Aller au contenu
Aristidee

Ma Configuration Est-Elle Correcte ?

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je suis archi nouveau dans le domaine du drone et je souhaite pour la première fois crée mon drone,
 
Je n'ai rien du tout, donc j'ai besoin de tout, Composant du drone, batteie, chargeur, FPV Goggles, Télécommandes...
 
Je vous donnes donc içi une configuration que j'ai faite, et que j'ai vérifié (mais on est jamais à l'abrit d'une erreur)
 
Sachez que je suis ouvert à toute proposition pour changer un composant ou quoi que ce soit ! (Et si vous avez plus performants et moins cher / aussi cher :) )
 
___________________________________________________________________________________________________________________
 
Frame: 
Lisam LS-210 210mm Carbon Fiber Frame Kit Mini Quadcopter
 
ESC: 
Racerstar RS20Ax4 20A 4 in 1 Blheli_S Opto ESC 2-4S Support Dshot150 Dshot300 for FPV Racer
 
Motor: 
4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S Brushless Motor 2 CW & 2 CCW For QAV250 ZMR250
 
Pdb: 
Matek Systems PDB-XT60 W/ BEC 5V & 12V 2oz Copper For RC Multirotors
 
Transmitter: 
Eachine TX526 5.8G 40CH 25MW/200MW/600MW Switchable AV Wireless FPV Transmitter RP-SMA Female
 
Controlleur: 
NAZE32 REV6a MPU6500 32-bit 6 DOF/10 DOF Flight Controller for Multicopter
 
Camera: 
Eachine 1000TVL 1/3 CCD 110 Degree 2.8mm Lens Mini FPV Camera NTSC PAL Switchable
 
Propellers: 
2 Pair DALPROP T5045C Cyclone 5 Inch 3 Blade Propeller Clover Prop Black Red Orange Green
 
Batterie: 
ZOP Power 14.8V 1800mAh 65C 4S Lipo Battery XT60 Plug
 
 
VR: 
Eachine EV800 5 Inches 800x480 FPV Goggles 5.8G 40CH Raceband Auto-Searching Build In Battery
 
Chargeur B
Charsoon DC-4S 2-4S Li-poly/Li-ion Battery Balance Charger & Voltage Detector with Power Adapter

 

Télécommande:

Walkera Devo F7 7 Channel 5.8GHz LCD Display FPV Transmitter

 

Ou

 

Original FrSky 2.4G 16CH ACCST Taranis X9D Plus Transmitter Carton Package (BEAUCOUP PLUS CHER)
___________________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
Je sais que cela fait un gros paquet, ditent moi si je dois le mettre dans un Pastebin ?
 
Sachez aussi que je n'ai pas un énorme budget alors si vous trouvez des composants équivalent ou mieux et moins cher quelque part, je suis ouvert au suggestion.
 
Là dedans doit se trouver TOUS les composants de A à Z !
 
Gros bisous à tous,
 
Aristidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout y est sauf la partie réception FPV.

 

Sinon les ESC 20A ça me paraît limite. Je prendrais des 25A

Tu peux m'expliqué à quoi sert les ESC, c'est le seul truc que je n'ai pas compris...

 

Ne serais-ce pas mieux des ESC individuel pour chaque moteur ?

 

Et cela changera quoi du 20 ou du 25A, 

 

Merci pour tes réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout y est sauf la partie réception FPV.

 

Sinon les ESC 20A ça me paraît limite. Je prendrais des 25A

Tu me conseils quoi pour la réception FPV ?

Et sur quoi faut-il l'accrocher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mustool® MT223 60W Adjustable Temperature Electric Soldering Iron Welding Rework Repair Tool with 5pcs Solder Tips I/3C/4C/K/2.4D 110V/220V Option

 

Il a l'air bien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on change le texte ?

Il y a un bouton "modifier" qui apparaîtra quand tu aura 30 messages

 

 

Tu peux m'expliqué à quoi sert les ESC, c'est le seul truc que je n'ai pas compris...

ça laisse passer plus ou moins de courant dans le moteur pour le faire tourner plus ou moins vite

 

 

Ne serais-ce pas mieux des ESC individuel pour chaque moteur ?

