Jump to content

quadcopterman

Modérateurs
  • Content Count

    1,490
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

quadcopterman last won the day on February 5 2019

quadcopterman had the most liked content!

6 Followers

About quadcopterman

  • Rank
    BricoleMan
  • Birthday 15/09/2000

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.123physique.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    Suisse
  • Interêts
    Drones, Bricolage, Sciences, Informatique

Recent Profile Visitors

1,378 profile views
  1. Non, VCC signifie que sur ce connecteur tu aura la tension batterie (donc du 14-17V non filtré si tu es en 4S). Sur le schéma le câble télémértie est en vert (port "TELE" sur l'ESC et "RX6" sur la FC). N'oublie pas d'activer l'uart 6 comme étant la télémétrie dans Betaflight. Moi j'utilise la tension en général. Après 2-3 minutes de vol je reste 5 secondes sans trop bouger pour qu'elle se stabilise et je regarde si je peux encore voler. En 4S, je me pose quand la tension est entre 14.0V et 14.3V en stationnaire.
  2. quadcopterman

    Jesfr

    Salut et bienvenue ! Je suis aussi un maker 🔧 et je confirme que ça va t'être utile (surtout en cas de crash)
  3. Si j'étais à ta place j'essaierais aussi de faire un vol stationnaire, histoire de voir si le problème persiste. Attention, soit prêt à désarmer immédiatement si ton drone devient incontrôlable !
  4. Salut et bienvenue !
  5. Salut et bienvenue ! (Pour ta question, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la section du forum qui correspond, tu es ici dans les présentations 🙂)
  6. quadcopterman

    Pit FPV

    Salut et bienvenue !
  7. Apparemment tout m'a l'air correct. C'est ce que j'aurais fait aussi, ça devrait fonctionner. Contrôle juste que ton 5V est stable avant de brancher pour la première fois.
  8. Plutôt "Graphical User Interface"
  9. Salut, Je confirme que, pour avoir essayé moi-même, Betaflight ne fonctionne pas correctement sur une CC3D. Il faut effectivement utiliser LibrePilot (et non pas OpenPilot qui n'est plus maintenu). Cette configuration va fonctionner, mais je pense que tu vas assez vite vouloir changer quelques composants pour avoir une machine plus moderne et plus puissante.
  10. Comme l'ont dit Eric et TGH, cette technique est largement utilisée et marche bien. Il faut cependant prendre quelques précautions, on ne rigole pas avec les lipos : - Uniquement charger ensemble des batteries identiques (tension, capacité et taux de décharge, idéalement aussi de même âge, marque et usure) - Vérifier que la tension des batteries soit identique ou vraiment très proche avant de les brancher au chargeur (vérifier avec un testeur lipo) - Ne pas charger avec les autres une batterie présentant des signes de faiblesse - Être attentif et présent durant la charge Donc oui, cette technique marche bien et ne réduit apparemment pas les performances ou la durée de vie des lipos. Il faut cependant toujours se rappeler qu'elle est moins sûre qu'une charge "normale", et donc toujours prendre des précautions (liste ci-dessus). Un compartiment/sac anti-feu pour lipo est également fortement conseillé, même pour une charge normale.
  11. Salut, Si ça peut t'aider, j'avais environ 15 minutes d'autonomie sur mon gros drone diy, qui ressemble un peu au tien (châssis 450, moteurs 1000kv, hélices de 10'') avec un batterie 3S de 4500mAh Pas une bonne idée à mon avis ça. Je prendrais 4 ESC identiques (d'ailleurs 20A me semble un peu limite, à ta place je prendrais 30A pour avoir de la marge) ainsi qu'un BEC 5V séparé pour alimenter tous tes composants en 5V. C'est ce que je fais sur mes racers, un BEC 5V ne coûte vraiment pas cher, pèse moins de 10g et fournit une tension très stable.
  12. Concernant la batterie : Si la tension est OK (voir image de TGH) c'est peut-être juste le capteur de tension du drone qui est mal calibré (et qui détecte une tension trop basse). Ça se règle facilement dans betaflight, onglet "Power and Battery". Edit : Je ne connais pas ton drone ni tes batteries, mais vérifie que ce soit bien des LiPo HV (4.35V) avant de les charger à 4.35V. Si c'est des LiPo standard, les charger à plus de 4.2V peut les faire chauffer, exploser ou prendre feu ! Concernant les moteurs : Concernant tes moteurs pourrais-tu nous dire ce qui est marqué dans l'onglet "Configuration", dans le champ "ESC/Motor protocol" (en haut, colonne de droite dans l'interface). Si tu n'as pas du DSHOT mais du plus ancien (genre ONESHOT par exemple), il est possible que tu doives calibrer tes ESC pour que tes moteurs tournent tous de manière identique. Si c'est le cas, d'autres pourront sûrement mieux t'expliquer que moi comment on calibre, ça fait un bout de temps que je n'ai que des ESC DSHOT sur mes drones.
  13. Ah oui, si tu ne peux pas connecter ça a Betaflight ça va être plus compliqué. Si tu as un OSD betaflight sur ton drone, tu peux accéder à un menu qui permet de modifier des paramètres sans devoir brancher ton quad à un PC. Depuis là tu peux notamment modifier les rates, les PID, peut-être aussi tes filtres et d'autres options, à essayer. Sinon, si tu en as le possibilité, essaie d'utiliser un Mac ou un PC sous Linux. Personnellement, étant sous Linux, je n'ai jamais dû installer de drivers, ça a toujours marché du premier coup. Comme le dit Eric, vérifie aussi ton câble USB.
  14. Salut, Non, ta carte n'est pas morte (du moins pas complètement). Le message CORE 77C veut dire sauf erreur que le processeur de ta carte surchauffe (77°C), ce qui l'empêche de fonctionner correctement. Quant au message BATT < FULL, il signifie battery not full, tu as donc branché une batterie qui n'est pas complètement chargée. Pour résoudre ton problème de surchauffe, il faut ne pas en demander trop au processeur (peut-être que tes expos lui demandent beaucoup plus de calcul que les paramètres par défaut). Ce que je ferrais à ta place : Reflasher Betaflight avec les paramètres par défaut et voir si le problème persiste Voir si ta FC peut être physiquement refroidie correctement
  15. Bonjour et bienvenue à toi !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.