!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute.....On allume la RC et on appuie dessus pour accéder aux menus? C'est aussi simple que ça? Pas de bidouille spéciale que je pourrais ignorer pour accéder aux commandes tactiles? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu allumes, tu attends qu'elle soit démarrée et puis tu appuies à l'endroit indiqué dans les manips (je viens de vérifier sur la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein je crois que je suis dans la m.... !!!!!! :wacko:  Ne me reste plus qu'à essayer de trouver une solution avec l'ancien proprio, mais c'était il y a 18 mois!!!! 

Sinon je revendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups mauvaise touche et le message est parti .....

Je disais donc :  Je revendrais bien ma nacelle CGO2+ toute neuve directement importée de chez Yuneec Germany!!!!!  Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui en cherche une ? 

Parce que si je fais les comptes, et que je dois racheter une ST10+ (environ 400 Euros) + la nacelle que j'ai payé 360 = 760 Euros. A  ce prix là je pense pouvoir acheter un Q500+  avec sa ST10+ et sa nacelle tout neuf . 

Punaise ça fait chèros le crash !!!!!! :o  :(  :rip:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci du conseil; J'en suis pas encore là mais je crois que je m'y dirige à grands pas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups mauvaise touche et le message est parti .....

Je disais donc :  Je revendrais bien ma nacelle CGO2+ toute neuve directement importée de chez Yuneec Germany!!!!!  Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui en cherche une ? 

Parce que si je fais les comptes, et que je dois racheter une ST10+ (environ 400 Euros) + la nacelle que j'ai payé 360 = 760 Euros. A  ce prix là je pense pouvoir acheter un Q500+  avec sa ST10+ et sa nacelle tout neuf . 

Punaise ça fait chèros le crash !!!!!! :o  :(  :rip:

Il y a un membre sur le forum qui a foutu son Q500 dans sa piscine cet été.

Si j'ai bien compris (et si je me souviens bien) il y avait tant de frais qu'il en a acheté un nouveau et gardé l'épave pour pièces; il se retrouve donc selon toute logique avec une ST10 en double... tu devrais faire une recherche sur le forum pour retrouver ce post et peut-être lui demander s'il serait intéressé de te revendre la ST10 en double à un prix convenant aux deux parties ?

 

Je dis çà, je dis rien... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool !!!! Je vais me mettre en quête de ce sauveur mystère!!!! 

Merci du coup de pouce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop !!!! il faut 30 messages pour pouvoir poster sur la rubrique vente et j'ai pas l'air d’être au niveau; Il doit m'en manquer une 10 aine  peut être ?

Sinon j'ai bien trouvé quelqu'un qui vend sa ST10+ pour un prix attractif, mais c'est marqué "sujet fermé"; Ça veut dire quoi: que la vente est faite ou que je n'ai pas le droit de communiquer vu que je n'ai pas mes 30 messages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage!

Je viens de trouver celui qui a tenter un amerrissage dans la piscine ....( je me moque mais j'ai bien tenter de défoncer une falaise !!!!!); Il s'agit de sebdeniro. Je lui ai demandé s'il ne vendait  pas sa RC à tout hasard; car l'histoire ne dit pas s'il a réussi à refaire voler son oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa quand même ce forum; même si pour l'instant mon problème reste entier , vos conseils me font sentir moins seuls.....Et chaque piste explorée me fait entrevoir un espoir .Finalement je vais peut être le filer mon N° de CB!!!! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.