 

Et cela changera quoi du 20 ou du 25A,

Il y en a un seul par moteur

 

Tes moteurs peuvent consommer jusqu'à environ 22A. Il faut que ton ESC soit capable de laisser passer ces 22A (on on prend toujours un peu de marge, donc 25A)

 

Un petit schéma :

Schema-basique-quadricoptere.jpg

 

Voilà, dis moi si tu as compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bouton "modifier" qui apparaîtra quand tu aura 30 messages

 

 

ça laisse passer plus ou moins de courant dans le moteur pour le faire tourner plus ou moins vite

 

 

Il y en a un seul par moteur

 

Tes moteurs peuvent consommer jusqu'à environ 22A. Il faut que ton ESC soit capable de laisser passer ces 22A (on on prend toujours un peu de marge, donc 25A)

 

Un petit schéma :

Schema-basique-quadricoptere.jpg

 

Voilà, dis moi si tu as compris...

Il n'y a pas la reception pour le FPV, c'est une antenne que l'on fixe sur le casque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avais oublié, LE FER A SOUDER :)

 

Vous me conseillez lequel ?

Je pense que n'importe lequel fera l'affaire tant qu'il a une petite pointe...

 

 

Tu me conseils quoi pour la réception FPV ?

Et sur quoi faut-il l'accrocher ?

La partie réception FPV est au sol et te permet de voir l'image de ta caméra en direct. Il faut un récepteur connecté à un écran ou un masque ou des lunettes. C'est ton premier drone ? Si oui, je te conseille de rajouter le FPV par après (caméra, émetteur, récepteur, écran)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que n'importe lequel fera l'affaire tant qu'il a une petite pointe...

 

 

La partie réception FPV est au sol et te permet de voir l'image de ta caméra en direct. Il faut un récepteur connecté à un écran ou un masque ou des lunettes. C'est ton premier drone ? Si oui, je te conseille de rajouter le FPV par après (caméra, émetteur, récepteur, écran)...

Donc de l'acheter après ?

Ok merci :)

 

 

De ce qui est en recherche pour "4 in 1 ESC 25A" je ne trouve pas à moins de 40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question : est-ce que le fonctionnement d'un drone (et de tous ses composants) est clair pour toi ? Tu as tout compris ?

Pour le reste, je pense avoir compris le fonctionnement.

 

Tu me conseil quoi comme ESC a pas trop cher les 4 ou le 4 in 1 ? Vers 30€ avec donc 25A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Racerstar RS30A Lites 30A Blheli_S 16.5 BB2 2-4S Brushless ESC Support Dshot600 for FPV Racer

 

Si je prend celui là, je dois prendre des câbles en plus et les souder du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les moteurs ont des câbles et tu les soudes direct sur l'ESC

Ah oui ok :)

Merci :)

 

Donc si je prend TOUS ces composants, ils sont tous compatibles entres eux, je pourrais le faire volé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, dernier truc, j'ai vu sur des vidéos que certaines personnes mettait un bout de plastique quand il relaient deux bout entres eux et qu'il le fessais fondre au sèche cheveux, comment s'appelle ça et aut t-il que j'en achète et de quel taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention, ces ESC n'ont pas de BEC, tu devra en acheter un séparément.

 

C'est quoi un BEC ?

 

C'est un composant qui sors 5V à partir de la tension de ta batterie pour alimenter les trucs qui fonctionnent en 5V (carte de contrôle, récepteur, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, dernier truc, j'ai vu sur des vidéos que certaines personnes mettait un bout de plastique quand il relaient deux bout entres eux et qu'il le fessais fondre au sèche cheveux, comment s'appelle ça et aut t-il que j'en achète et de quel taille ?

ça sert à isoler les soudures (pour éviter un court-circuit) et ça s'appelle de la gaine thermorétractable. Tu en trouveras dans ton magasin de bricolage. En gros, c'est un isolant électrique qui se rétracte avec la chaleur. Ce n'est pas un sèche cheveux, c'est un appareil fait exprès pour, mais on peut aussi chauffer avec un briquet (attention, la flamme ne doit pas toucher la gaine, juste la chauffer par dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention, ces ESC n'ont pas de BEC, tu devra en acheter un séparément.

 

C'est quoi un BEC ?

 

C'est un composant qui sors 5V à partir de la tension de ta batterie pour alimenter les trucs qui fonctionnent en 5V (carte de contrôle, récepteur, ...)

Mais mon PDB ne fait pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.