Aller au contenu
legnolpi

Hélices Qui Sautent Sur Moteurs Brushed

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

Sur mon nouveau 1S brushed avec des moteurs 8520 , j'utilise des hélices gemfan 65mm.  Le quad fonctionne super bien , il décolle comme une bombe

mais parfois , j'ai un hélice qui sort brutalement de l'axe. 

 

J'avais entendu dire qu'on pouvais mettre du vernis à ongle pour les fixer plus solidement , mais j'ai deux questions: 

 - vous attendez combien de temps pour que ça seche ? 

- peux t on utiliser plutot du frein filet , du vernis à ongle , j'en utilise pas :) 

 

 

merci de vos conseils

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut solidariser quoi exactement, un écrou métallique sur un axe moteur ou une hélice plastique directement sur l'axe ?

vernis à ongle = zéro tenu, si c'est un collage "metallique" ---------> Frein filet OK

 

 

Franck.

 

 

Ps: petite parenthèse, "scelle roulement", "bloc presse", "frein bloc" ou "frein filet" = même combat et même résultat, produits très similaire avec pour particularité propre d'avoir la faculté de "combler" des espaces (du jeu) un peu différent selon la réf, mais à l'usage il n'y a pas grand écart d'un type à l'autre

Faut peut être opter pour un "frein filet" faible par contre (de toutes façon faut faire un essai destructif "avant" sur une merdouille qui ne craint rien..)  

Le temps de prise de ces produits est très rapide si les supports sont parfaitement dégraissés et légèrement tiède, en 10 minutes maxi c'est "soudé" (encore une fois, ne pas hésiter question essais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , il s'agit de coller légèrement l'axe métallique de l'axe du moteur avec le plastique de l'hélice qui est juste enfoncée dans l'axe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pessimiste  :(

La tenue de l'hélice est due au serrage, si il est insuffisant pour qu'elle tienne encore correctement, en revanche, il est encore bien trop important pour qu'il reste de la place pour une quelconque "colle" 

 

 

K.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai mis du bleu. Ça tient mais j 'ai casser la camera après un backflip sur la terrasse :).

Bon faut que j'en commande une.palette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.