Jump to content

quadcopterman

Modérateurs
  • Content Count

    1,435
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

quadcopterman last won the day on February 5

quadcopterman had the most liked content!

6 Followers

About quadcopterman

  • Rank
    BricoleMan
  • Birthday 09/15/2000

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.123physique.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    Suisse
  • Interêts
    Drones, Bricolage, Sciences, Informatique

Recent Profile Visitors

784 profile views
  1. Effectivement j'ai aussi ça chez moi et indépendamment du navigateur (testé sur Firefox, Opera et Vivaldi).
  2. Avec l'écran noir avant, l'émetteur fonctionnait mais ne recevait pas de signal. Problème apparemment résolu vu que tu as eu une image donc laisse la caméra branchée comme ça. On a là un deuxième problème, le VTX s'éteint après 45s. Ce n'est plus un problème de signal, mais plutôt d'alimentation ou de surchauffe. Surchauffe : essaie de le refroidir ou de régler la puissance à 1mW (puissance minimum, ne devrait pas trop chauffer ou sinon défaut de fabrication). Alimentation : contrôle bien tes soudures, est-il correctement alimenté ? C'est possible que ce soit un défaut de fabrication, mais c'est assez étonnant car je n'ai jamais vu ça. Franchement le Tramp HV est un excellant émetteur. Contrôle bien l'alimentation et tiens-nous au jus. Edit : quand le tramp ne marche pas, la LED rouge est allumée ?
  3. Si je ne dis pas de bêtises hotprops est gratuit. Mais selon moi Velocidrone est le meilleur (le plus réaliste) et pas trop cher.
  4. Si c'est juste un écran noir, c'est que le tramp émet correctement mais ne reçoit pas de signal vidéo de la caméra. Contrôle que la caméra soit bien alimentée : caméra éteinte = pas de signal vidéo = écran noir Contrôle aussi les soudures et sinon essaie de relier directement la sortie vidéo de la caméra (fil jaune) à l'entrée vidéo du tramp (fil jaune) sans passer par la f405. Le 5V du tramp hv est une sortie 5v, donc ne connecte pas ça à un endroit ou il y a déjà du 5v Sinon, le fait que le tramp chauffe est tout à fait normal, il sera refroidit en vol par le souffle d'air.
  5. Merci pour les infos. Concernant l'unité, si on multiplie la capacité [Ah] par le taux de décharge, on obtient le courant [A] max. L'unité serait donc [1/h], une unité de fréquence, c'est possible ?
  6. Merci pour les réponses. Je me posais juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur internet : comment expliquer scientifiquement ce qu'est le "C" des lipos ? Ce serait quoi l'unité scientifique ?
  7. Up ! Un petit rappel étant donné que je n'ai pas reçu beaucoup de réponses. Merci à ceux qui ont déjà répondu !
  8. Ah mince. C'est des nouveaux types de lipos (enfin c'est sorti il y a ~2 ans) qui sont censés être mieux, surtout pour la durée vie.
  9. Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail de maturité, je fais un sondage sur les batteries LiPo graphène. N'hésitez pas à aller y répondre, ça prend 2 minutes et ça m'aide beaucoup : https://goo.gl/forms/RdT23ic8OZqmJveT2 Merci d'avance PS : vous pouvez partager ce lien à d'autres pilotes FPV 😉
  10. Alors les tests scientifiques et l'écriture du travail sont en cours. Et si vous voulez m'aider, vous pouvez compléter ce sondage à propos des lipos, ça prend 2 minutes et ça m'aide beaucoup : https://goo.gl/forms/RdT23ic8OZqmJveT2 Merci d'avance PS : vous pouvez aussi envoyer le lien du sondage à d'autres pilotes FPV que vous connaissez 😉
  11. Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail de maturité je me posais une question : Quelle est la durée de vie d'une lipo de drone racer ; au bout de combine de cycles les performances baissent ? Je pense que c'est environ après 50 ou 60 cycles, c'est juste ? Merci pour vos réponses quadcopterman
  12. Alors finalement j'ai opté pour un travail sur les lipos au graphène, que les constructeurs vendent comme ayant de meilleures performances. On va tester ça !
  13. Bravo ! (avec un peu de retard) Plus qu'a faire des powerloop maintenant !
  14. C'est tout à fait possible. J'ai déjà fait plusieurs courses et exhibitions (mais uniquement en Suisse)...
  15. Oui, j'ai utilisé deux drones racers. Le premier, j'ai pas de photo mais c'est des composants assez standards : Carte F4, ESC 4 en 1 35A BLHeli_32, Moteurs Tmotor 2600KV Le deuxième, F4 également, ESC 30A, moteurs 2400KV Une photo de quand il était encore neuf (il a un peu crashé entre temps... :D )
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.