Jump to content

quadcopterman

Modérateurs
  • Content Count

    1,445
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

quadcopterman last won the day on February 5

quadcopterman had the most liked content!

6 Followers

About quadcopterman

  • Rank
    BricoleMan
  • Birthday 09/15/2000

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.123physique.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    Suisse
  • Interêts
    Drones, Bricolage, Sciences, Informatique

Recent Profile Visitors

1,104 profile views
  1. Pas tout à fait d'accord, j'ai la même boîte (qui fait d'ailleurs bien 2-3 cm d'épaisseur) et franchement ça a vraiment l'air d'être la meilleure solution pour charger les batteries de manière sécurisée. Le seul problème est le passage des câbles qui est trop petit pour charger 4 batteries (j'ai réussi à faire passer que de quoi faire charger deux batteries). Sinon, tant qu'on dépasse pas la capacité max indiquée par le fabriquant, ça a l'air de marcher plutôt bien :
  2. Si un moteur ne tourne pas, d'abord je vérifie l'alimentation de l'ESC. Si tout est OK, je désoude deux moteurs et je les inverse pour voir si le problème se déplace. Ça ne m'étonnerais pas que l'ESC soit mort... Je te conseille de toujours tester un éventuel court-circuit après avoir bricolé une machine (avec un multimètre sur la XT60, en mode testeur de continuité (le truc qui fait "bip")). Moi ça m'a sauvé plusieurs fois.
  3. Je complète mon message afin d'être un peu plus clair. Si tu utilise un récepteur en PWM, c'est ce signal qui sort de chacun des canaux du récepteur : Si tu utilise un interrupteur on/off, la sortie du récepteur devrait être de zéro ou 5V (ligne 1 et 5 de l'image). Donc si tu relie la sortie du récepteur au pin de contrôle du relais (D2 sur l'image ci-dessous), ça devrait fonctionner. Si quelqu'un d'autre peut juste confirmer si ça marche (ou pas), ce serait cool 🤔
  4. Je me pose une question @Eric51200, @Blutch, est-ce que, sur un RX en PWM, c'est du 5V qui sort dès qu'un canal interrupteur est activé ? Si c'est le cas, le plus simple serait de relier la sortie du canal directement sur un relais, qui va couper/rétablir le courant suivant s'il reçoit le 5V du RX ou pas. À voir...
  5. Je ne suis pas sûr que ce soit un betaflight "standard". Ça a l'air d'être un truc propre à walkera (il n'y a qu'à voir le numéro de version), donc je ne suis pas sûr que ça marche si on flash le firmware standard...
  6. Bon alors grâce à la commande version, on sait que tu as une SPRacingF3. Comme indiqué dans la vidéo que tu viens de poster, le numéro de version indiqué n'est pas la version de betaflight mais est propre à walkera. Sur ce post on peut lire : Essaie de suivre les étapes de la vidéo ci-dessus, Cleanflight est disponible sous Windows, Mac et même Linux donc ça devrait aller pour toi. Par contre sous Mac et Linux il n'y a pas besoin d'installer les drivers pour que ça marche (normalement) donc c'est juste une étape en moins. Après je ne connais pas plus que ça ce matériel propriétaire (c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas trop walkera), donc je peux difficilement plus t'aider... Edit : tu trouveras pas mal d'éléments qui peuvent t'aider dans les pages suivantes du post que je cite ci-dessus.
  7. Salut, Ta carte n'est pas betaflight mais elle est quand même détectée par le logiciel. Tu peux connecter ta carte, démarrer betaflight (comme sur ta capture d'écran), appuyer sur "close" (fermer le message d'erreur) et taper la commande "version" (dans le champ en dessous du carré noir) puis enter. Peux-tu nous poster ce que retourne cette commande ? Ça nous permettra de connaître le modèle et la version de ta carte.
  8. Salut, Je te conseille d'utiliser 30 FPS au minimum. Personnellement je filme en 60 FPS car c'est souvent le maximum que peuvent donner les écrans d'ordi, donc inutile de faire plus. En 60 FPS tu as aussi l'avantage de pouvoir faire des ralentis sans que la vidéo ne soit trop saccadée. En bref au plus tu as d'images par secondes, au mieux c'est car le rendu paraît plus fluide et tu peux faire des ralentis.
  9. Effectivement j'ai aussi ça chez moi et indépendamment du navigateur (testé sur Firefox, Opera et Vivaldi).
  10. Avec l'écran noir avant, l'émetteur fonctionnait mais ne recevait pas de signal. Problème apparemment résolu vu que tu as eu une image donc laisse la caméra branchée comme ça. On a là un deuxième problème, le VTX s'éteint après 45s. Ce n'est plus un problème de signal, mais plutôt d'alimentation ou de surchauffe. Surchauffe : essaie de le refroidir ou de régler la puissance à 1mW (puissance minimum, ne devrait pas trop chauffer ou sinon défaut de fabrication). Alimentation : contrôle bien tes soudures, est-il correctement alimenté ? C'est possible que ce soit un défaut de fabrication, mais c'est assez étonnant car je n'ai jamais vu ça. Franchement le Tramp HV est un excellant émetteur. Contrôle bien l'alimentation et tiens-nous au jus. Edit : quand le tramp ne marche pas, la LED rouge est allumée ?
  11. Si je ne dis pas de bêtises hotprops est gratuit. Mais selon moi Velocidrone est le meilleur (le plus réaliste) et pas trop cher.
  12. Si c'est juste un écran noir, c'est que le tramp émet correctement mais ne reçoit pas de signal vidéo de la caméra. Contrôle que la caméra soit bien alimentée : caméra éteinte = pas de signal vidéo = écran noir Contrôle aussi les soudures et sinon essaie de relier directement la sortie vidéo de la caméra (fil jaune) à l'entrée vidéo du tramp (fil jaune) sans passer par la f405. Le 5V du tramp hv est une sortie 5v, donc ne connecte pas ça à un endroit ou il y a déjà du 5v Sinon, le fait que le tramp chauffe est tout à fait normal, il sera refroidit en vol par le souffle d'air.
  13. Merci pour les infos. Concernant l'unité, si on multiplie la capacité [Ah] par le taux de décharge, on obtient le courant [A] max. L'unité serait donc [1/h], une unité de fréquence, c'est possible ?
  14. Merci pour les réponses. Je me posais juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur internet : comment expliquer scientifiquement ce qu'est le "C" des lipos ? Ce serait quoi l'unité scientifique ?
  15. Up ! Un petit rappel étant donné que je n'ai pas reçu beaucoup de réponses. Merci à ceux qui ont déjà répondu !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.