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Picasso2

Quelle Différence Entre Lipo Et Lipo Ni-Mh?

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Bonjour.

La question est certainement bête mais j'aimerais connaître la différence entre c'est deux versions de lipo.

Je viens de commander une voiture RC et dans le pack, elle est livrée avec une lipo 7,4v 2000 mah NI-MH.

D'avance merci.

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Bonjour ,

 

je pense que c'est une erreur d'étiquetage , une batterie LIPO est différente d'une batterie  NI-MH et je dirai , en espérant ne pas me tromper qu'une batterie LIPO NI-MH n'existe pas , d’ailleurs sur les chargeurs il y a bien deux modes de charge différents , un pour les LIPO et un autre pour NI-MH.

 

à bientôt

 

bruno 

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Merci Bruno

J'ai pas encore reçu la voiture mais d'après les photos ça ressemble comme deux gouttes d'eau à mes lipos "drone". Toute façon mon chargeur a la fonction Ni-Mh.

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Pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais je dirais que d'après ce que j'ai vu les lipos sont utilisées pour le fort courant de décharge qu'elles procurent, donc la puissance, mais la durée d'utilisation est faible, par contre leur durée de vie est plus importante que les batteries nihm.

On les utilisent pour les moteurs brushless par exemple.

 

Disons que les nimh mettrons plus de temps pour se décharger, ce qui veut dire une durée d'utilisation plus importante, mais à l'inverse des lipos celles-ci sont plus fragiles et leur cycle de vie est plus court.

On les trouves surtout avec les moteurs brushed d'ancienne génération.

 

Les batteries Nickel sont apparues avant les batteries au lithium.

Modifié par birdy79

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Si c'est bien celle-ci je ne vois pas de prise équilibrage, et la forme cylindriques rappel les batteries nickel.

170219121623318147.png

Modifié par birdy79

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Pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais je dirais que d'après ce que j'ai vu les lipos sont utilisées pour le fort courant de décharge qu'elles procurent, donc la puissance, mais la durée d'utilisation est faible, par contre leur durée de vie est plus importante que les batteries nihm.

On les utilisent pour les moteurs brushless par exemple.

 

Disons que les nimh mettrons plus de temps pour se décharger, ce qui veut dire une durée d'utilisation plus importante, mais à l'inverse des lipos celles-ci sont plus fragiles et leur cycle de vie est plus court.

On les trouves surtout avec les moteurs brushed d'ancienne génération.

 

Les batteries Nickel sont apparues avant les batteries au lithium.

Les seuls affirmation juste c'est que les lipo on un taux de décharge supérieur au NIxx et quel sont sortie après....

Les lipo on une chute de tension différente des NIxx...

Les NIxx on un effet mémoire, tout comme les lipo, mais il est plus facile a éliminer sur les lipo...

Point de vu performance les lipo sont supérieur au NIxx, mais les NIxx on une durer de vie et une solidité supérieur au lipo...

 

Bref, a capacité égale, une lipo offrira plus d'autonomie qu'une NIxx....

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Si le variateur est équiper de la fonction Cut-off, sans problème...
Si le vario n'a pas de Cut-off tu peut aussi le faire, mais faut faire attention a ne pas descendre sous 3v par cellule, tu peut, par exemple, installer un testeur / alarme...

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Alors je ne le savais pas, par contre il n'y a aucune affirmation sur ce que j'ai écrit.

 

Par contre non je ne suis pas convaincu par ce que tu écris sur l'autonomie, j'ai une lipo dans ma radio et elle dure moins longtemps que mon autre radio nimh.

 

Pour le reste, c'est bien un accu NIMH qu'il y a dans la voiture, et pas de prise équilibrage, enfin je n'en ai pas vu.

Modifié par birdy79

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Par contre non je ne suis pas convaincu par ce que tu écris sur l'autonomie, j'ai une lipo dans ma radio et elle dure moins longtemps que mon autre radio nimh.

La même radio ?

Et j'ai bien dit a capacité égal, encore que dans certain cas une lipo de capacité inferieur a plus d'autonomie,

une lipo tien la tension plus longtemps qu'une NIxx, le taux d'autodécharge, plus faible sur une lipo, joue aussi sur l'autonomie...

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