Aller au contenu
shyriu42

Demarrage Moteurs

Messages recommandés

bonjour,

 

 

au démarrage un des moteurs ne démarre pas tant que je n'est pas un peu monté les gazs.

 

ESC calibrés impeccable et le drone vol très bien.Mais cela me gène de ne pas avoir les 4 moteurs qui tournent au départ ou engin posé. Le gaz par défaut est réglé a 1100 sur tout les esc .

 

En modifiant a 1180 sur celui qui traine (le moteur M1)  les 4 moteurs démarrent ensemble est ce génant de faire ce réglage ?.

 

C'est du code pour a priori maintenir la rotation des moteurs au démarrage / posé . Une fois les gazs au dessus le rapport joystick / gazs reprend le dessus.

 

Je n'est pas pu tester trop de vent en ce moment.

 

 

voici exactement la partie du code arduino modifié :

    if (esc_1 < 1180) esc_1 = 1180;                    //Keep the motors running.
    if (esc_2 < 1100) esc_2 = 1100;                    //Keep the motors running.
    if (esc_3 < 1100) esc_3 = 1100;                    //Keep the motors running.
    if (esc_4 < 1100) esc_4 = 1100;                    //Keep the motors running.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

au démarrage un des moteurs ne démarre pas tant que je n'est pas un peu monté les gazs.

 

ESC calibrés impeccable et le drone vol très bien.Mais cela me gène de ne pas avoir les 4 moteurs qui tournent au départ ou engin posé. Le gaz par défaut est réglé a 1100 sur tout les esc .

 

En modifiant a 1180 sur celui qui traine (le moteur M1)  les 4 moteurs démarrent ensemble est ce génant de faire ce réglage ?.

 

C'est du code pour a priori maintenir la rotation des moteurs au démarrage / posé . Une fois les gazs au dessus le rapport joystick / gazs reprend le dessus.

 

Je n'est pas pu tester trop de vent en ce moment.

 

 

voici exactement la partie du code arduino modifié :

    if (esc_1 < 1180) esc_1 = 1180;                    //Keep the motors running.
    if (esc_2 < 1100) esc_2 = 1100;                    //Keep the motors running.
    if (esc_3 < 1100) esc_3 = 1100;                    //Keep the motors running.
    if (esc_4 < 1100) esc_4 = 1100;                    //Keep the motors running.

Merci d'avance pour vos conseils.

Si ton moteur M1 tourne bien à partir de 1180, mets tous les moteurs à 1180. Il faut prendre la valeur minimale du moteur le plus capricieux :P

Mais c'est un comportement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse

 

je vais tester ça .

 

Je pense que c'est en relation avec le niveau du quadcopter et donc du gyro car avec le sketch de esc calibration tout est ok.

J'ai déjà changé le moteur et l'esc du moteur 1 car il ce décalibrait c'est bizarre ou pur hasard que ça retombe sur lui pour un problème différent ou peut être pas.

Etant novice j'ai pensé à l'époque que l'esc ce décalibrait alors que peut être c'était déjà ce problème qui me le laissait croire. Je ne sais pas si je suis bien clair :).

 

Bref je test ça demain. Il faut que je sache le pourquoi du comment. Et je compte sur votre aide d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j 'ai remis le sketch de base

 

et effectivement en jouant sur le pitch gauche/droite le moteur démarre.

 

C'est donc juste un problème de niveau du quad non ? il doit légèrement pencher ? j'ai effectivement imprimé un train d'atterrissage qui ne doit pas être nickel nickel donc rien de grave ?  En tout cas le drone vol très bien une fois en l'air.

 

Tu me confirme que c'est bien la piste a laquelle tu pensais merci ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.